Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 26-12-2011 18:32:00

    Flo
    Membre
    Date d'inscription::12-10-2009
    Messages: 651
    Site Web

    Début en portrait suite

    Et ça continue...


    Uploaded Images


    Pour moi, la photographie est une construction. Il ne s'agit pas de capturer ce qui est devant l objectif, mais de fabriquer une histoire qui n'a pour limite que notre propre imagination...
    www.flo-dimages.fr - Suivez moi sur Facebook!

    Hors ligne

     

    #2 26-12-2011 18:41:40

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,312
    Site Web

    Re: Début en portrait suite

    Là, tu me mets mal à l'aise... hmm:rolleyes:
    Mon avis perso sur la question restera purement technique... sous réserve que la compression n'aie pas dégradé ton image...j'ai vraiment l'impression que tu t'es faite piéger par les écarts de luminosité... un bon coup de flash et (ou un réflecteur blanc à coté de toi) aurait permis de déboucher un peu tes ombres, donc de prendre plus vite (ou de fermer un peu ), dont de ne pas surexposer autant le fond... qui détruit complètement ton image, à mes yeux, parce que trop blanc...
    Je n'ai l'habitude de dire çà, mais perso, si je fais cette image... je la classe... verticalement...
    Tu nous as habitué à beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux.... c'est peut-être pour çà que je suis "déçu"...
    Un vieux Castor  grincheux wink....
    non, pas la tête.....


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #3 26-12-2011 19:10:53

    Flo
    Membre
    Date d'inscription::12-10-2009
    Messages: 651
    Site Web

    Re: Début en portrait suite

    la couleur du fond est un choix peut être mauvais je ne sais pas mais c'est un choix de le vouloir blanc. Pas une erreur de shooting puisque ambiance apportée après.

    Pour le cadrage je ne suis pas d accord sur le vertical ça aurait trop serré mon sujet.

    Et pour ce qui est de faire mieux ça viendra... smile

    On peut pas être bon partout et le portrait même si j'aimerais le maitriser n 'est pas mon domaine de prédilection mais je n'abandonnerai pas aussi vite lol:lol::lol::lol:


    Ne t'arretes pas la Castor, il y a le second a commenter ^^

    Dernière modification par Flo (26-12-2011 19:12:29)


    Pour moi, la photographie est une construction. Il ne s'agit pas de capturer ce qui est devant l objectif, mais de fabriquer une histoire qui n'a pour limite que notre propre imagination...
    www.flo-dimages.fr - Suivez moi sur Facebook!

    Hors ligne

     

    #4 27-12-2011 11:38:46

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Début en portrait suite

    Le fond surex, pourquoi pas, les modèles se seraient moins bien détachés du fond s'il avait été exposé correctement à mon avis.
    Pour le cadrage, pourquoi pas un carré ou un 4/3 puisque, à mon appréciation, toute la partie droite de la photo ne sert à rien, pour moi la partie visible de l'environnement derrière les modèles suffit à situer l'ambiance et le lieu.
    Qui est le sujet principal de la photo? Pourquoi avoir "caché" le visage de l'Homo sapienstongue?


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #5 27-12-2011 11:40:47

    Stéphane
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::03-08-2009
    Messages: 549
    Site Web

    Re: Début en portrait suite

    Ok pour l'idée du format paysage qui permet de conserver l'ambiance, mais le problème est que ta modèle se retrouve au centre...
    Sinon les tonalités sont sympas, mais tu as perdu du détail sur ta modèle au post-traitement à mon avis.

    Et pour le fond lol mais c'est cramé didon ! smile

    En tout cas, il y a une idée à creuser ! Bon courage à vous 2 (+ le cheval)

    Hors ligne

     

    #6 27-12-2011 12:03:07

    Flo
    Membre
    Date d'inscription::12-10-2009
    Messages: 651
    Site Web

    Re: Début en portrait suite

    Mdr vous êtes têtus hein!!! Je vous ai dit que ce n'était pas cramé mais que c'était un postraitement de désaturation et de blanchiment des couleurs de l'arrière plan!!! lol:lol::lol:

    Bon je vais essayer de revoir mon post traitement pour voir si je perds de la qualité.

