Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 07-09-2010 16:24:48

    Domino
    Membre
    Date d'inscription::13-04-2010
    Messages: 31

    Criquet étonné et petite araignée-crabe acrobate.

    Petite participation smile  et retour aux insectes: trois images de juin où le vert domine. 105mm micro Nikkor, mon inséparable, main-levée et pas de flash.


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 07-09-2010 21:44:29

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Criquet étonné et petite araignée-crabe acrobate.

    bravo pour la 1, bonne exploitation de tous les aspects de cet exercice pas toujours évident; je perçoit bien les intentions pour les autres mais c'est moins accrocheur, moins parfait


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #3 08-09-2010 22:44:24

    Flo
    Membre
    Date d'inscription::12-10-2009
    Messages: 651
    Site Web

    Re: Criquet étonné et petite araignée-crabe acrobate.

    Idem. Grosse préférence pour la 1 !
    Les deux autres bof bof la composition est moins soignée. Il y a une douceur dans la premiere qu'on ne retrouve pas dans les autres. Est ce du à la lumière ? au post traitement?
    Et j'ai du mal avec l'araignée la tête en bas, à chaque fois que je la regarde je veux la retourner lol


    Pour moi, la photographie est une construction. Il ne s'agit pas de capturer ce qui est devant l objectif, mais de fabriquer une histoire qui n'a pour limite que notre propre imagination...
    www.flo-dimages.fr - Suivez moi sur Facebook!

    Hors ligne

     

    #4 10-09-2010 16:02:57

    Domino
    Membre
    Date d'inscription::13-04-2010
    Messages: 31

    Re: Criquet étonné et petite araignée-crabe acrobate.

    allolucas a raison, pour la 2 et la 3, c'est moins "accrocheur". On a là 2 images très différentes de la 1 , ce qui est dû , non pas au post-traitement, il y en a très peu, mais à l'utilisation d'une lumière particulière, à un endroit donné, à un moment donné, qui provoque naturellement un léger effet high-key, donnant un contraste et un éclairage très particuliers aux éléments par rapport au fond: ça m'arrive parfois de faire ce type de macro, on aime ou on aime pas, c'est une question de sensibilité personnelle, moi, j'aime bien. Pourquoi pas une araignée la tête en bas??? telle que je l'ai vue, c'est mon choix.

    Hors ligne

     

    #5 11-09-2010 11:12:20

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Criquet étonné et petite araignée-crabe acrobate.

    je vois bien vers quoi tu veux aller avec ces deux photos et c'est intéressant mais c'est peut être encore entre deux, pas assez extrème dans le travail avec le vide


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.041 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]