Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 01-07-2011 17:26:32
lustre d'église...
Mon contrat : prendre en photo ce lustre éteint dans la petite église romane de St Jean de Cole (24) non éclairée.
L'option choisie : un flsah déporté posé par terre juste sous le lustre, orienté vers le haut, piloté par le flash du boitier, de manière à garder l'autel en silhouette éclairé simplement par les deux vitraux...
le résultat, qu'en pensez-vous ?
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#2 01-07-2011 17:51:18
Re: lustre d'église...
J'aime bien, mais...
je trouve que la luminosité des fenêtres est un peu trop forte et que l’œil est attiré vers elles plutôt que vers le lustre..
Pour chipoter, je trouve aussi dommage que le dos des premières chaises brillent.
( Je me teste à la critique de photo et c'est vachement difficile ... )
Dernière modification par Eric (01-07-2011 17:55:29)
#3 01-07-2011 22:17:51
C'est pas mal . La luminosité des fenêtres ne me gène pas plus que ça par contre, comme Eric, je trouve que le dos des premières chaises qui brille n'est pas du plus bel effet
.
C'est marrant, j'ai assisté en septembre 2010 à une cérémonie dans cette église et je n'avais même pas remarqué ce lustre. Merci de me le faire découvrir .
Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.
#4 02-07-2011 00:01:44
- Jean-Pierre Touzin
- Membre actif de l'association
Contrat rempli ... bien joué
Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.
#5 02-07-2011 09:35:05
A la relecture, les chaises peuvent en effet gêner. Est-ce mieux comme çà?.
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#6 02-07-2011 13:29:07
- Jean-Pierre Touzin
- Membre actif de l'association
Perso je préfère avec la lueur sur les chaises (principe ascendant d'une église) qui vient compléter la distribution de la lumière ... le lustre éclairant les pêcheurs qui le lui rendent bien ...
Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.
#7 02-07-2011 20:41:03
J'aime bien le cadrage, le sujet principal est joliment mis en valeur par une bonne gestion du flash.
Ca me fait penser qu'il faut que j'essaie d'exploiter ce flash déporté car il apporte une source de créativité vraiment intéressante.
On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -
#8 03-07-2011 10:19:12
#9 04-07-2011 07:48:58
- Michel
- Membre
Je préfère la version originale, avec la lumière sur les chaises qui fait un chemin vers l'autel et qui, à mon avis, équilibre la photo. Là on a un tout et non plus juste un lustre!
#10 04-07-2011 09:18:40
En y regardant d'encore (?) plus près, les chaises sont éclairées par la lumière issue des vitraux et balisent donc le chemin vers l'autel, tout en restant suffisamment discrètes pour que l'autel reste le sujet principal.
#11 06-07-2011 17:59:54
beau travail,genre de truc que je suis incapable de faire,les flashs n'étant pas ma tasse de thé,bravo et 1ere version pour moi
Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
http://www.flickr.com/photos/ggphot/
#12 06-07-2011 18:02:20
merci ...
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 2
- [Bot] ClaudeBot (2)
[ Généré en 0.061 secondes, 11 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.59 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]