Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 14-08-2013 17:29:49
au parc...
Petit tour avec la petite fille au Reynou... occasion de faire quelques images (oui, je sais, c'est pas du sauvage... mais c'est des photos... )
on commence par un "plat préparé" pour ces pélicans
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#2 14-08-2013 17:31:12
Re: au parc...
Quelques noir et blanc... en plein après midi... avais-je d'autre choix?
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#3 14-08-2013 23:12:19
- nanie
- Membre
Très beaux pélicans. La 1 aurait peut-être gagné à être cadrée en portrait.
J'aime neaucoup la dernière aussi
"L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin
#4 14-08-2013 23:22:24
- Merveille Jacques
- Membre actif de l'association
- Site Web
Du top du top, Canon ROS 5 MIII est au sommet... reconnaissons... M Castor s'éclate et il retire la quintessence... Chapeau!!!!
A propos j'ai eu une illumination en revenant de Mortemart........
Dernière modification par Merveille Jacques (14-08-2013 23:23:47)
#5 15-08-2013 10:34:38
merci Jacques... mais c'est vrai que je m'éclate!...
J'hésite à commenter cette image parce que, vu les coms des copains, je pense que mon écran a un rendu un peu moins lumineux que les vôtres. Mais ce sont mes réglages et j'y suis habitué.
La composition me plait bien. Cette corbeille de fruits exotiques est harmonieuse ... même si je n'aurais pas été contre un peu de vin coloré dans la carafe. Coté éclairage, par contre, un ou deux "trucs" me chiffonnent:
- l'éclairage des fruits me semble trop violent pour une nature morte sur fond noir.
- La composition me semble flotter dans l'air de manière un peu irréaliste. Si je trouve cela adapté à un sujet unique (fleur , fruit ou autre), en revanche, dans le cas d'une composition, il me parait indispensable qu'on puisse distinguer une partie de l'endroit où elle est posée.
J'ai essayé d'illustrer mon propos à partir de ton image. Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Qu'en penses-tu?
#6 15-08-2013 11:10:20
nanie a écrit:
Très beaux pélicans. La 1 aurait peut-être gagné à être cadrée en portrait.
c'est en effet une option, mais çà m'oblige à couper une bonne partie de l'oiseau, à moins de cadrer en carré, et là, j'utilise avec méfiance.
Ceci dit, il est vrai que l'attitude est beaucoup moins dynamique que sur la 2.
#7 15-08-2013 14:32:31
- Merveille Jacques
- Membre actif de l'association
- Site Web
Merci pour cette très juste observation. Il est vrai que lorsqu'on regarde des natures mortes il y a toujours une table. Je suis désolé d'avoir collé une photo dans la faune car je n'arrive toujours pas à mettre mes photos dans une discussion appropriée. là je ne sais pas comment j'ai fait mais c'est en faisant un nouvel essai que ça a marché... J'ai donc laissé partir mon message perturbateur. Pour ma part je trouve le suricate très expressif avec un rendu noir et blanc qui accroche l'oeil. Tu n'as pas mis un lion certainement photogénique en noir et blanc mais peut être étaient ils à la sieste.
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.048 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]