Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 23-02-2012 21:30:31

    Laurent
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::21-01-2012
    Messages: 386
    Site Web

    Quais de Toulouse...

    Bonsoir à tous !

    Une petite photo pour laquelle je vous présente une version couleur et une monochrome... Laquelle vous préférez ? Les défauts et tout et tout ! ... ?

    Mici...


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 25-02-2012 21:58:32

    nanie
    Membre
    Date d'inscription::12-09-2011
    Messages: 3,017

    Re: Quais de Toulouse...

    Pour moi la version N&B et mieux. Par contre le cadrage me gêne. Très centré mais pas symétrique hmm
    As- tu essayé de changer l'orientation, que la ligne de fuite soit excentrée?


    "L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin

    Hors ligne

     

    #3 25-02-2012 22:35:22

    Laurent
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::21-01-2012
    Messages: 386
    Site Web

    Re: Quais de Toulouse...

    Non je n'ai que ces deux clichés, cette photo a été faite en 2004 donc encore dans mes à peu près débuts avec toutes les erreurs que ça comprend (comme photographier directement en noir et blanc pour la 2ème! lol) Mais j'y reviendrai peut-être bien avec mon 7D pour refaire en mieux :-D hi hi

    Hors ligne

     

    #4 26-02-2012 00:17:00

    Prak
    Membre
    Lieu:Beaune les Mines
    Date d'inscription::23-06-2010
    Messages: 624
    Site Web

    Re: Quais de Toulouse...

    Laurent j'ai une préférence pour la version NB car je trouve la version couleur trop orangée. Au niveau de la composition je trouve ca très bien avec le coté gauche de la rive qui débute dans l'angle de la photo, puis on retrouve la symétrie pour le reste de l'image. Pour moi il manque juste la silhouette d'un passant. Et effectivement je pense qu'avec un 7D on aura une photo encore meilleur! smile


    On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -

    Hors ligne

     

    #5 02-03-2012 12:35:28

    Stéphane
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::03-08-2009
    Messages: 549
    Site Web

    Re: Quais de Toulouse...

    roll Préférence pour la couleur car elle a beaucoup plus de subtilité.
    Ton n&b demande a être retravaillé, je trouve qu'on perd trop les volumes et les nuances de la lumière...

    Pour le cadrage, avis perso,  étant donné que tu as une courbe en bas à droite de ta photo, j'aurais :
    - soit déporté complètement à droite le canal pour accentuer ce mouvement,
    - soit coupé la courbe pour ne garder que la partie "verticale" pour obtenir une jolie symétrie

    Hors ligne

     

    #6 02-03-2012 13:55:10

    Laurent
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::21-01-2012
    Messages: 386
    Site Web

    Re: Quais de Toulouse...

    Merci beaucoup pour tous ces conseils, je vais aller la refaire au 7D dès que j'aurai un objectif grand angle, ce sera au même endroit mais du coup totalement différent !!! smile Merci :-)

    Hors ligne

     

    #7 02-03-2012 18:45:43

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: Quais de Toulouse...

    Alors ,ni couleur ,ni N&B désolé,mais pour moi la perspective est cassée par l'arbuste qui est sur la berge et qui me vrille l’œil et du coup la lecture,perso a revoir,mais sans arbuste;après, N&B ou couleur??c'est a voir.;)


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #8 02-03-2012 20:51:56

    Laurent
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::21-01-2012
    Messages: 386
    Site Web

    Re: Quais de Toulouse...

    Ok donc je me mettrai juste après l'arbuste quand j'irai la refaire ! :-D Merci pour l'info, j'espère faire quelque chose de sympa que je remettrai ici dès qu'elle sera faite ! smile

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.052 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]