Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #51 21-10-2010 00:46:28

    Cendrillon
    Membre
    Lieu:limoges
    Date d'inscription::30-09-2010
    Messages: 32

    Re: Marathon fnac

    Allez, j'essaie désespérement de mettre ma contribution "artistique" à ce marathon... Vu la tournure qu'a pris le post pas sur que ç soit le meilleurs moment mais en tout cas c au bon endroit !!! lol
    J'espere que ça va marcher car je galére quand même...

    Hors ligne

     

    #52 21-10-2010 00:50:28

    Cendrillon
    Membre
    Lieu:limoges
    Date d'inscription::30-09-2010
    Messages: 32

    Re: Marathon fnac

    Allez, j'essaie désespérement de mettre ma contribution "artistique" à ce marathon... Vu la tournure qu'a pris le post pas sur que ç soit le meilleurs moment mais en tout cas c au bon endroit !!! lol
    J'espere que ça va marcher car je galére quand même...


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #53 21-10-2010 00:53:46

    Cendrillon
    Membre
    Lieu:limoges
    Date d'inscription::30-09-2010
    Messages: 32

    Re: Marathon fnac

    Youpiiiii !!!! j'ai enfin réussi... bon ça veut dire aussi que j'ai plus d'excuse pour pas mettre des photos !!! tongue;)
    Euuuuuh enfin faut que j'aprende a compresser toute seule maintenant !!!

    Dernière modification par Cendrillon (21-10-2010 00:57:19)

    Hors ligne

     

    #54 21-10-2010 09:22:12

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: Marathon fnac

    ET bien au moins, ca valait le coup : j'aime bcp smile


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #55 13-11-2010 12:00:54

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Marathon fnac

    Je n'ai rien contre l'idée d' inviter cette brave dame mais il me semble qu'avant on devait mettre au point des  protocoles carrés de gestion des projets, des lignes de conduite pour l'année prochaine etc ... donc si on commençait par ça, comme le dit Bruno en réunion de bureau élargi pour ne pas pourrir les réunions Photolim, ensuite on pourrait s'attaquer à discuter avec la Fnac en apportant des réponses cohérentes, mais ça ne pourra pas se faire avant l'année prochaine.

    Au passage, ce post est visible par tout le monde et là je crois qu'il y aurait intérêt à le déplacer et vite, vous ne croyez pas les modos?

    Dernière modification par allolucas (13-11-2010 12:02:15)


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #56 13-11-2010 12:35:34

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,307
    Site Web

    Re: Marathon fnac

    Je suis d'accord, à la condition exclusive qu'elle mette effectivement un décolleté plongeant.... une robe fendue et des talons aiguilles....:lol::lol::rolleyes: (Laurianne, inutile de me pourrir pour çà... tongue)

    Plus sérieusement, d'accord aussi avec Alain sur le fait qu'il  est plus urgent de caler nos méthodes de travail avant de s'intéresser à celles de la Fnac... MAIS... il me parait intéressant, pour ne pas dire plus, d'établir un dialogue qui se veuille constructif, entre Photolim et la responsable de l'activité "Fnacienne" qui nous intéresse. De plus, ça ne nous engage en rien dans un premier temps et si ça n'aboutit sur rien, au moins, on aura essayé.

    Coté dates... début d'année prochaine me parait intéressant..

    Allez, je me risque... pourquoi ne pas l'inviter à participer à notre accrochage de la thématique "des pieds et des mains", histoire de lui donner un aperçu de nos travaux... et si elle est sage, j'irai même jusqu'à lui offrir la Paëlla.. (proposition résolument malhonnête)..

    Eric, à toi de jouer....

