Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 25-09-2010 10:58:03
Plage
Une petite série sur les plages du Médoc.J'aimerais savoir ce que vous pensez notamment des formats "adaptés" au contenu le l'image
Dernière modification par philippe (25-09-2010 11:00:41)
Je viens d'ouvrir mon site...
http://www.photos.philippe-jubeau.fr/
#2 25-09-2010 11:21:18
- Renard23
- Membre actif de l'association
Re: Plage
Perso j'aime bien les formats adaptés qui renforcent une dynamique ou une ambiance, et sortir du traditionnel 20/30 ou 30/40, ça fait du bien. Il faut que l'image s'y prête et que ça apporte réellement un +, et il ne faut pas systématiser.
Il convient aussi de prendre en compte la destination de l'image, le contexte de son utilisation. ( Il faut aussi éviter de couper des morceaux, le reflet de ta mouette aurait été mieux s'il n'avait pas été coincé sur le cadre )
Carpe diem
#3 25-09-2010 12:14:31
Renard23 a écrit:
Perso j'aime bien les formats adaptés qui renforcent une dynamique ou une ambiance, et sortir du traditionnel 20/30 ou 30/40, ça fait du bien. Il faut que l'image s'y prête et que ça apporte réellement un +, et il ne faut pas systématiser.
Il convient aussi de prendre en compte la destination de l'image, le contexte de son utilisation. ( Il faut aussi éviter de couper des morceaux, le reflet de ta mouette aurait été mieux s'il n'avait pas été coincé sur le cadre )
C'est l'évidence d'une relecture de chaque image;Dans ce cas bien précis , rien ne justifiait ce recadrage trop serré.
Merci
Je viens d'ouvrir mon site...
http://www.photos.philippe-jubeau.fr/
#4 25-09-2010 16:16:28
J'aime beaucoup les idées graphiques de la 2 et la 3. Par contre peut-être qu'il serait intéressant d'y pousser la confrontation noir/zones claires pour casser cette omniprésence de tons gris. Je ne sais pas trop quoi changer, mais peut-être pousser un poil le contraste et /ou renforcer les contours ?
Idem : pour la photo avec le reflet de la mouette. Très belle photo dans sa nouvelle version.
Y a des jours où faut pas m' chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !
(Krön)
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]