Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #26 21-04-2011 11:29:44

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,305
    Site Web

    Re: SORTIE ORADOUR les photos

    Le Blaireau a écrit:

    Bon, allons-y.

    Pour JP, j'aime ton idée de départ aussi mais qu'est ce qu'elle va être dure à mettre en oeuvre. Du coup tu te disperses en passant de la fleurette à la machine à coudre et on perds le fil.

    Eric

    d'accord avec toi sur le fait que la série "la vie continue" n'est pas simple à mener à bien et nécessitera plusieurs visites sur le site (je ne sais d'ailleurs pas si je la mènerai à bien car je n'aime pas particulièrement ce genre d'endroit  qui tourne au parc d'attraction cf la photo jointe qui en dit long sur ce que je pense... GG si tu nous lis wink ), mais c'est un autre débat.

    Quant à me disperser, les "machines à coudre" ont été postées en écho aux photo d'Eric, mais ne constituent pas une série en elles-même. Aucune crainte, il n'y a pas dispersion. Ceci dit, je ne suis pas spécialement satisfait de ce que j'ai fait dimanche... j'ai eu du mal à me mettre dans le bain... mais çà, c'est je jeu... et je n'y ai pas brillé. je ferai mieux la prochaine fois... roll


    Uploaded Images

    Dernière modification par icaer4 (21-04-2011 13:23:20)


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #27 21-04-2011 12:13:39

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,305
    Site Web

    Re: SORTIE ORADOUR les photos

    JP, (pas moi, l'autre....)

    Je trouve également ton idée de bouquin particulièrement intéressante (je serais même un peu jaloux de ne pas l'avoir eue... wink  ),MAIS... ce qui me gêne un peu pour l'homogénéité de la série, c'est que tu n'aies pas choisi entre couleur et NB et que tu nous présentes les deux versions d'une même photo. Du coup, l'Image (de Imaginaire) perd une partie se son pouvoir évocateur, par le simple fait qu'on n'est plus tout à fait certain de ce que tu as voulu nous montrer...

    Que tu te sois affranchi des règles de "franchissement d'obstacles" est un autre Pb... je commence à te connaitre un tout petit peu et j'aurais presque été "déçu" que tu ne le fis point...  tongue

    Avis stricto perso... wink

    Dernière modification par icaer4 (21-04-2011 13:22:37)


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #28 21-04-2011 13:16:33

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,305
    Site Web

    Re: SORTIE ORADOUR les photos

    Y'aurait bien çà aussi (photo isolée), mais je ne suis pas certain que mon humour soit du goût de tout le monde... tongue


    Uploaded Images

    Dernière modification par icaer4 (21-04-2011 13:17:45)


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #29 22-04-2011 00:03:08

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: SORTIE ORADOUR les photos

    salut a tous,donc oui sujet très difficile et pas facile de mettre en image un ressentiment,alors quitte a choquer et étant donner que j'avais déjà essayer de traiter le sujet,je dois dire que je n'ai rien éprouvé de spéciale,et que "MON" devoir de mémoire,je le réserverais plutôt a mon vécu genre "Tchernobil " "Haiti" et ce qui continu de ce passer au Japon,voila ce a quoi cela m'a fait penser,je n'ai donc fait que photographier des ruines ,sans toute fois oublié ou j’étais

    un grand Bravo d'une maniére générale,pour tout ce que j'ai vue jusqu’à présent ,mais j'attends perso la vision des filles

    bon je vous livre mon cheminement.;)

    Dernière modification par ggphot87 (26-05-2013 08:58:39)


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #30 22-04-2011 00:06:08

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: SORTIE ORADOUR les photos

    suite.:P

    Dernière modification par ggphot87 (26-05-2013 08:58:06)


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #31 22-04-2011 00:08:23

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: SORTIE ORADOUR les photos

    et FIN.:rolleyes:

    Dernière modification par ggphot87 (26-05-2013 08:59:04)


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #32 22-04-2011 19:40:56

    Jean-Pierre Touzin
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::09-03-2009
    Messages: 2,259

