Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 11-03-2012 10:37:43

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    RETOUR sur une photo

    Quelques fois,je vois bien que mes différents "postages" sont vus,mais non commentés,ce n'est pas très graves,car je sais bien que je suis le meilleur des photographes.:rolleyes::lol: MAIS!!!personnellement, sachant très bien ou je me situe photographiquement parlant ,rapport a ce que je peux voir ici ou là.:|j'ai quelquefois  besoin d'avis, même si l'on ne se sent pas expert en la matière,un ressenti est le bien venu.
    Tout ça pour dire qu'une photo postée il y a quelques temps est apparemment passée inaperçue(quoique souvent j'en poste beaucoup a la fois,c'est peut être pour ça.:rolleyes:) et que je me suis donné un mal de chien pour la faire!!.:mad:

    En attente dans un embouteillage sur la RN 20(pour cause de travaux)je me suis décalé limite bande blanche pour avoir dans mon axe de vue la file d'attente devant moi et son prolongement dans mon retro,et j'ai attendu qu'un camion venant en sens inverse arrive a ma hauteur et me frôlant,pour déclencher,après plusieurs essais j'ai fini par avoir ce que j'avais imaginé dans ma petite tête, comme mise en image,alors je vous représente cette image toute seule pour voir si elle est intéressante ou pas,ou confirmer, que vous avez volontairement bien fait de ne pas la commentée.:P


    Uploaded Images


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #2 11-03-2012 10:50:59

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: RETOUR sur une photo

    et bien écoute mon GG, je suis passé complètement à coté de cette photo, je ne sais pas du tout à quel moment tu l'as posté mais effectivement, elle a dû "se perdre"...

    Pourtant, je la trouve TRÈS bien ! j'apprécie tout particulièrement les différents niveaux de lecture de ce cliché. Te connaissant, je comprends bien que c'est ce que tu as cherché à faire wink mais oui, je trouve que c'est réussi smile

    Hors ligne

     

    #3 11-03-2012 11:44:09

    nanie
    Membre
    Date d'inscription::12-09-2011
    Messages: 3,017

    Re: RETOUR sur une photo

    Moi non plus GG je ne l'avais pas vue cette photo. Mais peut-être était-ce avant mon entrée dans le monde photolimien ?:/ wink
    En tout cas moi je la trouve très bien smile Mais elle me conforte dans l'idée que vivre en ville c'est hard mad


    "L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin

    Hors ligne

     

    #4 11-03-2012 12:47:29

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: RETOUR sur une photo

    Seb,nanie,MERCI de votre passage et commentaire.;)


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #5 11-03-2012 19:44:01

    Jean-Pierre Touzin
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::09-03-2009
    Messages: 2,259

    Re: RETOUR sur une photo

    salut Gégé, je serai moins enthousiaste que mes petits camarades ... je suis gêné par le poids-lourd qui te croise (roue trop nette qui perturbe ce qui me semble être l'intention de l'image) ... Perso (c'est facile après coup), j'aurai opté pour une vitesse d'obturation plus grande ...


    Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.

    Hors ligne

     

    #6 11-03-2012 20:19:33

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: RETOUR sur une photo

    Moi aussi le camion me gène tel qu'il est, j'aurais aimé qu'il soit plus flou. De plus, je trouve qu'il manque un peu de visibilité sur la droite de la photo.
    Cela dit, je comprends très bien ce que tu as voulu faire et c'est vrai que sans le camion, l'image n'aurait pas été la même wink.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #7 11-03-2012 20:43:15

    Claudius
    Modérateur
    Date d'inscription::22-01-2011
    Messages: 1,519

    Re: RETOUR sur une photo

    L'idée est très bonne !
    Mais c'est sans doute la masse imposante (et inquiétante) du camion qui me gêne. Oui, peut-être un flou plus prononcé en aurait changé la perception

    Hors ligne

     

    #8 15-03-2012 11:24:26

    Michel
    Membre
    Date d'inscription::26-03-2010
    Messages: 1,223

    Re: RETOUR sur une photo

    GG, tu as très bien exprimé ce que l'on peut ressentir dans ce genre de cas sauf que si tu es le meilleurs des photographes, ce n'est pas mon cas personnellement!
    La critique est faite pour faire progresser! Qu'elle soit dure ou bonne, là n'est pas la question! Un ressenti est toujours, aussi, intéressant. Mais le pire, c'est l'absence de réaction de la part des "copains"(?).  L'indifférence est la pire des chose! Alors, pourquoi, dans ce cas là, faire l'effort de poster quelque chose, pour laquelle, quelque part, on s'est quand même cassé le cul!
    Pour ta photo, j'aime bien l'idée et le poids lourd qui te croise ne me gêne pas dans la mesure où ça permet de bien détacher le rétro et ce qui s'y reflète; un cadre dans un cadre, en somme!
    big_smile

    Hors ligne

     

    #9 15-03-2012 22:59:04

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: RETOUR sur une photo

    Je suis revenu souvent voir ta photo en demandant ce que je ressentais..
    Ben.. pas grand chose pour te dire.. Rien de personnel.
    J’apprécie la recherche et la réussite technique. De ce point de vue, c'est réussi je trouve.
    Maintenant le sujet ne me parle pas du tout. C'est vraiment très éloigné de mon univers.
    Enfin, pas exactement... Tu me montres avec brio une situation qui m'énerve dans la vraie vie, que j'évite le plus possible et bien face à ton image, je m'énerve ..:D
    Et tu m'énerves  wink parce qu'en me forçant à réfléchir à mon commentaire et donc à ta photo, je m’aperçois que mon idée initiale ( bof, je vois pas le sujet) est en train de laisser la place à : si ta photo m'énerve autant que quand je vis cette situation, c'est qu'elle fait sens et donc que le but est atteint...
    C'est pas clair tout ça...:/ je reviendrais big_smile

    Dernière modification par Eric (15-03-2012 23:00:49)

    Hors ligne

     

    #10 15-03-2012 23:16:57

    ANY
    Membre
    Lieu:Leucate
    Date d'inscription::24-01-2009
    Messages: 1,253
    Site Web

    Re: RETOUR sur une photo

    GG, on voit que tu as bien calculé ta photo, com d'hab ! et ton objectif est atteint : l'effet rendu est un peu " oppressant " le camion fait peur, il te passe au raz !!! tu t'es volontairement déporté, fais attention  quand même GG sad !!! Tu as toujours ton rétro ? hmm

    Ce qui me gêne le plus dans cette photo, c'est la partie en bas à droite, c'est-à-dire le bout du tableau de bord... hmm

    Any smile:):)

    Dernière modification par ANY (15-03-2012 23:17:43)


    ______________________________________________________

    Le chemin n'existe pas. Toi qui chemines, le chemin se fait en marchant.

    http://anyphoto.jimdo.com

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.073 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.6 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]