Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 08-10-2011 13:39:09

    nanie
    Membre
    Date d'inscription::12-09-2011
    Messages: 3,017

    Au bout du fil

    Quand la vie ne tient qu'à un fil!...:rolleyes:
    J'ai tenté plusieurs cadrages. C'est la n° 1 que je préfère, et vous?:/


    Uploaded Images


    "L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin

    Hors ligne

     

    #2 09-10-2011 10:54:46

    Flo
    Membre
    Date d'inscription::12-10-2009
    Messages: 651
    Site Web

    Re: Au bout du fil

    Alors pour moi le sujet dans sa capsule de fils...super.
    Par contre les cadrages j'accroche pas trop, je pense qu il faut encore faire des essais.
    Je trouve que les fleurs en fond sont trop présentes.
    Les photos manquent de densité. (là je mets un bémol parce que c'est peut être mon écran qui est trop clair)
    Pour moi ça serait : sujet bien mais à refaire je pense. Tournes encore plus autour du sujet pour nous proposer plus de points de vue différents.


    Pour moi, la photographie est une construction. Il ne s'agit pas de capturer ce qui est devant l objectif, mais de fabriquer une histoire qui n'a pour limite que notre propre imagination...
    www.flo-dimages.fr - Suivez moi sur Facebook!

    Hors ligne

     

    #3 09-10-2011 11:40:48

    nanie
    Membre
    Date d'inscription::12-09-2011
    Messages: 3,017

    Re: Au bout du fil

    Merci Flo pour ton avis.:P
    Pour moi cette photo était faite pour montrer le  lien entre de grosses fleurs et une toute petite graine reliées par un fil. D'où la présence marquée des fleurs. Les fleurs ne sont pas en arrière plan mais devant pour celle du milieu. Je n'ai pas fait plusieurs ouvertures pour changer la PDC roll
    Plus de densité??? Qu'est-ce que cela veut dire? Sur mon écran l'image est contrastée et assez foncée.
    Pour ce qui est de refaire, là c'est très difficile, je vais aller voir au jardin, mais avec la pluie des derniers jours, pas sûr que je retrouve le sujet. Je cherche... Si je trouve un autre modèle du genre, j'essaie plus de cadrages et de points de vue différents, plus d'essais d'ouvetrture.


    "L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin

    Hors ligne

     

    #4 09-10-2011 14:02:09

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,293
    Site Web

    Re: Au bout du fil

    Je ne suis pas d'accord avec Flo concernant tes cadrages.
    Perso, la présence des marguerites me convient parfaitement, parce qu'elles sont essentielles à la compréhension de la scène... sans marguerite, pas de fil, donc pas de graine... elles donnent de plus une échelle.
    Par contre, et là je rejoins Flo, les pétales de ces marguerites me paraissent cramés. Je pense que tu devrais essayer de sous-exposer d'au moins - 2/3IL de manière à mettre un peu de texture à ces pétales blancs.


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #5 09-10-2011 17:32:36

    Prak
    Membre
    Lieu:Beaune les Mines
    Date d'inscription::23-06-2010
    Messages: 624
    Site Web

    Re: Au bout du fil

    Je rejoins JP concernant la présence des fleurs dans ta composition. Par contre pourquoi ne pas essayer d'appliquer la règle des tiers dans au moins une de tes photos pour placer ton sujet? Je vois aussi un petit problème de MAP sur les 2 dernières, peut être qu'en accentuant peu en post traitement pour rattraper ça.


    On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -

    Hors ligne

     

    #6 09-10-2011 23:47:53

    nanie
    Membre
    Date d'inscription::12-09-2011
    Messages: 3,017

    Re: Au bout du fil

    Un autre traitement et recadrage... Flo, au jardin la pluie a emportée la petite graine mad


    Uploaded Images

    Dernière modification par nanie (10-10-2011 18:34:07)


    "L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] claudebot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.059 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]