    Re: SORTIE ORADOUR les photos

    Bon, pour ce qui concerne mon manque de "civilité", nous en reparlerons de vive voix si vous le souhaitez ... disons qu'au risque de n'avoir que l'excuse (circonstance aggravante !) de l'inconscience je n'ai pas non plus le sentiment d'avoir été un blasphémateur hautain et insupportable dandy ....
    Pour le reste, j'ai été frustré et agacé de n'avoir pas pu appliquer et trouver des situations plus propices à utiliser ces bouquins ... surprise, manque de temps, manque de repères (mais pas d'excuses).
    Pour le côté Pop, j'aime bien quand même celle qui ressemble à une couverture de Batman (toute noire et grise avec le cadavre de cette voiture). C'est une consolation personnelle !
    J'en ai beaucoup en reserve, mais j'ai pas voulu vous gonfler avec les photos incluant le bouquin (je ne les juge pas super de toute façon).
    Pour le côté N&B/couleur, c'est parce que j'ai pensé que systématiquement, les images de ce ghost town devaient être montrées dans leurs deux versions ...
    Merci.


    Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.

    Hors ligne

     

    #33 22-04-2011 22:40:53

    fanny63
    Membre
    Lieu:Janailhac
    Date d'inscription::19-05-2009
    Messages: 423
    Site Web

    Re: SORTIE ORADOUR les photos

    Contrairement à certains qui arrivent à être complètement détaché dans ce lieu, personnellement je ne le suis pas.
    Même si j'ai pu constater qu'apparemment Oradour était la sortie du dimanche pour les gens du coin, mais ça me dérange un peu.
    Et oui, j'ai du mal à considérer cet endroit comme des ruines parmi d'autres. Peut-être que le fait de connaitre des personnes qui ont connu l'enfer de la déportation et du travail obligatoire ne m'aide pas à avoir un œil complètement objectif sur ce site.

    GG, tu dis que ton devoir de mémoire concerne des évènements dont on a été témoin en cette fin de 20e et début 21e. Pardon, mais on ne peut pas comparer des évènements tragiques comme le Japon, Haïti.... à la seconde guerre mondiale. D'un côté tu as des catastrophes naturelles ou accidentelles et de l'autre la folie des hommes ; pour moi il y a une grosse nuance... hmm Il ne faut quand même pas oublier que tous ces gens, nos familles, ce sont battus pour que l'on soit libre, et qu'on puisse prendre le temps de se promener tranquillement pour faire des photos ou tout simplement exister (et oui ma mère est enfant du baby boom:P )

    Bref, je veux pas faire de polémique, mais je vous juste souligner que si, le devoir de mémoire est important. La génération qui arrive est complètement ignorante alors c'est important de leur rappeler le passé, afin qu'ils puissent se nourrir de nos erreurs et se rendre compte à quel point notre liberté est précieuse...

    J'arrête mon baratin OK....
    Bon allez, je vous met quand même ma petite sélection, sans grande conviction...


    Uploaded Images


    Quelques photos en passant : http://www.flickr.com/photos/graphikk/

    Hors ligne

     

    #34 22-04-2011 23:01:15

    Cendrillon
    Membre
    Lieu:limoges
    Date d'inscription::30-09-2010
    Messages: 32

    Re: SORTIE ORADOUR les photos

    Bin moi je sais toujours pas compresser !!!!!:rolleyes: Alors je peux tjrs pas poster...
    Mais ça va venir...

    Hors ligne

     

    #35 23-04-2011 13:36:00

    Jean-Pierre Touzin
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::09-03-2009
    Messages: 2,259

    Re: SORTIE ORADOUR les photos

    La "volonté de commémoration" n'est, si j'ose dire, qu'un avatar de l'esprit des lieux, auquel je ne pense pas que nous nous devions d'être exclusivement soumis ... Quand vous voulez pour un debriefing, bonne idée.


    Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.

    Hors ligne

     

    #36 23-04-2011 22:31:41

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: SORTIE ORADOUR les photos

    Cela fait 2 millions d'années que les Hommes se foutent sur la gueule et cela continuera tant qu'il y aura des Hommes, qu'ils aient la mémoire longue ou courte...
    Bravo Fanny pour ta série, on ressent effectivement très bien ton état d'esprit face au lieu wink.
    Vivement le debriefing wink.

