Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
#1 09-11-2011 17:08:34
Souvenir du M8 / Cris & Cloé
Salut,
En souvenir de mon M8 que je viens d'emballer et d'envoyer à son nouveau proprio je vous laisse une photo prise lors de ma première journée avec ... dur dur de se faire au télémètre après 2 ans en réflex !
A+
Victor
www.victorpires.fr
#2 09-11-2011 20:09:24
Re: Souvenir du M8 / Cris & Cloé
joli instantané mais (ben oui il faut toujours un "mais" ) je trouve dommage le flou d'avant plan alors que la netteté est importante sur elle (ton épouse?)
Par ailleurs, j'en ai vu qui me plaisent beaucoup plus sur ton site...
#3 09-11-2011 21:27:38
Merci Seb pour ton avis.
Je viens de dire à Cloé qu'elle a intérêt d'arrêter de bouger lors de la prochaine séance photo sinon pas de dessert !
En plus, je passe le message au photographe pour qu'il arrête une fois pour toute de shooter entre f/1.4 et f/2 !
Aie aie aie.... Ces mauvaises habitudes
PS: Cristina est bien ma femme
A+
Victor
www.victorpires.fr
#4 10-11-2011 03:07:54
Bon moi j'aime beaucoup. La petite petite PDC ne me dérange pas, puisqu'ici le sujet principal est Cristina. Je comprends que t'aime bien shooter avec une grosse ouverture parce que le bokeh sur cet objectif est splendide!
Le traitement N&B est top, joli grain et contraste parfait. Je suppose que le vignetage a été rajouté en postraitement, là aussi c'est nickel.
Bon, s'il faut trouver la petite bête, je dirai la zone brûlée sur le front et au dessus de la tête. Mais là difficile de faire beaucoup mieux vu que c'est un gros contre-jour. Mais en compensation t'as un joli halo de lumière dans les cheveux!
On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -
#5 10-11-2011 10:19:32
Merci Prak pour tes commentaires et explications.
Je te contredis un peu, lors de cette photo le sujet principal n'était ni Cris ni Cloé mais surtout le fait d'arriver à faire la mise au point avec ce nveau système de télémètre que je n'avais jamais utilisé
L'idée était bien entendu de shooter à une grosse ouverture pour voir ce que l'objectif avait dans le ventre en terme de bokeh et de savoir la pdc à f/2 avec le M8 en portrait rapproché.
Le traitement est comme d'hab. le résultat des réglages de base de LR puis l'application d'un de mes preset favoris en N&B. Maintenant je passe souvent les N&B par SEP.
La zone brûlée m'a aussi dérangé au début et j'ai hésité à la "récupérer" avec un peu de LR et bcp de PS mais... j'ai horreur de ces retouches très "graphiste pro" en plus je ne le domine pas....
En plus j'aime les défauts qui laissent une touche de naturel aux images bien trop souvent trop parfaites de nos jours !
Bonne journée,
A+
Victor
www.victorpires.fr
#6 10-11-2011 16:45:52
J'aime bien le rendu d'image mais le fait que la petite fille soit floue me gène.
Je pense que cette photo aurait été nettement mieux avec les 2 personnages nets .
Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.060 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]