Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #26 25-02-2012 20:02:21

    Michel
    Membre
    Date d'inscription::26-03-2010
    Messages: 1,223

    Re: La rue du Bout......

    Merci pour vos passages et vos commentaires.

    .........................................Fin de la première partie...................................................

    Hors ligne

     

    #27 29-02-2012 16:26:11

    Michel
    Membre
    Date d'inscription::26-03-2010
    Messages: 1,223

    Re: La rue du Bout......

    ........................................... Deuxième saison ..........................................................
    Je vous soumets quelques clichés pris hier matin, de bonne heure et au ressenti.
    Ce qui est très intéressant et enrichissant dans ce genre de démarche, que je découvre, ce sont les échanges fructueux et conviviaux que l'on peut être amenés à avoir avec les gens que l'on rencontre, photographiquement parlant.
    Ce fut le cas avec cet artiste de rue et alors..... que m'importe  que ma photo soit réussie ou pas!
    Autant je suis capable de discuter dans la rue avec un parfait inconnu, autant le fait de le prendre en photo peut induire une certaine gêne, celle de passer pour un voyeur!
    smile


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #28 29-02-2012 17:00:51

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: La rue du Bout......

    J'aime beaucoup la dernière image de ta dernière série car elle est bien composée et l'on sent une certaine complicité envers le photographe dans l'expression de l'artiste wink.
    Je suis moins fan de la première à cause de la "barrière" qui chevauche légèrement le sujet. Tu aurais pu carrément placer ton sujet derrière une des barrières pour traduire le repli sur soi et l'isolement wink.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #29 29-02-2012 20:49:36

    nanie
    Membre
    Date d'inscription::12-09-2011
    Messages: 3,017

    Re: La rue du Bout......

    Même avis que KSeb . La 3 est vraiment bien, on sent un échange entre vous.:P smile Belle lumière, c'est top.

    Dernière modification par nanie (29-02-2012 20:50:20)


    "L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin

    Hors ligne

     

    #30 15-03-2012 10:46:54

    Michel
    Membre
    Date d'inscription::26-03-2010
    Messages: 1,223

    Re: La rue du Bout......

    Merci nanie et Kseb pour vos avis.
    Je vous soumets donc un petit lot nouveau, la 3 que j'ai refaite en N&B + une copine du même jour (le fantasme des pré-ados tongue) et 2 autres de dimanche dernier.


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #31 15-03-2012 17:49:14

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: La rue du Bout......

    J'aime bien la première d'autant plus qu'on ne "voit" pas ce qu'ils regardent wink.
    Je trouve que le N&B enlève quelque chose à la photo de l'artiste, peut être à cause de son "œuvre" qui ne rend pas en N&B.
    Sur la dernière, je trouve dommage qu'il y ait un deuxième personnage à l'arrière plan qui "interfère" avec l'homme assis sur le banc.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #32 16-03-2012 20:33:36

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: La rue du Bout......

    j'aime tes NB, c'est un fait! smile

    sur la 1, je trouve dommage d'avoir une grande zone vide à droite... je trouve qu'elle n'apporte rien.... mais l'idée est chouette.
    sur la 2, je préfère la version couleur, là, je trouve que tu perds l'intérêt de ta photo.
    la 3, je l'aime bien ! plein d'attitudes différentes et une photo pleine de vie sur laquelle on s'attarde avec plaisir de personnages en personnages. bravo !
    la 4, je regrette la présence de la personne en arrière plan qui vient "gâcher" la tranquillité de celle en 1er plan. Avec cette configuration, la zone de droite fait très vide alors que si il n'y avait sur la photo que la personne assise sur le banc, ça renforcerai le coté calme et tranquille...

    Hors ligne

     

    #33 18-03-2012 13:32:57

    Michel
    Membre
    Date d'inscription::26-03-2010
    Messages: 1,223

    Re: La rue du Bout......

    Merci les 2 Seb(s).... smile
    Je vous soumets donc les "fantasmes de pré-ados" légèrement  recadrés, le personnage du centre matérialisant la frontière entre le coté droit "intéressant" et le coté gauche "inintéressant" (de leur point de vue!!) + un petit "face à face" qui m'a bien plu....


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #34 18-03-2012 14:51:31

    nanie
    Membre
    Date d'inscription::12-09-2011
    Messages: 3,017

    Re: La rue du Bout......

    La 1 de ta dernière série c'est pas un ado ?...     wink hmm
    J'aime bien le décalage entre les 2 personnages.
    Pour la 2, les pré-ados ce recadrage me plait bien. smile

    Dernière modification par nanie (18-03-2012 14:52:14)


    "L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin

    Hors ligne

     

    #35 18-03-2012 16:37:00

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: La rue du Bout......

    On peut rester"pré-ado" toute sa vie... et la vierge est un fantasme très masculin wink:P:rolleyes:.
    Bravo Michel pour ce coup d’œil wink.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #36 18-03-2012 19:24:59

    Claudius
    Modérateur
    Date d'inscription::22-01-2011
    Messages: 1,519

    Re: La rue du Bout......

    J'ai toujours eu un faible pour le N&B...
    De ta 1ère série, je trouve très réussies les 2è et 3èmes photos : la 2 pour cet échange entre le photographe et le sujet qui pour moi est central et m'attire plus que son œuvre, la 3 qui permet d'aller de personnages en personnages et d'y revenir sans se lasser...
    Sur ta 2ème série, je pense qu'un peu plus de contraste donnerait encore plus de force à ta seconde image.  La 1ère est également très réussie

    Hors ligne

     

    #37 18-03-2012 23:29:24

    Prak
    Membre
    Lieu:Beaune les Mines
    Date d'inscription::23-06-2010
    Messages: 624
    Site Web

    Re: La rue du Bout......

    Belle série Michel et c'est vrai que tes NB sont très belles. J'aime beaucoup la photo avec la vierge, pour sa composition, l'ambiance, ce traitement NB et surtout pour se qu'elle raconte.


    On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.109 secondes, 12 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.6 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]