Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#2 15-04-2013 00:28:01
Re: Pêcheuse ...
Bin moi!!!!!,j'aime les gens qui essayent ,qui inventent,qui tentent qui se construisent un univers,BRAVO continu.;)
Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
http://www.flickr.com/photos/ggphot/
#3 15-04-2013 08:16:24
ha ha , bravo au modèle courageux !
j'ai une préférence pour la 2 où je trouve que la lumière du flash s'intègre mieux à celle du soleil couchant.
Par contre, tu attaques dur, s'il est pas toujours facile d'équilibrer flash et lumière naturelle avec le soleil, le faire avec la lumière du couchant est encore plus difficile !
#4 15-04-2013 08:45:26
ggphot87 a écrit:
Bin moi!!!!!,j'aime les gens qui essayent ,qui inventent,qui tentent qui se construisent un univers,BRAVO continu.;)
Merci GG, j'aime bien essayer et j'ai un beau terrain de jeu !
Seb a écrit:
ha ha , bravo au modèle courageux !
j'ai une préférence pour la 2 où je trouve que la lumière du flash s'intègre mieux à celle du soleil couchant.
Par contre, tu attaques dur, s'il est pas toujours facile d'équilibrer flash et lumière naturelle avec le soleil, le faire avec la lumière du couchant est encore plus difficile !
Merci Seb, oui je commence à percevoir la difficulté. Mais c'est intéressant la difficulté, non ?
#5 15-04-2013 08:54:00
ouh là... tu démarres pas par le plus facile, Seb a raison!...
j'ai un petit faible pour la 1... (peut-êttre à cause du bouchon vert pour pêcher la baleine...qui donne une réplique de couleur )
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#6 15-04-2013 11:19:00
Et Nanie dans tout ça ??? Enrhumée aujourd'hui ???
J'ai une préférence pour la 3, pour sa compo
#7 15-04-2013 12:29:06
icaer4 a écrit:
ouh là... tu démarres pas par le plus facile, Seb a raison!...
j'ai un petit faible pour la 1... (peut-êttre à cause du bouchon vert pour pêcher la baleine...qui donne une réplique de couleur )
Merci JP, sur la 1, je trouve que l'ombre de la canne est trop marquée. C'est sur des vues comme cela qu'un diffuseur serait intéressant pour avoir une ombre plus douce. Qu'en pensez-vous ?
ANY a écrit:
Et Nanie dans tout ça ??? Enrhumée aujourd'hui ???
J'ai une préférence pour la 3, pour sa compo
Merci Any. J'aime bien aussi la 3. Nanie va bien, merci pour elle .
Globalement, sur 4 avis, chaque photo à reçu un avis positif. donc je ne suis trop planté.
Pour revenir sur la gestion de la lumière au soleil couchant, le problème que j'ai rencontré est la différence de t° de couleur entre le soleil et le flash trop blanc ! Peut-être qu'avec un filtre coloré, jaune ou orangé sur les flashs, j'aurais moins de problème. A essayer donc..
#8 15-04-2013 12:59:37
évidemment, un diffuseur serait bien... une boite à lumière par exemple... mais là, çà devient encombrant, non?...
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#9 15-04-2013 13:35:21
icaer4 a écrit:
évidemment, un diffuseur serait bien... une boite à lumière par exemple... mais là, çà devient encombrant, non?...
Oui, d'autant que les trépieds avec les flashs étaient aussi les pieds dans l'eau. Plus que l'encombrement ( le site n'est pas loin de la maison) , la difficulté est de tout stabiliser et sécuriser.
Je me suis aussi mouillé. Nanie est aux commandes !
#10 17-04-2013 23:08:57
- épilobe
- Membre actif de l'association
Bravo pour les essais courageux !!
Sur la dernière le flash donne l'impression que la photo d'Eric a été faite en studio et montée sur un fond de nature.
Allez avoue que tu ne t'es pas mouillé!
#11 17-04-2013 23:35:33
épilobe a écrit:
Bravo pour les essais courageux !!
Sur la dernière le flash donne l'impression que la photo d'Eric a été faite en studio et montée sur un fond de nature.
Allez avoue que tu ne t'es pas mouillé!
Merci pour le commentaire;)
C'est l'éclairage à contre-jour qui découpe ma silhouette, je pense..
Et je suis tout " enrhubé" depuis cette séance..
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.058 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.6 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]