Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 08-01-2012 22:18:33
tulipes
J'ai " bricolé " mes tulipes pendant tout le week-end ! Non, je plaisante
, mais qu'en pensez-vous ???
Any
#2 09-01-2012 12:04:59
Re: tulipes
autre format, bon, je sais : le sujet manque d'originalité ! Mais bon...:/;)
Any
#3 09-01-2012 14:12:59
Ce n'est pas tant le sujet qui me gêne, que les formats que tu utilisés...
sur la 1- il me semble que tu écrases ton sujet.
sur la 2- la tulipe arrière est coupée. Si ta PdC était plus faible, ce ne serait pas grave, mais là, çà ce voit trop.
Concernant la tonalité, c'est assez doux, presque high key et çà convient assez bien à la fleur, même si je trouve que çà manque un peu de luminosité (contraste?).
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#4 09-01-2012 14:23:46
par rapport aux conseil éclairés du père Castor, j'ajouterai que sur la 1, je pense que le zone de netteté n'est pas au bon endroit. je m'explique : elle est sur la tulipe de gauche ; hors, du fait de la composition de la photo, le regard est attiré sur la tulipe de droite... qui elle, est floue! j'aurais préféré l'inverse, ou encore mieux, que tu aies choisi une PDC plus importante pour avoir l’ensemble des fleurs du 1er plan de net.
A noter que je préfère malgré tout le cadrage de la seconde, et que je rejoint complètement l'avis de JP sur l'aspect pâlot (fade) de l'ensemble. il me semble qu'un peu plus de contraste corrigerait sans doute cela...
#6 09-01-2012 22:44:48
Merci les amis ! j'ai pris la 1 en mode HIkEY sur mon appareil.
Effectivement j'aurais joué plus finement sur la pdc, j'aurais un bien meilleur résultat...
j'aime bien le recadrage de la 1, JP toi tu trouves que ça les écrase ?
Je prends bonne note de vos coms et j'essaie de remettre l'ouvrage sur le métier:):):)
Any
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] CCBot
[ Généré en 0.073 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]