Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 14-09-2011 17:08:10
- nanie
- Membre
Encore au ras des pâquerettes
J'ai une autre version du papillon 4 que voici, plus quelques autres bestioles ...
"L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin
#2 14-09-2011 20:12:01
Re: Encore au ras des pâquerettes
Ces trois photos sont bien mais fait attention à tes cadrages .
Sur la 1, c'est trop serré, la Mélitée n'a pas d'espace devant, ses antennes sont pratiquement collées au bord du cadre ce qui ne laisse pas assez d'espace devant le regard du papillon.
Sur la 3, c'est pareil, tu n'as pas assez d'espace devant la Libellule et trop d'espace derrière qui ne sert à rien.
La larve de Punaise sur la 2 est la mieux avec un beau flou d'arrière plan. La bestiole est sombre, un petit traitement local devrait lui redonner un peu de peps.
En conclusion, pense toujours à ne pas centrer le sujet et à laisser de l'espace devant le regard de l'animal (quel qu'il soit ).
Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.
#3 14-09-2011 21:26:48
- Renard23
- Membre actif de l'association
J'dirais pas mieux que Sébastien : toujours s'efforcer de bien composer son image ... tout en composant avec ce que la nature nous offre .
Carpe diem
#4 14-09-2011 22:53:17
- nanie
- Membre
Bon je tente d'autres versions: pour la mélitée et la libellule cadrage moins serré. Vertical ou horizontal???? je ne sais pas.
Pour la larve de punaise, avec une modif des couleurs.
Merci de prendre le temps de me donner vos avis.
"L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin
#5 15-09-2011 09:27:17
A mon avis, la libellule a un pb de cadrage quel que soit le sens. il n'y a pas assez de champ devant elle. Dans to cadrage vertical, tu aurais pu remédier à cela en plaçant la feuille support en haut à droite. Ca libère de la place dans le sens de l'envol
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#6 15-09-2011 10:02:46
C'est bien mieux pour les 2 premières mais la Libellule reste problématique comme le dit JP.
Le cadrage vertical ne lui va pas. Essaye un cadrage horizontal en mettant la pointe de l'abdomen dans le coin supérieur droit et en évitant de "couper" le bas de la feuille où elle est posée, cela laissera plus d'espace devant elle .
Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.046 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]