Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 05-08-2012 22:10:13

    frederic
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::08-09-2007
    Messages: 1,700
    Site Web

    poses longues

    amies et amis photolimiens je fait appel à vous pour m'aider dans mais débuts en pose longue.:rolleyes:
    photo 1, pas de problèmes particuliers, mais avec un seul filtre en soirée.
    photo 4, premier problème avec deux filtres en pleine journée, j'ai le cadran de l'objo qui apparait sur la photo...savez vous si les filtres ont un sens? ou si je doit investir dans un pare soleil,ou un filtre polarisant?
    photo 2 et 3 on voit moins mais le problème reste présent.:/
    autre souci, il m'arrive d'avoir un point plus exposé au milieu de la pdv???:(

    matériel: filtres et porte filtre hitech
                  filtre 2.4 et 1.2
                 
    D'avance merci.:)


    Uploaded Images

    Dernière modification par frederic (06-08-2012 00:00:45)

    Hors ligne

     

    #2 06-08-2012 11:49:16

    Prak
    Membre
    Lieu:Beaune les Mines
    Date d'inscription::23-06-2010
    Messages: 624
    Site Web

    Re: poses longues

    Je n'ai utilisé que des filtres circulaires jusqu'à présent c'est pourquoi je n'ai jamais eu ce genre de soucis. Au niveau du porte filtre, est-il possible que tu puisses "rapprocher" un peu plus ton filtre afin de le coller au plus près de l'objectif, ca pourrait peut-être limiter les reflets? Sinon l'idée du pare soleil c'est justement pas mal pour ça, car il limiterai le passage de lumière entre ton filtre et l'objectif. Quant au polarisant, je pense qu'il ne sera pas d'un grand aide dans ton cas, car le reflet se fait avant le filtre. Mais bon ceci dit, un polarisant c'est quand même bien utile en paysage.


    On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -

    Hors ligne

     

    #3 06-08-2012 12:10:49

    frederic
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::08-09-2007
    Messages: 1,700
    Site Web

    Re: poses longues

    Merci prak.;)
    Pour le polarisant,je pensais à un circulaire pour le mettre directement sur l'objo...
    Mais je fais investir d'abord dans un pare soleil.:)

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] claudebot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.053 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.55 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]