    Dernière modification par Kosmoseb (23-04-2011 22:34:39)


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #37 24-04-2011 21:09:29

    Mathilde Vollet
    Membre
    Date d'inscription::06-07-2009
    Messages: 82
    Site Web

    Re: SORTIE ORADOUR les photos

    Pour l'instant je ne poste pas mes photos, en cours de retouche et phase de questionnement, car sujet difficile à traiter et de plus je n'étais jamais allé au village martyr, pour la raison déjà évoquée par certains, ça fait trop parc d'attraction, voir les touristes s'arrêter en tong et marcel durant l'été parce que c'est sur la route des vacances, ben ça m'fais bizarre. Donc cette sortie fut pour ma part une "découverte" donc j'y suis allée sans concept dans ma tête... contrairement à Blaireau ou Jean-Pierre T qui avaient bien réfléchi avant. Chacun avait sa démarche et le travail rendu très varié, voilà mon ressenti sur l'ensemble des photos : l'idée de  Jean-Pierre T est intéressante mais j'accroche pas sur ton rendu par contre, j'apprécie beaucoup les vues en silhouette du village au lever du jour de Sébastien, Fanny tu fais bien ressortir ta sensibilité sur le sujet. Il me semble de Blaireau avait posté 2 photos... je ne les retrouve pas... Gégé on ressent bien ton détachement sur le lieu, je n'accroche pas sur tout mais on retrouve ton coup d'oeil bien aiguisé sur certaines photos ! Voilà ma maigre série de photos dans un prochain épisode ! En tous cas une sortie intéressante, et je pense que j'y retournerai avec une idée précise en tête. Ok pour le debrief.

    Hors ligne

     

    #38 25-04-2011 00:00:55

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: SORTIE ORADOUR les photos

    fanny63 a écrit:

    Contrairement à certains qui arrivent à être complètement détaché dans ce lieu, personnellement je ne le suis pas.
    Même si j'ai pu constater qu'apparemment Oradour était la sortie du dimanche pour les gens du coin, mais ça me dérange un peu.
    Et oui, j'ai du mal à considérer cet endroit comme des ruines parmi d'autres. Peut-être que le fait de connaitre des personnes qui ont connu l'enfer de la déportation et du travail obligatoire ne m'aide pas à avoir un œil complètement objectif sur ce site.

    GG, tu dis que ton devoir de mémoire concerne des évènements dont on a été témoin en cette fin de 20e et début 21e. Pardon, mais on ne peut pas comparer des évènements tragiques comme le Japon, Haïti.... à la seconde guerre mondiale. D'un côté tu as des catastrophes naturelles ou accidentelles et de l'autre la folie des hommes ; pour moi il y a une grosse nuance... hmm Il ne faut quand même pas oublier que tous ces gens, nos familles, ce sont battus pour que l'on soit libre, et qu'on puisse prendre le temps de se promener tranquillement pour faire des photos ou tout simplement exister (et oui ma mère est enfant du baby boom:P )

    Bref, je veux pas faire de polémique, mais je vous juste souligner que si, le devoir de mémoire est important. La génération qui arrive est complètement ignorante alors c'est important de leur rappeler le passé, afin qu'ils puissent se nourrir de nos erreurs et se rendre compte à quel point notre liberté est précieuse...

    J'arrête mon baratin OK....
    Bon allez, je vous met quand même ma petite sélection, sans grande conviction...

    ma petite Fanny,je n'ai pas non plus l'envie de polémiquer ,ton ressenti je le respecte,et je suis d'accord avec toi que les catastrophes que j'ai cité ne sont pas du même ordre,je ne citerais donc pour ma part et dans l'esprit de ma pensée que le "Vietnam le Rwanda ou le Kosovo"et pour ceux grâce a qui nous sommes "LIBRES"je ne citerais que Hiroshima ou Nagasaki ,"ce sont je crois aussi des ruines"et je ne pense pas que ce soit comparable,quand a mon devoir de mémoire ,je me rappelle des récits du meilleur ami de mon père,faisant un séjour a Auschwitz qui y a laisser de sa peau dont "ils" faisait des abats jour, tout cela pour dire que OUI je me permet d’être détaché d'un ressenti particulier croissant ou décroissant dans l'ordre de la douleur du souvenir,mais encore une fois ce n'est que mon avis,et je conçois très.
    bien que l'on ai une autre vision de la chose,quand des proches ont vécu ce drame .
    en tout cas ta série me plait beaucoup ,elle se tient et le N&B lui va bien
    PS;si mes propos vous choquent ,je m'en excuse par avance ,j'en serais désolé,mais quand on me mets les doigts dans la prise,faut que le courant ressorte


