Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 13-05-2011 18:17:34

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,312
    Site Web

    Jaloux....

    En voyant l'expo de Martine, je me suis dit : Fastoche!... roll
    Le 100 macro  solidement accroché au Canon, me voilà parti....

    Et bien j'ai un scoop : "n'est pas Martine qui veut"...  j'ose à peine montrer le résultat d'une aprem à ramper... patauger dans la flotte...... me griffer... me faire agresser par les fourmis.... et j'en passe...

    La macro d'insectes, c'est un vrai boulot...

    Allez assez plaisanté, voilà bien modestement ma maigre moisson, faite à main levée et sans flash....  wink


    Uploaded Images

    Dernière modification par icaer4 (13-05-2011 18:21:46)


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #2 13-05-2011 18:48:40

    Michel
    Membre
    Date d'inscription::26-03-2010
    Messages: 1,223

    Re: Jaloux....

    Mais tu sais que c'est pas si mal que ça!!!!! big_smile mais, par goût personnel, question "morphologie", je préfère quand même Martine....  lol

    Hors ligne

     

    #3 13-05-2011 19:05:41

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Jaloux....

    hello, y'en a 2 qui me plaisent plus que les autres : la rose (tu es très rose, dis-moi aujourd'hui???) mais j'aurais aimé être plus prêt encore de l'insecte, et peut-être enlever un peu de la partie de droite, et la marguerite "copulatoire" tongue Sur celle-ci, je suis quand même gêné par ton choix de "décapiter" la marguerite aussi près des pétales, ça laisse un vide au dessus...
    Ci dessous une illustration de ce que je veux dire...

    la masse plus claire qui se détache en haut à gauche est aussi gênante... mais je me suis pas embêter à l'enlever roll


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #4 13-05-2011 19:24:09

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Jaloux....

    C'est pas si mal effectivement wink.
    Le plus dur à gérer avec ce genre de prise de vue c'est la lumière et les arrières-plans (on est focalisé sur le sujet et on ne fait assez gaffe à l'environnement et à l'arrière plan qui, même dans le flou, ne rend pas forcément bien).
    La dernière est un Damier de la Succise (Euphydrias aurinia) qui est un papillon protégé et pas très courant (très menacé et en forte régression).


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #5 13-05-2011 21:19:42

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: Jaloux....

    Bonsoir,

    Je suis très fan de la rose et de la marguerite..
    La rose est toute en douceur.

    Y a pas à dire, voir une belle expo motive énormément. Depuis trois jours, je rampe dans l'herbe sans pouvoir encore vous montrer une seule photo convenable. sad

    Je suis super heureux d'apprendre que j'ai beaucoup de damiers de la Succise ( merci Seb pour le nom ) dans ma prairie.

    Eric

    Hors ligne

     

    #6 14-05-2011 01:01:57

    Domino
    Membre
    Date d'inscription::13-04-2010
    Messages: 31

    Re: Jaloux....

    Ah!!!! JP , tu sais que tu as l'esprit macro, le sens macro? c'est drôlement bien, dis-donc!
    Et puis en plus, tu as fait du sport et tu auras des courbatures!!! smile

    Suis drôlement contente de cette émulation soudaine sur la macro! Je reviens te voir demain toi et tes images, parce que là, je commence à intervertir toutes les lettres, c'est signe que dodo nécessaire!

    Hors ligne

     

    #7 14-05-2011 09:20:05

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,312
    Site Web

    Re: Jaloux....

    Seb a écrit:

    hello, y'en a 2 qui me plaisent plus que les autres : la rose (tu es très rose, dis-moi aujourd'hui???) mais j'aurais aimé être plus prêt encore de l'insecte, et peut-être enlever un peu de la partie de droite, et la marguerite "copulatoire" tongue Sur celle-ci, je suis quand même gêné par ton choix de "décapiter" la marguerite aussi près des pétales, ça laisse un vide au dessus...
    Ci dessous une illustration de ce que je veux dire...

    la masse plus claire qui se détache en haut à gauche est aussi gênante... mais je me suis pas embêter à l'enlever roll

    Ton cadrage est intéressant en effet. merci.


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #8 14-05-2011 09:21:10

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,312
    Site Web

    Re: Jaloux....

    Michel a écrit:

    Mais tu sais que c'est pas si mal que ça!!!!! big_smile mais, par goût personnel, question "morphologie", je préfère quand même Martine....  lol

    Ouf.... j'ai eu chaud !!! lol


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.054 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]