    Dernière modification par icaer4 (13-11-2010 12:54:01)


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #57 13-11-2010 12:50:56

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,307
    Site Web

    Re: Marathon fnac

    Alors disons... bottes à talons aiguilles... wink


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #58 13-11-2010 12:59:28

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: Marathon fnac

    je prend le train ,vu que chacun a l'air determiné d'aller vers une organisation serieuse de "notre assos"j'en suis ravis,et me tiendrait aux decisions prisent dans la mesure de mes possibilitées

    je ne devellope pas,parce que je ne suis pas dactylo,et que ca me gave de taper sur ce put.in de clavier.:rolleyes:

    GG


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #59 13-11-2010 13:59:46

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Marathon fnac

    Je n'ai pas l'habitude de me connecter en anonyme et j'avais donc oublié que c'était réservé aux membres mais ça n'est pas signalé en jaune comme sur les autres posts, d'où confusion. Faut que je présente des excuses en combien d'exemplaires? sad

    Ensuite je ne critique pas tout, il faudrait arrêter de prêter aux autres, en tout cas à moi pour commencer, de mauvaises intentions ça commence à me gaver grave. J'essaie de m'en tenir aux remarques de prudence et d'organisation qui s'appliquent à tous y compris à ceux qui les réclament.

    Si on relit ce post depuis le début c'est tout sauf concensuel et loin d'être clair quand à l'intérêt et au jugement des uns et des autres, voire même avec des uns qui se contredisent, alors décider  qu'il faut poursuivre la discussion avec eux pourquoi pas mais après mise au point claire de notre position.

    Des initiatives je crois qu'on peut en trouver et des idées aussi, et bien sûr que celle ci est à suivre et bien sûr que tu fais bien Eric de t"en occuper et préoccuper mais je n'ai fait que demander un peu de prudence et tu dis toi même que vers février mars ça serait bien.

    Là dessus on se retrouve avec la proposition de JP "pourquoi ne pas l'inviter à participer à notre accrochage de la thématique "des pieds et des mains", histoire de lui donner un aperçu de nos travaux..." OK pourquoi pas, il y a aussi l'expo de Noriac pour l'inviter, mais ça ne donne pas le contenu des discussions qu'on peut avoir avec la Fnac et d'ici là on peut quand même garder une certaine réserve et se poser collectivement la question de ce qu'on attend de ce contact. Ce qui sera fait en réunion de bureau.

    Dernière modification par allolucas (13-11-2010 14:05:58)


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #60 13-11-2010 14:13:42

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: Marathon fnac

    Sur le fond du projet Eric ça me paraît tout à fait intéressant oui....après c'est vrai que nous avons un tas de choses à mettre en place ave des priorités....donc moi je serai d'avis qu'on mette en place une  réunion de bureau élargit après l'expo Noriac et avant les fêtes de fin d'années pour faire un bilan de l'année passée.......reprendre les choses qui ont merdé dans l'organisation , voir ce qui a été bénéfique pour l'assoce....etc....
    Et surtout mettre en place un cahier des charges pour l'année prochaine : dossier de demande de sub , rédaction de chartes de partenariat , les stages à mettre en place ( à ce sujet là voir comment on va dédiger notre convention avec l'agence Point Carré pour l'utilisation du studio et prendre les garanties nécessaires pour que l'on n'ait pas de soucis avec le prêt de matériel  )

    Ensuite effectivement intégrer la Fnac et prévoir à quel moment du début de l'année 2011 nous serons en mesure de répondre à des attentes concrètes !....

    Je pense que tout le monde ici à envie de donner de son temps pour que Photolim87 deviennent une association connue et reconnue dans le paysage Limousin , ce ne sont pas les motivations qui manquent ....juste qu'on doit s'organiser au mieux et je pense que tout le monde à saisit là direction à prendre....
    Celà permettra d'éviter les p'tites dérives qu'il y a eu ces derniers temps dûes à des incompréhensions , et le fait de tout faire à la dernière minute !....
    Planifions les choses.....(Aurélien c'est un mot qui va te plaire ! ;-))....évitons de nous retrouver au pied du mur pour chacun de nos projets et tout ira bien !....

    Du coup Eric , je ne pense pas qu'Alain critique tes idées , juste qu'il fait remarquer de ne pas nous embarquer à proposer des choses pour l'instant que nous ne sommes pas capables d'assumer là au jour d'aujourd'hui......mais ça va venir ! ;-)...

