Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
#2 13-01-2012 10:27:52
Re: Limoges, un matin d'hiver
il faut que tu redimensionnes tes photos pour pouvoir les poster dans une taille maxi de 1000px x 1000px et 200ko
#6 13-01-2012 18:59:52
- Gérard24
- Membre
Belle image qui a un petit coté BD aquarelle que j'aime bien.
Fummées au premier plan et profondeur avec successions des dégradés.
Peut être le clocher trop centré ?
Mais c'est pour faire réagir.
#7 13-01-2012 19:11:18
Je suis d'accord. Tu es passée à coté d'une belle image... décaler le clocher vers la gauche aurait eu le double avantage de le déplacer vers un point fort de l'image ET de faire disparaitre cette horrible tour de Boisseuil...
pour le reste je souscris à ce que dit Gérard en ajoutant qu'il aurait peut être été intéressant de sous exposer de -1 pour renforcer un peu la couleur du ciel sans en perdre la douceur.
Je me suis permis de te proposer un cadrage et une petite modification de l'expo pour illustrer ma pensée. Ca donne un format bâtard, mais c'est juste pour appuyer mon commentaire. Qu'en penses-tu?
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#8 13-01-2012 19:33:41
Avec le recadrage proposé par JP, la photo fonctionne bien mieux.. Le regard est focalisé sur le clocher tout en mettant en valeur de la beauté du ciel..
Encore un beau coup d’œil "photographique"
Dernière modification par Eric (13-01-2012 19:34:18)
#9 13-01-2012 19:38:15
Je préfère aussi la proposition de JPN, même si la netteté n'est pas vraiment sur le sujet cela reste quand même un joli coup d’œil .
Point de "clocher" sur cette image, c'est le campanile de la mairie :lol:.
Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.
#10 13-01-2012 19:48:23
tout à déjà été dit !
dommage pour la netteté... et en ce qui concerne les règles de composition, ça viendra
en tout cas, j'aime bien cette image!
#11 13-01-2012 19:48:31
Du même avis que mes camarades . Les couleurs sont belles, dommage que le sujet principal soit flou car la mise au point ne c'est pas faite dessus. D'après les exifs, tu pouvais peut être fermer un peu plus pour gagner en profondeur de champs. +1 pour le recadrage de JP.
On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 4
- [Bot] ClaudeBot (4)
[ Généré en 0.053 secondes, 11 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]