Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 30-06-2011 20:34:10

    mabouille
    Membre
    Date d'inscription::04-01-2011
    Messages: 20

    Bébêtes aveyronnaises

    Après un mois de boulot en Aveyron, quelques petits clichés...
    Un hoplie bleu et un citron de Provence.


    Uploaded Images


    La chanson est expansion dans le passé, la photo finitude. La chanson est le sentiment heureux du temps, la photo son tragique. J'ai souvent pensé qu'on pourrait raconter toute sa vie seulement avec des chansons et des photos.   [Annie Ernaux]

    Hors ligne

     

    #2 01-07-2011 07:53:38

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Bébêtes aveyronnaises

    hello, quelques avis smile

    1/: à mon avis le cadrage ne vas pas, peut-être qu'un format carré serait plus adapté? la fait que la fleu soit proche du haut de la photo me gène un peu... un autre élément perturbant das la lecture, c'est les lignes plus claire que l'on voit en dessous. de la photo... tu as choisi de montrer la fleur en entier, mais peut-être aurais-tu pu prendre le partie de la couper pour mettre en valeur ton sujet.

    2/ tu as choisi de montrer ce papillon dans son environnement, et je trouve cette photo très agréable à regarder (même si le fond orange me plait pas beaucoup). j'aurais pour ma part préféré un peu moins d'environnement pour recentrer sur le papillon wink

    3/ de la même manière sur cette dernière photo, je crois qu'il aurait fallu te focaliser complètement sur la tête du papillon qui dépassait. pas besoin d'environnement ici smile cela permettrait de mettre en valeur ton sujet.

    mais il faut aussi que le matériel le permette wink

    Hors ligne

     

    #3 01-07-2011 09:17:59

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,312
    Site Web

    Re: Bébêtes aveyronnaises

    que dire de plus?.... pas grand chose, je suis d'accord avec Seb...


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #4 01-07-2011 09:45:28

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Bébêtes aveyronnaises

    +1 wink.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #5 01-07-2011 16:31:10

    mabouille
    Membre
    Date d'inscription::04-01-2011
    Messages: 20

    Re: Bébêtes aveyronnaises

    OK je n'ai pas pris le temps de recadrer, j'ai posté comme ça. merci pour ces conseils ^^

    Pour le matériel je ne sais pas trop quoi acheter pour faire de la macro plus près (bonnette ou objectif ?)


    La chanson est expansion dans le passé, la photo finitude. La chanson est le sentiment heureux du temps, la photo son tragique. J'ai souvent pensé qu'on pourrait raconter toute sa vie seulement avec des chansons et des photos.   [Annie Ernaux]

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.047 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]