Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 17-05-2013 15:04:58

    jean-brice
    Membre actif de l'association
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::29-08-2008
    Messages: 154
    Site Web

    OPTIQUE

    Besoin de conseils de la part des photolimiens  :  je souhaiterai faire des photos de danse et de scène en général  tout çà sans flash bien entendu . Mon idée serai un zoom

      70/200 ouverture à 2,8  SIGMA pour mon CANON 50D . Votre avis m'aiderai . Merci et bon W.E. (posté le 17 mai 2013)  Spectacle prévu le 29 juin .:)


    Si quelqu'un rêve seul,ce n'est qu'un rêve.
    Si plusieurs personnes rêvent ensemble c'est le début d'une réalité.
    Friedenreich Hundertwasser.

    Hors ligne

     

    #2 17-05-2013 16:04:58

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: OPTIQUE

    oui, c'est une belle optique assurément smile
    tu peux aussi regarder du côté de tamron qui a sorti cette année un 70-200 dont les avis sont très bons.
    enfin, c'est une optique assez courante (je parle du sigma) que tu peux sans doute trouver assez facilement en occasion, voire te faire prêter par un gentil canoniste pour que tu puisses l'essayer avant de l'acheter wink

    Hors ligne

     

    #3 17-05-2013 16:12:16

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,299
    Site Web

    Re: OPTIQUE

    Alors, avis perso... j'ai testé le 70-200 Sigma sans vrai résultats probants...
    mais je te conseillerais bien, comme Seb de demander à un canoniste de t'en prêter un..
    perso, je n'ai pas (encore?) de 70-200...
    Mais sur un 50D, si la salle est petite, çà risque être un peu long comme focale (110-320)... perso, avec le 50D (avec le 7D aussi d'ailleurs), j'utilisais un 15-85... et le 100 F/2.8 macro. Si tu veux les essayer, pas de Pb...


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #4 17-05-2013 16:33:09

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: OPTIQUE

    J'ai un 70-200 sigma ex.
    Il marche bien, le piqué n'est pas extraordinaire à PO mais dès que tu fermes un peu, ça roule, enfin pour moi.
    J'ai achété d'occasion à Shop-photo. En cherchant, tu dois pouvoir en trouver d'occas..

    Je l'utilise plutôt en extérieur ( légend'air par ex) ou dans de grandes salles ( opéra-théatre..).
    Pour les photos de danse lors du Grand Prix de Danse à Aixe , j'ai utilisé un 17-50 f2.8 ( parfois avec un multiplicateur x1,5) et un 90 mm f2.8 macro..
    Et désolé, mais je ne peux pas te le prêter, il ne se monte que sur un reflex .... Pentax;).

    Hors ligne

     

    #5 20-05-2013 18:20:03

    jean-brice
    Membre actif de l'association
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::29-08-2008
    Messages: 154
    Site Web

    Re: OPTIQUE

    Merci pour  votre expérience et vos conseils . à la fin de ce mois l'équipe CANON sera à Photoshop pour des conseils et démos , info de Flo


    Si quelqu'un rêve seul,ce n'est qu'un rêve.
    Si plusieurs personnes rêvent ensemble c'est le début d'une réalité.
    Friedenreich Hundertwasser.

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.052 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]