Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 12-08-2011 17:25:35
Château de Montbrun
Un grand classique de la région, depuis le temps que je voulai le photographier je n'ai pas eu de chance car le ciel n'était pas terrible. J'ai du "forcé" un peu en post traitement pour ramener un peu de matière.
On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -
#2 12-08-2011 17:46:44
Re: Château de Montbrun
T'as raison... tu as forcé le traitement... avec des images comme çà, j'aurais bien essayé le NB en utilisant un filtre bleu assez foncé lors de la conversion...
j'illustre mon propos à partir de ton image... mais bien pas évident sur une petite photo
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#4 22-08-2011 15:02:53
- Fred2806
- Membre
Dommage que la symétrie (par rapport au château) ne soit pas parfaite, je pense que le N&B est une bonne idée.
Sur la version couleur je trouve qu'il y a une petite dominante bleu la bdb est peut être à revoir. Le ciel manque un peu de punch par rapport à la végétation.
Dernière modification par Fred2806 (22-08-2011 15:06:19)
#5 22-08-2011 21:58:49
- Renard23
- Membre actif de l'association
Moi j'aime bien la première, avec un reflet superbe, du chateau comme du ciel ; peut-être peux-tu réchauffer un brin l'ensemble et ajouter juste un poil de saturation et de contraste, mais léger hein, du bout des doigts sur les curseurs .
Carpe diem
#7 29-09-2011 04:32:34
Merci pour les commentaires! Fred, tu as raison pour la symétrie et la balance des blancs qui est trop froide. Pour le ciel, je suis parti avec un ciel gris et terne sur le Raw de départ, j'ai bataillé au maximun avec les curseurs de LightRoom pour avoir un peu de matière.
Renard, oui je vais suivre tes conseils et poster au plus vite cette version.
On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 2
- [Bot] ClaudeBot (2)
[ Généré en 0.069 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]