Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 07-11-2011 00:05:59

    freds2000
    Membre
    Lieu:Charente
    Date d'inscription::04-11-2011
    Messages: 22
    Site Web

    Un p'tit nouveau !!!

    Bonsoir à vous toutes et à vous tous,

    Je me prénomme Fred, j'ai 38 ans, je suis originaire de la Charente, et j'ai, comme vous, chopé le virus de la photo. Quelle belle passion.

    J'ai découvert la photo il y a 20 ans de cela par le biais de mon premier métier qui était animateur socio-culturel. J'ai connu la chambre noire, le développement, les bains de révélateur et de fixateur, les agrandissements, la photo contact, que du bonheur. Mes premiers pas dans la photo était lancée. Par faute de moyen à l'époque, je n'ai pu assouvir cette envie. Donc, j'ai fait comme à peu près tout le monde, j'ai commencé par des jetables. C'est pas mal, mais ça manque quand même de pep's. Bref. J'espère que certains se reconnaitrons dans mes dires, sinon, c'est un grand moment de solitude. Ensuite, Polaroïd, que j'emprentais à mon père à son grand désarroi, on revient au jetable car entre un polaroid et un jetable, y'a pas photo, on s'évite des réprimantes, et, premier investissement dans un Minolta 404 si dynax avec son zoom 28-80 mm F. 3.5-5.6.

    Là, ce fut un pluie de pellicules qui sont tombées. J'ai mitraillé comme un malade. Comme on dit, je me suis fait plaisir. Le photographe du coin est devenu un très bon ami d'ailleurs. Les albums se sont remplis vitesse grand V, mais les belles photos étaient rares, très rares mêmes. Alors, je me suis plongé dans la lecture, de magazines d'une part, puis de livres. Là, c'est le libraire du coin qui est devenu aussi un très bon ami. J'ai aussi investi dans un autre objectif pour mon Minolta, à savoir un 75-300 mm F. 4.5-5.6. Je me suis investi pleinement dans ce domaine, mais faute de moyen à l'époque une nouvelle fois, j'ai encore une fois lâché du lest sur ce hobby.

    Donc aujourd'hui, je suis en possession d'un canon 7d avec son zoom 18-135 mm F. 3.5-5.6, suivi d'un 70-300 mm F. 4-5.6 Sigme DG Macro et de son grip. Ouais, je sais, ça force le respect. Encore faut il savoir manipuler la bête !!!! J'arrive à le dompter un peu, mais le travail est rude. Je fais des photos, mais j'aurais besoin de conseils.

    C'est pourquoi, grâce au concert de Zaza Fournier au centre John Lennon, j'ai pu découvrir 4 de vos membres qui m'ont chaleureusement donné vos coordonnées. Que du bonheur, que du bonheur.

    Mes prédilections en photo sont tout azimut. De la nature à la macro, de l'animalier au paysage, du sport à la nature morte, tout ce qui passe sous mon objectif est mitraillé gentiment. Je ne suis qu'un amateur qui demande qu'à se perfectionner dans une passion qui lui est chère et qu'il aimerait bien assouvir.

    C'est pourquoi je m'adresse à vous dans le souhait de trouver mon bonheur photographique.

    Amicalement, Fred.

    Hors ligne

     

    #2 07-11-2011 00:11:09

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Un p'tit nouveau !!!

    Bonjour Fred, et merci pour ta présentation smile
    Nous nous réunissons justement demain soir, à partir de 19h aux artistes, à Limoges.
    Si tu veux te joindre à nous ce sera avec plaisir. wink

    Hors ligne

     

    #3 07-11-2011 04:29:56

    Prak
    Membre
    Lieu:Beaune les Mines
    Date d'inscription::23-06-2010
    Messages: 624
    Site Web

    Re: Un p'tit nouveau !!!

    Bonjour Fred et bienvenue!


    On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -

    Hors ligne

     

    #4 07-11-2011 10:08:33

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,293
    Site Web

    Re: Un p'tit nouveau !!!

    Salut Fred, bienvenue dans le "monde merveilleux" de Photolim87 wink
    et peut-être à ce soir...


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #5 07-11-2011 17:53:13

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Un p'tit nouveau !!!

    Salut et bienvenue Fred wink.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #6 07-11-2011 19:19:04

    freds2000
    Membre
    Lieu:Charente
    Date d'inscription::04-11-2011
    Messages: 22
    Site Web

    Re: Un p'tit nouveau !!!

    Merci pour votre accueil !!!!!!!

    Désolé, mais je ne pourrais être présent ce soir à votre réunion. J'en suis sincèrement désolé, mais les obligations professionnelles m'appellent pour ce soir. Et oui, je suis factionnaire. Mais j'espère que nous aurons une autre occasion pour faire un peu plus connaissances et partager sur notre passion commune.

    D'ailleurs à ce propos, et ayant pas mal rogné sur le site, je me posais une question. Je pense que pour l'année prochaine j'adhérerais à votre association en tant que membre actif, mais il y a deux tarifs. Lequel dois je prendre en compte ? L'adhésion de 20€, ou l'adhésion de 30€ ? A moins que les tarifs changent pour l'année 2012, dans ce cas là, nous aviserons au moment venu.

