Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 07-09-2010 23:44:06

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Orylia

    Je fais moins de portrait ces derniers temps, ou alors parfois, au détour d'une séance nature ...

    Je vous présente Orylia, que vous avez deja entre-aperçue dans une autre rubrique.


    Uploaded Images


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #2 08-09-2010 12:39:26

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: Orylia

    Aurélien moi j'aimerai bien , vu que t'es un argenteux que lorsque tu nous postes tes photos que tu nous en dise un peu plus sur le matos utilisé ,vu que tu travailles avec plusieurs boitiers et que chacun à une utilisation spécifique !
    Sur cette photo ce qui me gêne en fait c'est ce flou pas vraiment flou qui ressemble plus à un flou de bougé qu'un flou volontaire pour créer une ambiance et la position de la paupière plus basse sur l'oeil gauche que le droit ce qui lui donne un regard curieux ...et pas en adéquation avec la position des bras qui évoque une protection ....:/
    Alors du coup ce flou peut s'expliquer par le boitier utilisé également avec une mise au point délicate à faire sur un sujet peut être en mouvement....enfin voilà mon avis qui n'a rien d'universel !;-)

    Hors ligne

     

    #3 08-09-2010 19:28:34

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: Orylia

    Alors pour répondre à Christophe, en général je trouve que ce n'est pas nécéssaire de m'étendre sur la tehnique. Comme disait Ronis, ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, mais l'oeil du photographe.

    Maic comme tu me le demandes, je vais te répondre.
    J'ai fait cette photo avec mon Zeiss Ikon équipé de son 35mm à 1,4.
    Ce que tu appelles du flou, j'aurais tendance moi à l'appeler de l'enveloppé.

    Par contre, en version scan HQ, il y a du net et la compression pour le web a été un peu destructrice, sur ce genre de photo ou la limite est ténue.

    Pour le film c'est de la fuji acros 100 développée dans du Xtol 1+1.


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #4 08-09-2010 21:20:33

    Prak
    Membre
    Lieu:Beaune les Mines
    Date d'inscription::23-06-2010
    Messages: 624
    Site Web

    Re: Orylia

    Ne pas s'étendre un peu sur la partie technique dans un forum de photo, je trouve ça un peu dommage. Comme Christophe, je trouve intéressant de savoir avec quel type de matériel tu as obtenu un tel rendu, sans rentré dans des détails techniques indigestes bien sur... Moi qui suis débutant je suis friand de ce genre d'information et étendre sa culture photographique grâce à des gens du forum je trouve cela plus tot sympa wink


    On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -

    Hors ligne

     

    #5 08-09-2010 21:24:15

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: Orylia

    Certes, mais de premier abord ce n'est pas la technique le plu interessant. Dans un deuxieme temps, ok wink


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #6 09-09-2010 07:49:45

    DADA
    Membre
    Date d'inscription::19-10-2007
    Messages: 248
    Site Web

    Re: Orylia

    Moi j'aime la douceur de cette photo, le coté technique pour moi est moins important que le ressenti, même si la douceur de ce cliché est dû aussi pour une petite partie au fait qu'il soit fait en argentique par le velouté qu'il provoque;)

    Hors ligne

     

    #7 20-09-2010 11:18:01

    ANY
    Membre
    Lieu:Leucate
    Date d'inscription::24-01-2009
    Messages: 1,253
    Site Web

    Re: Orylia

    DADA a écrit:

    Moi j'aime la douceur de cette photo, le coté technique pour moi est moins important que le ressenti, même si la douceur de ce cliché est dû aussi pour une petite partie au fait qu'il soit fait en argentique par le velouté qu'il provoque;)

    pareil pour moi.

    Cette photo je l'ai appréciée au pemier coup d'oeil, plus par le sentiment de peur qu'elle évoque ( le regard, la position des bras ) et ce léger " flou " qui lui va bien...;)
    Any


    ______________________________________________________

    Le chemin n'existe pas. Toi qui chemines, le chemin se fait en marchant.

    http://anyphoto.jimdo.com

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.060 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]