    Hors ligne

     

    #61 13-11-2010 14:20:04

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,307
    Site Web

    Re: Marathon fnac

    Du coup Eric , je ne pense pas qu'Alain critique tes idées , juste qu'il fait remarquer de ne pas nous embarquer à proposer des choses pour l'instant que nous ne sommes pas capables d'assumer là au jour d'aujourd'hui......mais ça va venir ! ;-)...
    Je crois que, dans un premier temps, il ne faut surtout rien proposer... On prend contact, on donne une idée de ce qu'on sait faire (Alain a raison, l'inviter au vernissage à Noriac me parait une bonne chose), on établie une relation, suivie si elle trouve un échos, et ensuite seulement, mais ce n'est pas un certitude pour l'instant, on en arrivera à des propositions de partenariat éventuel... pour l'instant, c'est uniquement de la com.


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #62 13-11-2010 14:54:48

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Marathon fnac

    Si à un moment on pouvait s'exprimer sans que ça génère des conflits ça ferait avancer le schmilblic hein, parce que des problèmes dans l'existence j'en ai aussi ma dose et largement en ce moment, alors Photolim c'est un lieu où je me retrouve avec des gens avec qui je partage une passion, c'est pas le boulot, ni la lutte des classes et il va falloir se calmer un peu.

    Il y a juste une chose qui est bien souvent oubliée dans tout ça, c'est que Photolim c'est aussi une trentaine de membres qui attendent de nous des initiatives dont ils puissent profiter pour s'améliorer, des réunions constructives, des stages réguliers, des avantages grâce aux commandes groupée etc...

    A mon humble avis c'est une priorité absolue sinon la priorité, à défaut on va se retrouver avec une structure qui roule pour une demi douzaine d'individus.

    Alors un studio de prise de vue,  des lieux d'expo, des partenaires/sponsors, des partenaires pas sponsors, du matos, une bibliothèque tout ça se juge en fonction de l'utilité pour faciliter la formation des adhérents à l'asso et la mise en valeur de leurs réalisations.

    On a bien vu que la Fnac n'avait pas vraiment distingué les candidats Photolim de la masse, c'est un choix marketing plus qu'esthétique ou artistique et je ne crois pas que ça change parce qu'on est très gentils avec la dame; c'est à l'intérieur de l'asso qu'on va pouvoir aider des photographes à avancer et arriver à établir de bonnes relations.
    Si on doit jouer un rôle dans la vie culturelle de la région ce n'est certainement pas en passant par les exigences d'un marathon Fnac, à titre individuel c'est différent, chacun adopte les stratégies qu'il veut pour être placé dans un concours si ça l'amuse, mais là on parle et on discute au nom de l'asso.

    Ce forum est ouvert aux membres, si on en voit si peu intervenir c'est peut être aussi parce que ça fait tellement discussion de petit groupe feermé qu'ils ne voient pas l'intérêt d'y participer, avec raison d'ailleurs


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #63 13-11-2010 15:56:31

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: Marathon fnac

    Moi je suis d'accord mais à la condition unique qu'elle ne mette pas de robe...

    Plus sérieusement, comme disait un philosophe, c'est en faisant...

    Alors oui il faut cadrer, oui il faut etre plus raccord au niveau timing sur les évènements, mais surtout OUI IL FAUT FAIRE !

    Et comme le dit si bien JP, engager le dialogue avec la FNAC n'engage à rien. Au pire on n'obtient rien mais on aura eu le plaisir de connaitre l'attachée cul(ture) de la FNAC sans sa robe, et au mieux ca débouchera sur qq chose.

    Il n'y a meme pas à réfléchir sur le "est-ce qu'on le fait ou pas"? Il y a à réfléchir sur la facon de proceder, mais c'est tout.Et en équipe restreinte. Ya pas besoin du bureau élargi, mais des gens concernés, et des gens qui veulent faire avancer.

    Je souhaite que nous recadrions nos activités et nos actions, afin de ne pas perdre d'énergie sur des trucs qui n'aboutissent pas ou qui ne sont pas gérés jusqu'au bout par les gens qui sont censés s'en occuper.

