Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 12-10-2011 16:36:36
- Claudius
- Modérateur
Contre jour
Bonjour,
ça y est, "le mec qui ne poste pas ses photos et qu'on ne connait pas" , se lance...
Un peu de timidité au départ sans doutes...et je prends aussi conscience de la nécessité de faire vivre le forum
Un contre jour dans une cour limougeaude. J'attends vos critiques et vos suggestions d'améliorations. Merci d'avance
Claude
#2 12-10-2011 16:45:49
Re: Contre jour
Il n'est pas mal, ton contre jour, mais j'aurais bien débouché un poil le coté gauche
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#3 12-10-2011 17:07:25
:lol::lol::lol: wouahhhhhhhhhhh Champagne!!! Claudius est arrivéééééé!
Pour moi, la photographie est une construction. Il ne s'agit pas de capturer ce qui est devant l objectif, mais de fabriquer une histoire qui n'a pour limite que notre propre imagination...
www.flo-dimages.fr - Suivez moi sur Facebook!
#5 12-10-2011 18:32:41
bravo pour ton post Claude !!
une petite photo pour toi mais un grand pas pour Photolim !! :lol: (à moins que ça ne soit l'inverse ??:P )
concernant la photo, je rejoint le commentaire d'Eric, tu as choisi un traitement très contrasté, qui lui va pas mal, mais attention car sur le 1er plan, c'est assez bouché. du coup, l'intérieur de la maison est assez peu lisible, idem pour le terme "exposition" qui pourrait se détacher plus...
un traitement en post-prod adapté permettrait sans doute de mettre plus en valeur ce cliché
#6 14-10-2011 19:01:23
- Renard23
- Membre actif de l'association
Idem SEb, je pense que tu dois pouvoir récupérer un peu de matière dans les noirs ; la partie en bas à droite peu lisible fait un peu "fouillis" .
Carpe diem
#7 15-10-2011 11:53:52
- Claudius
- Modérateur
Merci de vos conseils. J'aurais l'occasion d'y revenir et de la refaire.
Il faut que j'explique ce qui m'avait inspiré : pour moi, j'imaginait une sortie de l'ombre, d'un endroit très sombre peu rassurant et où tu ne te sens pas à l'aise, pour t'échapper vers la sortie symbolisée par cette lumière qui en émane.
Mais je vais revoir ça quand j'aurais un moment. Quant au post traitement, il faudra que quelqu'un me donne des tuyaux...
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 2
- [Bot] ClaudeBot (2)
[ Généré en 0.029 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]