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #39 25-04-2011 22:36:13

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: SORTIE ORADOUR les photos

    Bonsoir,
    je me lance , sachant que je regarde toutes vos séries et il m'est difficile de réagir sur le forum, d'apporter une critique ou de poser les questions que certaines m'inspirent.
    Je suis donc favorable à un débriefing avec une présentation des photos et des échanges non virtuels entre nous.

    Pour mes photos :
    j'ai vraiment hésité à poster car pour ma première sortie photolim, je ne suis pas satisfait de mes prises de vues.
    J'avais un peu hésité à venir à cette sortie car je connaissait Oradour pour l'avoir visité avec mes enfants il y a une quinzaine d'années et j'en avais conservé un goût de cendre. Je suis donc venu pour participer à une sortie "photo" collective.

    Je m'étais fixé 1 objectif technique : tenter des cadrages serrés, voir des très gros plans, au télé avec une faible PDC.
    ( Le télé parce que je pensais que vous alliez plutôt venir avec des objo standards et donc je voulais essayer un autre point de vue.)

    Au cours de la matinée, la profusion d'auto, de machine à coudre et surtout le vélo d'enfant ( ma N°10), m'a plongé dans la vie quotidienne d'Oradour en 44. Tous ces objets, que nous utilisons encore pour la plupart, m'ont rendu proche des villageois. Ils m'ont touché plus que les murs brisés, les plaques commémoratives ...

    J'espère que certaines de mes images feront naître chez vous un tel sentiment.

    Eric


    Uploaded Images

    Dernière modification par Eric (25-04-2011 22:51:14)

    Hors ligne

     

    #40 26-04-2011 16:48:32

    Michel
    Membre
    Date d'inscription::26-03-2010
    Messages: 1,223

    Re: SORTIE ORADOUR les photos

    Pas besoin de se déplacer pour visiter Oradour!! wink Un beau tableau de chasse!! Pour tous... smile

    Hors ligne

     

    #41 26-04-2011 17:31:12

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,305
    Site Web

    Re: SORTIE ORADOUR les photos

    A la vue de toutes ces images, l'idée du Débrif, me parait incontournable... on peut même envisager la réalisation d'un "book" exclusivement consacré au sujet...  pour avoir une vision plus agréables que les "vignettes" du forum. Par exemple du 20 x30...

    Qu'en pensez-vous?


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #42 26-04-2011 18:29:07

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: SORTIE ORADOUR les photos

    Je trouve que ton idée est plutôt bonne.
    Un diaporama serait aussi intéressant pour diffusion et explications des protagonistes lors du debrief.

    @ Blaireau: j'aurai besoin d'explications sur ta série lors du debrief, certains cadrages me déroutent un peu à vrai dire.
    @ Eric: ta série est pas mal, c'est cadré bien serré (peut-être un peu trop sur certaines), on reconnait bien ton style tongue.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #43 26-04-2011 19:06:45

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: SORTIE ORADOUR les photos

    Le Blaireau a écrit:

    Bon, à moi.

    Pour être franc, j'y suis revenu ce matin pour poursuivre l'idée qui s'était fait jour lors de la sortie, à savoir : "Et Dieu dans tout çà...?"

    C'est plutôt conçu pour être vu en diaporama à vrai dire.

    J'ai une préférence pour la n°5 pour son ambiance, la lumière sur les murs en ruines, le grain et enfin l'ombre du christ qui pointe ses mêmes ruines. Dans la même veine que la n°1.  Ton idée y transparait toute en subtilité.

    J'accroche moins sur les "messages écrits".