    Mais Eric je sais que quand tu fais un truc tu vas au bout (des fois meme un peu trop big_smile) alors vas y fonce !


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #64 13-11-2010 16:04:09

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: Marathon fnac

    Ah oui j'oubliais... et si on se calmait un peu ca serait chouette non? roll

    Puisqu c'est ca je vais m'acheter le Live at the ISle of Wight 1970 tongue


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #65 13-11-2010 16:32:35

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Marathon fnac

    Je ne dois pas être doué en marketinge c'est ça en fait hmm

    Qu'est ce que ça veut dire:"Il n'y a meme pas à réfléchir sur le "est-ce qu'on LE  fait ou pas"? Il y a à réfléchir sur la facon de proceder, mais c'est tout."
    Parce que moi ce qui me préoccupe là dedans c'est ce qu'on met dans le mot "le" Procéder pour faire quoi?

    "Vas y Eric fonce" pour vendre quoi? Avoir le nom Photolim associé à la Fnac pour un évènement, et après? On va amener plein d'adhérents et on ne gardera que ceux qui produisent quelque chose pour les mettre en avant ou on prend tout le monde et on ne fait rien pour eux?

    Donc on n'est pas une asso photo, on est une agence de public relation chargée de mettre en avant des photographes, il faut  redéfinir les formes d'adhésion  et ne prendre sur dossier que des gens utiles et productifs, tant qu'à faire.

    "des trucs qui n'aboutissent pas ou qui ne sont pas gérés jusqu'au bout par les gens qui sont censés s'en occuper"  ça concerne pas mal de gens parce qu'effectivement on se retrouve souvent seuls ou sans cadre précis ni calendrier et qu'entre temps ont émergé d'autres projets et que ce sont toujours les mêmes qui s'y retrouvent.

    Alors si on  peut  être un peu moins ambitieux sans savoir pourquoi et plus réalistes sur ce qu'on représente vraiment on aura avancé.


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #66 13-11-2010 18:43:08

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,307
    Site Web

    Re: Marathon fnac

    Le Blaireau a écrit:

    Je l'ai fait sans la permission et le vote du bureau
    Eric

    Ca, c'est pas bien....;)

    Plaisanterie mise à part... Alain a raison quand il dit que seuls 5 ou 6 membres de photolim s'expriment (s'engueulent?) régulièrement ici... mais (eh oui, y a tjours un "mais") c'est un pourcentage normal dans une assoc qui fonctionne... (imagine un peu si elle ne fonctionnait pas...). Si l'un d'entre vous a une solution pour que tout le monde soit actif, surtout qu'il ne la diffuse qu'au compte goutte... elle vaut de l'or!... wink

    Ca ne doit pas nous empêcher de chercher des idées... plus on en aura de mauvaises, plus on aura de chances d'en avoir une bonne!...

    En ayant toujours à l'esprit qu'une idée lancée ne peut être recevable que si son auteur l'assume et la prend en charge...(organisation, réalisation, etc...) après accord du bureau bien sûr...

    Par contre, et la passe d'arme Alain-Eric le met parfaitement en évidence, il me semble effectivement que le "vieux" débat que nous avons toujours fui (en tous cas depuis que vous m'avez accepté parmi vous) "qui sommes nous?... où allons-nous? comment y allons-nous?"  nous pourrit la vie... et que, outre les problèmes structurels auxquels nous avons prévu nous attaquer dès la fin des expos, nous ne couperons pas à la question :"Assoc Photo ou Assoc de photographes?... et aux conséquences de la réponse donnée.

    Dernière modification par icaer4 (13-11-2010 18:46:21)


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #67 13-11-2010 18:44:45

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: Marathon fnac

    LES GARS, VOUS FAITES CHIER !

    Serait il possible d'arreter de se comporter comme dans une cours d'école?

    Moi je dis "oui fonce" vas discuter parce que ca n'engage à rien et qu'au moins ca permet de cadrer là ou on peut aller.

    Je ne comprends pas cette histoire d'agence du com'.

    Je ne vois pas le rapport.