    Pour ce qui est d'enlever de l'espace à droite, je ne suis pas d accord avec vous sinon mon cheval va renifler le bord du cadre de la photo.

    Steph : je dirais surtout bon courage au cheval ^^


    Pour moi, la photographie est une construction. Il ne s'agit pas de capturer ce qui est devant l objectif, mais de fabriquer une histoire qui n'a pour limite que notre propre imagination...
    www.flo-dimages.fr - Suivez moi sur Facebook!

    Hors ligne

     

    #7 27-12-2011 12:39:11

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Début en portrait suite

    On ne te demande pas d'amener le cadre au ras du nez de ton cheval tongue:lol:.
    Essaye déjà un 4/3 au lieu d'un 2/3 et tu verras que ce sera mieux wink.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #8 27-12-2011 13:48:15

    Flo
    Membre
    Date d'inscription::12-10-2009
    Messages: 651
    Site Web

    Re: Début en portrait suite

    big_smile je vais essayer ca


    Pour moi, la photographie est une construction. Il ne s'agit pas de capturer ce qui est devant l objectif, mais de fabriquer une histoire qui n'a pour limite que notre propre imagination...
    www.flo-dimages.fr - Suivez moi sur Facebook!

    Hors ligne

     

    #9 27-12-2011 14:12:50

    Prak
    Membre
    Lieu:Beaune les Mines
    Date d'inscription::23-06-2010
    Messages: 624
    Site Web

    Re: Début en portrait suite

    Tu as vraiment réussi à mettre en valeur ce cheval sous cet angle, je le trouve magnifique, bravo!  Pour le reste je suis un peu plus mitigé, ton modèle, bien qu'elle ait un très joli regard, je trouve dommage que la moitié de son visage soit caché. Je sais que c'est surement voulu, alors dans ce cas, je pense qu'un plan beaucoup serré aurait été plus adéquate. Pour se qui est de la parti à droite je suis du même avis que certains, je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose. Et ce fond est trop dé-saturé aussi.


    On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -

    Hors ligne

     

    #10 27-12-2011 14:40:40

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,312
    Site Web

    Re: Début en portrait suite

    Tu opposes un premier plan éclairé par une lumière très contrastée donc agressive, à un fond adouci et très peu contrasté... l'oeil a du mal à gérer... Si tu veux appliquer ce post-traitement sur le fond, essaies de refaire la photo un jour où le ciel est voilé, et où les contrastes seront donc moins agressifs sur le modèle... je parie que l'effet sera beeaauucouuup plus harmonieux... la preuve?...; ton autre proposition qui est équilibrée et passe bien!

    Coté cadrage, perso, n'étant familier du format carré que j'utilise souvent comme roue de secour, je n'ai pas grand chose à dire. roll


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #11 28-12-2011 11:48:07

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: Début en portrait suite

    Ce n'est pas tant le fond qui me gêne que le choix que tu as fait de cacher une trop grande partie de visage de ton modèle. J'aime bien les chevaux mais moins que les jolis minois tongue;)

    Hors ligne

     

    #12 29-12-2011 11:22:33

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Début en portrait suite

    salut, j'accroche pas du tout sur ce portrait : je rejoins les avis précédents : fond trop clair, personne cachée, cadrage qui ne me plait pas trop... sad
    bref...

    Hors ligne

     

    #13 08-01-2012 13:22:53

    Michel
    Membre
    Date d'inscription::26-03-2010
    Messages: 1,223

    Re: Début en portrait suite

    Moi non plus, je n'accroche pas....sauf sur la robe écossaise! hmm

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.046 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.61 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]