    Eric

    Hors ligne

     

    #44 26-04-2011 19:13:21

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: SORTIE ORADOUR les photos

    icaer4 a écrit:

    A la vue de toutes ces images, l'idée du Débrif, me parait incontournable... on peut même envisager la réalisation d'un "book" exclusivement consacré au sujet...  pour avoir une vision plus agréables que les "vignettes" du forum. Par exemple du 20 x30...

    Qu'en pensez-vous?

    Kosmoseb a écrit:

    Je trouve que ton idée est plutôt bonne.
    Un diaporama serait aussi intéressant pour diffusion et explications des protagonistes lors du debrief.

    style tongue.

    Je suis favorable à un diaporama à projeter lors d'une réunion de debrief. L'avantage d'une projection étant que nous avons tous l'image sous les yeux en même temps. Par contre, il faut que la projection soit de bonne qualité pour mettre en valeur les photos et leur traitement.

    Kosmoseb a écrit:

    @ Eric: ta série est pas mal, c'est cadré bien serré (peut-être un peu trop sur certaines), on reconnait bien ton style tongue.

    big_smile:D
    Merci du com.
    Ma petite satisfaction est que je n'ai effectué aucun recadrage  ( peut-être à tord, d'ailleurs wink )
    Alors si je commence à avoir un style, il me reste à avoir du style lol

    Dernière modification par Eric (26-04-2011 19:15:19)

    Hors ligne

     

    #45 27-04-2011 13:08:55

    Mathilde Vollet
    Membre
    Date d'inscription::06-07-2009
    Messages: 82
    Site Web

    Re: SORTIE ORADOUR les photos

    Voilà ma maigre sélection.
    Je commence par les n&b.


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #46 27-04-2011 13:10:24

    Mathilde Vollet
    Membre
    Date d'inscription::06-07-2009
    Messages: 82
    Site Web

    Re: SORTIE ORADOUR les photos

    La suite en couleurs


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #47 27-04-2011 13:24:06

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,305
    Site Web

    Re: SORTIE ORADOUR les photos

    Eric a écrit:

    icaer4 a écrit:

    A la vue de toutes ces images, l'idée du Débrif, me parait incontournable... on peut même envisager la réalisation d'un "book" exclusivement consacré au sujet...  pour avoir une vision plus agréables que les "vignettes" du forum. Par exemple du 20 x30...

    Qu'en pensez-vous?

    Kosmoseb a écrit:

    Je trouve que ton idée est plutôt bonne.
    Un diaporama serait aussi intéressant pour diffusion et explications des protagonistes lors du debrief.

    style tongue.

    Je suis favorable à un diaporama à projeter lors d'une réunion de debrief. L'avantage d'une projection étant que nous avons tous l'image sous les yeux en même temps. Par contre, il faut que la projection soit de bonne qualité pour mettre en valeur les photos et leur traitement.

    Kosmoseb a écrit:

    @ Eric: ta série est pas mal, c'est cadré bien serré (peut-être un peu trop sur certaines), on reconnait bien ton style tongue.

    big_smile:D
    Merci du com.
    Ma petite satisfaction est que je n'ai effectué aucun recadrage  ( peut-être à tord, d'ailleurs wink )
    Alors si je commence à avoir un style, il me reste à avoir du style lol

    J'ahère aussi à cette idée de diaporame... mai seffectivement, il faudra trouver un moyen d'avoir des images projetées de qualité correcte... donc une salle noire wink


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #48 27-04-2011 14:32:53

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: SORTIE ORADOUR les photos

    Je peux mettre une salle noire et un écran a dispo pour ce débriefing et un vidéoprojecteur qui permet de faire simplement des diaporama à partir de clef USB.
    Seul problème pour certains peut-être : c'est à 40 kms de Limoges.

    Eric

    Hors ligne

     

    #49 27-04-2011 22:53:27

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: SORTIE ORADOUR les photos

    @ Mathilde: j'aime bien ta série N&B et son post-traitement. Ma préférence va à la première image de la série. Dans ta série couleur, ma préférée est la 4 wink.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.149 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.73 MiB (Pic: 2.79 MiB) ]