    Je me demandais si par hasard ce n'était pas toi, Seb, que j'aurais vu au concert de Zaza Fournier au centre John Lennon avec tes acolytes. Si c'est le cas, ben, c'est moi qui vous ai interloqué en fin de concert, je sais pas si tu te souviens.

    Voiçi une liste des livres que j'ai pu lire, si ça peu intéresser quelques uns ou quelques unes :

    Zoom sur la macro. Créative et esthétique. De Benjamin David-Testanière et de Philippe Garcia. Edition Pearson.

    Zoom sur 99 recettes photo, pour développer votre créativité de Bernard Jolivatt. Edition Pearson.

    Tout l'art de photographier de nuit de Harold Davis. Edition Dunod.

    National géographic. Le guide photo.

    Atlas pratique de la photo.

    Des livres plus personnels :

    Le mode d'emploi du canon 7d par Canon édition Français mode d'emploi.

    Maitriser le canon EOS 7d de Vincent Luc édition Eyrolles.

    Alors, je les ai tous dévoré et je les relis une seconde fois pour bien m'imprégner du sujet. C'est vraiment que du bonheur.

    Encore merci pour votre accueil, Seb, Prak, icaer4, kosmoseb, je passerais voir vos pages respectives afin de faire un peu plus connaisances avec vous.

    Et que vive la photo !!!!!!!!!!!

    Hors ligne

     

    #7 07-11-2011 19:27:40

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: Un p'tit nouveau !!!

    au plaisir de te rencontrer Fred


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #8 08-11-2011 13:04:24

    Flo
    Membre
    Date d'inscription::12-10-2009
    Messages: 651
    Site Web

    Re: Un p'tit nouveau !!!

    smile Bienvenue parmi nous! J'arrive peut être mais souhaiterais tu participer au Bistrot photo? Le thème est "au pied du mur."

    Tu trouveras toutes les infos ici :

    http://www.photolim87.com/forum/viewtopic.php?id=4031


    Pour moi, la photographie est une construction. Il ne s'agit pas de capturer ce qui est devant l objectif, mais de fabriquer une histoire qui n'a pour limite que notre propre imagination...
    www.flo-dimages.fr - Suivez moi sur Facebook!

    Hors ligne

     

    #9 08-11-2011 13:18:53

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: Un p'tit nouveau !!!

    Bonjour et Bienvenue.. Nous nous sommes vu à John Lennon et tu es reparti avec ma carte wink A Bientôt

    Hors ligne

     

    #10 08-11-2011 14:28:52

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Un p'tit nouveau !!!

    Salut Fred,

    freds2000 a écrit:

    Je me demandais si par hasard ce n'était pas toi, Seb, que j'aurais vu au concert de Zaza Fournier au centre John Lennon avec tes acolytes. Si c'est le cas, ben, c'est moi qui vous ai interloqué en fin de concert, je sais pas si tu te souviens.

    oui oui, c'était bien nous smile

    freds2000 a écrit:

    D'ailleurs à ce propos, et ayant pas mal rogné sur le site, je me posais une question. Je pense que pour l'année prochaine j'adhérerais à votre association en tant que membre actif, mais il y a deux tarifs. Lequel dois je prendre en compte ? L'adhésion de 20€, ou l'adhésion de 30€ ? A moins que les tarifs changent pour l'année 2012, dans ce cas là, nous aviserons au moment venu.

    Alors le montant des cotises s'élève à 30€ par an et cours de mai à mai.
    et si tu veux nous rejoindre, il est possible de cotiser quand tu veux dans l'année... wink

    Hors ligne

     

    #11 08-11-2011 18:31:07

    freds2000
    Membre
    Lieu:Charente
    Date d'inscription::04-11-2011
    Messages: 22
    Site Web

    Re: Un p'tit nouveau !!!

    Foufou !!!!!!!!!! big_smile:D:D

    C'est bien ce qui me semblait. Je vois que nos mémoires ne nous font pas défaut, trop fort !!!!!!!! Et je sais pas si tu te souviens de ce que tu as dis à notre première rencontre, mais tu es dans le vrai. Une fois commencé, on peut plus s'en passer.

    C'est addict !!!!!!!!!! tongue:P:P

    Et le Eric, qui heureusement avait une carte de viste sur lui car sinon j'aurais été marron !!!!! Merci à toi Eric pour ce geste qui a comblé un jeune photographe désireux de faire des rencontres, de partager, et de se perfectionner. Tout s'imbrique parfaitement.

    Merci à vous !!!!!!!!!

    Flo : merci pour ce petit message et je prends bien note du thème que vous lancez ce mois ci. Je vais faire un saut pour voir ce qu'il en retourne. Mais je ne dis pas non.

    D'ailleurs à ce propos, je vous soumettrais quelques photos que j'ai faite, sans prétention, sans chichi, sans technique, sans profondeur de champ, sans jeu de lumière. LOL. Histoire de voir ce que vous en pensez. Alors, pas de souci, lâchez vous, je suis preneur de toutes critiques objectives, constructives, perspicaces, qui me feront progresser. Je suis un pur débutant, je suis bon à formater et à former.