    Mais ce qui est clair, c'est qu'en tant que président, je ne cautionnerai plus des actions comme Urbaka ou comme Richard coeur de lion qui ne sont que  des nids à emmerdes, et qui ne sont pas menés jusqu'à leur terme.

    Mais si vous voulez que l'asso explose juste avant l'expo, continuez comme ca. C'est beau. Franchement, j'en ai raz le cul !


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #68 13-11-2010 18:51:28

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,307
    Site Web

    Re: Marathon fnac

    Cool Président, tu vas nous péter une durite à t'énerver comme çà...

    Tu vois bien, tu es en train de prendre conscience que Photolim quitte l'âge des couches et devient ado... donc commence à devenir turbulent... et à faire chier ses parents...
    C'est un moment délicat à négocier, mais il faut surtout rester calme,... réparer ses conneries si elles ne sont pas trop graves... (Urbaka, ça marche pas, on abandonne... par ex...)essayer de gérer ses fréquentations...
    Et puis un jour... dans quelques temps... il sera adulte... et là, si on l'a bien éduqué, il fera une brillante carrière...

    Mais surtout... restons CALMES...

    Castor père de famille!...

    Dernière modification par icaer4 (13-11-2010 18:53:11)


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #69 13-11-2010 18:59:40

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Marathon fnac

    Si tu pouvais régler tes comptes politiques avec les théories communistes ailleurs, parce que là je ne vois pas le rapport.
    De quelles ambitions parles-tu? S'il s'agit de remuer du vent pour dire qu'on existe je ne vois pas trop où on va. Photolim n'est quand même pas limitée à quelques individus.
    Je ne comprends absolument pas ce que tu défends, si quelqu'un d'autre avait fait la même proposition tu lui aurait demandé un projet plus clair, une convention à signer etc et là sans aucun contenu précis à la suite d'une expérience plus que décevante il faudrait  foncer?
    Si c''est ça prendre des risques, il ne faut pas en même temps exiger que les projets soient mieux ficelés.
    Je ne comprends pas la logique
    Et tant qu'à faire si Photolim doit devenir une entité gérée selon des principes d'entreprise je t'en laisse la vice gouvernance avec plaisir.


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #70 13-11-2010 19:04:24

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,307
    Site Web

    Re: Marathon fnac

    Le Blaireau a écrit:

    Et bien OK. Continuez à bricoler entre copains (tant pis si les projets n'aboutissent jamais du moment qu'on en profite à titre perso). Et ca me fait bien rire de lire que l'on se retrouve sans calendrier et sans cadre quand on fait tout pour ne pas en avoir.

    Désolé d'avoir eu des ambitions pour cette association. Je me retirerai du bureau après Noriac et vous laisserai gérer à votre guise ce foutoir. Autant de temps gagné pour mes projets persos. Cela fait un moment que j'y pense et je suis désolé pour ceux qui voulaient vraiment donner une autre dimension à cette association, mais là ca va bien.

    Je suis pas très fort en marketing non plus, mais quand on veut faire avancer les choses, il faut savoir aussi prendre des risques, et vivre avec la société. Photolim n'est pas encore une association d'état, elle doit faire preuve d'esprit d'initiative et d'innovation.

    Bon courage à vous.

    Eric

    C'est bien le moment de te faire la malle quand on commence à structurer la chose... hmm  De l'ambition, on en a aussi (en tous cas moi j'en ai, malgré mon jeune âge dans la maison...)... Toi qui es dans l'industrie, tu sais mieux que personne que quand on veut faire bouger les choses, ce n'est ni facile ni instantané... Alors je ne cherche pas à forcer quiconque, mais si tu nous lâches au moment où on commence à bouger, avant même d'avoir essayé, perso, je l'aurai mauvaise... mais ça n'engage que moi, bien entendu...


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #71 13-11-2010 19:06:09

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: Marathon fnac

    Bon les gars, vous me faites chier, ca dévie bcp trop, et je clos le post.
    Vous etes assez grand pour vous engueuler par téléphone ou autour d'une biere !


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.146 secondes, 11 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.7 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]