Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 12-03-2012 14:39:21

    Emeline
    Membre
    Date d'inscription::19-12-2011
    Messages: 61
    Site Web

    Petite photo de famille

    Alors, pour continuer aujourd'hui, je vous mets une petite photo de famille. Moi je la trouve "jolie" mais niveau technique, je n'ai aucune idée de ce que vous allez en penser... Dites moi tout !


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 12-03-2012 15:10:42

    Jean-Pierre Touzin
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::09-03-2009
    Messages: 2,259

    Re: Petite photo de famille

    Quel est ton sujet ? Quels sont les éléments constitutifs de ton image qui expriment ce sujet ? Expriment-ils vraiment ce sujet ? En limitant ton lien affectif avec cette image, et en répondant à ces questions, tu devrais pouvoir développer toi même bon nombre de "critiques positives" sur cette image ... Je ne veux pas être abrupt ou blessant, c'est juste un exercice que je te propose (tu as les réponses, laisse les venir, par Artémis, déesse de la fécondité) :-)


    Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.

    Hors ligne

     

    #3 12-03-2012 15:36:42

    nanie
    Membre
    Date d'inscription::12-09-2011
    Messages: 3,017

    Re: Petite photo de famille

    Tout comme JP, en voyant cette photo, je me demande "qu'est-ce que tu as voulu montré?"
    De plus elle me semble un peu floue (problème de compression?) Est-ce l'image brute de capteur ? sans recadrage ou autre traitement?

    Dernière modification par nanie (12-03-2012 15:37:36)


    "L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin

    Hors ligne

     

    #4 12-03-2012 15:44:04

    Emeline
    Membre
    Date d'inscription::19-12-2011
    Messages: 61
    Site Web

    Re: Petite photo de famille

    Pour info c'est brut de chez brut...
    Et pour ce qu'elle montre ou ce que je souhaitais montrer, c'est le lien mère - enfant, la complicité entre les deux.

    Hors ligne

     

    #5 12-03-2012 20:01:24

    nanie
    Membre
    Date d'inscription::12-09-2011
    Messages: 3,017

    Re: Petite photo de famille

    Emeline a écrit:

    Pour info c'est brut de chez brut...
    Et pour ce qu'elle montre ou ce que je souhaitais montrer, c'est le lien mère - enfant, la complicité entre les deux.

    BOn alors pour l'impression dégagée c'est bien une certaine complicité et tendresse que j'y vois. pourtant il y a qqchose qui me gêne mais je n'arrive pas à définir quoi hmm

    Peut-être un cadrage + serré. Je te propose un 4/3 , Si d'autres ont un avis tongue


    Uploaded Images

    Dernière modification par nanie (12-03-2012 20:06:03)


    "L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin

    Hors ligne

     

    #6 12-03-2012 23:25:50

    Claudius
    Modérateur
    Date d'inscription::22-01-2011
    Messages: 1,519

    Re: Petite photo de famille

    Jolie moment de tendresse et de complicité et le recadrage façon Nanie apporte un plus.
    Mais je pense qu'en donnant moins d'importance aux mains de la maman, on renforcerait cette complicité et du coup, le visage du bébé reprendrait sa place d'acteur principal. Qu'en pensez-vous ?

    Hors ligne

     

    #7 12-03-2012 23:39:04

    Prak
    Membre
    Lieu:Beaune les Mines
    Date d'inscription::23-06-2010
    Messages: 624
    Site Web

    Re: Petite photo de famille

    Belle complicité entre maman et bébé! J'aime beaucoup ce gros moment de tendresse et de complicité. Pour moi le soucis ici c'est que la Mise Au Point a été faite sur les mains qui deviennent donc le sujet principal... Il aurait fallu que les yeux de bébé et ceux de maman soient dans la zone de netteté.


    On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -

    Hors ligne

     

    #8 12-03-2012 23:46:03

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: Petite photo de famille

    Prak a écrit:

    Belle complicité entre maman et bébé! J'aime beaucoup ce gros moment de tendresse et de complicité. Pour moi le soucis ici c'est que la Mise Au Point a été faite sur les mains qui deviennent donc le sujet principal... Il aurait fallu que les yeux de bébé et ceux de maman soient dans la zone de netteté.

    +1 .. dommage pour la MAP, le moment est très sympa mais..

    Hors ligne

     

    #9 15-03-2012 10:31:22

    Michel
    Membre
    Date d'inscription::26-03-2010
    Messages: 1,223

    Re: Petite photo de famille

    Très sympa comme moment de complicité et de tendresse...mais dommage aussi pour la MAP.....
    +1 pour le cadrage de nanie.
    smile

    Hors ligne

     

    #10 20-03-2012 09:58:18

    Stéphane
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::03-08-2009
    Messages: 549
    Site Web

    Re: Petite photo de famille

    Plus que ce que tu as voulu montré, ce sont certains aspects techniques ou de composition qui me gênent.
    Comme l'ont dit les autres, il y a un problème de map...

    Ensuite coté compo : les mains coupées au cadrage, ici elles expriment énormément de choses alors les couper n'était pas un bon choix.


    Allez tu n'as plus qu'à t'y remettre ! Courage smile

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.068 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]