    Alors, pour l'adhésion, je ne pense pas que pour cette année ce soit possible. C'est pas que ce soit onéreux, mais je préférerais vous voir, voir le fonctionnement de votre association, participer à vos manifestations afin de me faire une idée plus précise sur mes attentes et par la même occasion vos attentes. Mais, pour l'année prochaine, je pense que ça va tomber !!!! Ah ah !!!!

    Par contre je suis passé voir le travail de Seb, de Prak, de icaer4, de kosmoseb, de Flo, franchement, ça donne envie de partager vos univers respectifs. J'ai d'ailleurs osé laisser un message à chacun pour attester de ma venue sur vos sites respectifs. Respect, respect, respect. Je passerais ou repasserais voir les sites de chacun et leur laisserais mes impressions. Mais déjà, je dis...

    RESPECT !!!!!!!!!!!!

    Hors ligne

     

    #12 09-11-2011 16:35:52

    Victor
    Membre
    Lieu:Exilié de Limoges, @ Barcelone
    Date d'inscription::09-11-2011
    Messages: 119
    Site Web

    Re: Un p'tit nouveau !!!

    Salut Fred et bienvenue de la part d'un nouveau venu tongue

    (et merci pour être passer sur mon post de présentation) roll

    Hors ligne

     

    #13 09-11-2011 18:19:07

    freds2000
    Membre
    Lieu:Charente
    Date d'inscription::04-11-2011
    Messages: 22
    Site Web

    Re: Un p'tit nouveau !!!

    Victor a écrit:

    Salut Fred et bienvenue de la part d'un nouveau venu tongue

    (et merci pour être passer sur mon post de présentation) roll

    Sans problème Victor,
    Entre nouveaux venus on peut se soutenir !!!!!!!!!!
    Bon rognage sur le site !!!!!!
    Je suis avec toi !!!!!!!
    A plouch !!!!!!!!!!!

    Hors ligne

     

    #14 11-11-2011 18:11:49

    Stéphane
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::03-08-2009
    Messages: 549
    Site Web

    Re: Un p'tit nouveau !!!

    Bonjour Fred, sois le bienvenu parmi nous !

    Hors ligne

     

    #15 11-11-2011 23:11:33

    leprechaun
    Membre
    Date d'inscription::08-11-2011
    Messages: 270

    Re: Un p'tit nouveau !!!

    bonjour et bienvenue a toi


    "Souriez, car vos dents ne sont pas seulement faites pour manger ou mordre" Man Ray
    http://dream.fotoloft.fr/

    Hors ligne

     

    #16 11-11-2011 23:17:26

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,036

    Re: Un p'tit nouveau !!!

    Salut Fred, et à bientôt


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #17 30-11-2011 15:46:51

    Claudius
    Modérateur
    Date d'inscription::22-01-2011
    Messages: 1,519

    Re: Un p'tit nouveau !!!

    Bonjour Fred,

    Je te confirme que notre réunion mensuelle de décembre, à laquelle tu es convié, se tiendra bien
    Jeudi 1er décembre à partir de 19h00
    A la crypte basse de l'Espace Noriac, rue Jules Noriac à Limoges, (là où a lieu notre expo annuelle)
    A l'ordre du jour :
    - Débriefing de l'expo Noriac
    - Discussions / débats autour des photos exposées
    On fera suivre la réunion d'un casse-croûte sur place avec tous ceux qui le souhaitent, chacun amenant un petit quelque chose à partager

    En espérant t'y rencontrer

    Amicalement

    Toute l'équipe de Photolim

    Hors ligne

     

    #18 30-11-2011 20:34:33

    freds2000
    Membre
    Lieu:Charente
    Date d'inscription::04-11-2011
    Messages: 22
    Site Web

    Re: Un p'tit nouveau !!!

    Oups !!!!!!!

    Encore une fois désolé, mais je ne pourrais être présent à votre réunion. Quel dommage. mais j'ai bien noté la théma qu'il y aura le 9 décembre. Je pense être présent cette fois ci.

    A très vite.

    Hors ligne

     

    #19 02-01-2012 18:37:44

    freds2000
    Membre
    Lieu:Charente
    Date d'inscription::04-11-2011
    Messages: 22
    Site Web

    Re: Un p'tit nouveau !!!

    Bonne année 2012 à vous tous et à vous toutes !!!!!!
    Que le déclencheur soit avec vous !!!!!

    Bonne année !!!!!!!!!!!!!

    Hors ligne

     

    #20 12-01-2012 00:17:18

    mariGna
    Membre
    Date d'inscription::30-06-2011
    Messages: 60

    Re: Un p'tit nouveau !!!

    Salut Fred et bonne année a toi.... a demain soir????

    Hors ligne

     

    #21 22-01-2012 12:02:22

    Michel
    Membre
    Date d'inscription::26-03-2010
    Messages: 1,223

    Re: Un p'tit nouveau !!!

    Salut Fred big_smile

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] claudebot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.051 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.66 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]