Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 08-08-2011 00:29:41

    Traquemort
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::02-06-2011
    Messages: 87
    Site Web

    Barral

    Au fil de l'eau...


    Uploaded Images

    Dernière modification par Traquemort (08-08-2011 00:35:42)

    Hors ligne

     

    #2 08-08-2011 12:13:18

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Barral

    Joli N&B avec un effet miroir sympa ; j'aurais peut-être densifié un peu pour donner plus de force, mais c'est seulemnt un regard perso.


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #3 08-08-2011 13:23:20

    Traquemort
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::02-06-2011
    Messages: 87
    Site Web

    Re: Barral

    C'est vrai qu'initialement j'avais essayé différents traitements et opté pour celui qui m'offrait le plus de détails tout en gardant une grande douceur...
    Je vais essayer de vous proposer des variantes... wink

    Hors ligne

     

    #4 08-08-2011 22:17:20

    Traquemort
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::02-06-2011
    Messages: 87
    Site Web

    Re: Barral

    Photo tirée de la même série mais avec un traitement différent....


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #5 09-08-2011 09:10:32

    Michel
    Membre
    Date d'inscription::26-03-2010
    Messages: 1,223

    Re: Barral

    J'aime bien l'effet miroir mais je sens que tu dois pouvoir tirer de ce cliché quelque chose de mieux; il y a, dans la 2eme, un petit quelque chose qui me gêne dans le rapport ciel/eau. Peut être l'aurais je vue aussi,  plus dans un format "paysage". Mais comme on dit toujours, "la critique est aisée....etc....."
    smile

    Hors ligne

     

    #6 10-08-2011 23:48:29

    Traquemort
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::02-06-2011
    Messages: 87
    Site Web

    Re: Barral

    Merci beaucoup pour les remarques dont je vais tenir compte pour la suite.
    Ceci est le début d'un projet, une série en N&B sur les arbres du bord de Vienne, les jeux de reflets, les densités... J'explore...
    Je suis dans la première phase de repérages des sites de prise de vue (il faut que j'aille faire un tour du côté du Palais sur Vienne), ici c'était juste avant le pont de Bosmie en venant de Limoges.
    L'été est propice à ce genre de clichés car on a très souvent une surface d'eau lissée, adéquate pour les reflets, c'est plus difficile à l'automne et en hiver...
    Je travail avec Lightroom et Silver Efex Pro sur lequel je tâtonne beaucoup encore...

    Je vais peut être essayer de réaliser un premier tirage papier pour voir un peu le rendu et mieux corriger ce qui me déplait ensuite....
    Donc en effet vos critiques me sont très utiles, merci. wink

    Dernière modification par Traquemort (10-08-2011 23:51:25)

    Hors ligne

     

    #7 11-08-2011 10:00:44

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: Barral

    Salut Christophe,aaarrrffff,je suis pas emballé par cette photo,comme Michel je pense qu'en format paysage ça passerais mieux,et je trouve que ça manque de détails(ou de netteté,je sais pas bien) et dans les 2 versions que tu nous propose je trouve la 1ere grisounette et la 2eme bouché,note bien que la compression doit y être pour quelque chose,faudrait voir sur papier,et puis si c'est pour le projet d'une série(sur les arbres) tu as le temps de revoir ta copie.:P
    et pour ce que j'aime vraiment pas c'est le cadre ou plutôt l'entourage de la photo,mais ça c'est juste mon gout personnel


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #8 11-08-2011 15:35:14

    Traquemort
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::02-06-2011
    Messages: 87
    Site Web

    Re: Barral

    Alors c'est sûr qu'ente le fichier RAW et ce qui est affiché ici il y a une marge.
    Ensuite, je n'ai plus pour le moment que mon 35mm, donc peu de marge de manœuvre, ors pour avoir les arbres dans toute leur hauteur avec le reflet complet, j'étais obligé de cadrer vertical (pas assez de recul possible)...

    Pour ce qui est du rendu, ces photos sont déjà très "poussées" en terme de traitement et le rendu est très éloigné de la prise de vue initiale, mais là c'est voulu; je ne cherche pas du tout le réalisme, je veux au contraire donner un effet très graphique et un peu irréel...
    J'envisage même d'essayer un traitement HDR N&B.
    Perso des 2 rendus, celui que je préfère est le second, mais je reconnais que le cliché initial manque un peu de netteté, je vais refaire des prises de vue bientôt.

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.067 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]