Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 21-07-2007 13:23:06

    globule22
    Membre
    Lieu:Rennes
    Date d'inscription::26-10-2006
    Messages: 99
    Site Web

    Festival Rocklang 2007

    Bonjour à tous,

    J'aimerai vous faire découvrir le premier panoreportage que je viens de réaliser pour un petit festival breton.
    L'adresse est ici: http://www.photoglob.fr/rocklang2007/
    Il se déroulait le weekend dernier près de Lorient dans le Morbihan.
    Je profite de ce message pour lancer un cri d'alarme. Plusieurs petits festivals comme celui-ci, et même les plus gros, sont en train de souffrir de la morosité du temps actuel, 1 jour de soleil, 2 jours de pluies. Les gens ne sont plus motivés pour bouger, aller en festival ou ailleurs pour découvrir et s'amuser. Alors n'hésitez surtout pas à sortir, malgré ce temps mossade, et faire que la diversité culturelle que certains festivals essayaient de maintenir persiste.
    Sinon côté photographique, matos habituel, pentax istDL + zoom fisheye 10-17mm + tête pano maison + 300N + trépied manfrotto 125.
    Pour certains panos, surtout en fin de soirée, j'ai lutter pour avoir de bons éclairages (à se demander ce que faisait l'éclairagiste!); et sur ceux de vendredi et quelques uns de samedi avec la pluie.
    C'étaient mes premiers essais panographiques en festival et je dois dire que c'est pas de tout repos. Le besoin d'une tête panoramique motorisée et d'un meilleur boitier commence à se faire sentir, ça fera partie de mes premiers projets après avoir trouver un boulot...
    Côté visionneuse, j'ai moi aussi craquer pour flashpanorama. Confort d'utilisation, de mise en place font que c'est une vrai petite merveille. J'ai rajouté un fond sonore pour la grande majorité des panos, je n'ai pas utilisé le plugin de flashpanorama, car je préfère que le pano soit téléchargé avt le son, j'ai donc rajouté une tempo de 15s sur le player extérieur, ce qui permet pour une bonne connexion adsl d'avoir le son qui démarre qd le pano à fini de charger. Gilles Vidal a utilisé une autre fonctionnalité pour son reportage de Rio Loco 2007 (http://www.gillesvidal.com/rioloco2007.htm ), ça donne un bon effet aussi.
    J'ai également rajouté quelques photos de concerts ds les panos, prises au 70-200; je trouve que c'est une manière originale de présenter des photos de concerts qui sont généralement présenter de manière statique dans des pages web ou animation flash.
    Ma grosse préférence va pour celui de M. Roux, très bon son, bon éclairage et bonne ambiance, à vous de juger.
    En espérant vous avoir procuré un peu de plaisir en découvrant ce festival et ces artistes tous aussi créatifs, talentueux les uns comme les autres.

    A+

    Vincent


    www.photoglob.fr/boutdumonde2007 - Reportage panoramique d'un des meilleurs festival Breton
    www.limoges360.com - Visite virtuelle de Limoges
    www.photoglob.fr - Visite virtuelle, photo de concerts

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] claudebot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.057 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.55 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]