Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 25-07-2010 22:26:30

    DADA
    Membre
    Date d'inscription::19-10-2007
    Messages: 248
    Site Web

    2 problèmes

    1 prise de vue : j'ai du mal à faire le point de netteté  sur le modèle avec  le RB67 vu que la lentille de mise au point est au milieu

    2 Scan: pas satisfait de la qualité de la numérisation  de mes dévelopements avec le Canon Canoscan 8800F je dois zapper quelque chose

    HELP!!!

    Hors ligne

     

    #2 26-07-2010 02:11:05

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: 2 problèmes

    1. tu peux bien faire ta map et ensuite recadrer, je ne vois pas trop où est le pb
    2. il faut nous indiquer tes réglages pour qu'on sache ce que tu as zappé


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #3 26-07-2010 18:43:29

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: 2 problèmes

    J'ai un 8400, mais le soft est probablement le même, j'ai des réglages un peu différents d'Aurélien parce que mon PC me limite mais à 24000 ppp en néga couleur (je scanne le N&B comme ça), toutes les corrections auto désactivées, j'ai des résultats corrects pour ce que j'en fait - archivage et préparation de la lecture du néga pour les tirages papiers.
    Les poussières ... yes, j'ai démonté la vitre pour la nettoyer l'autre jour, ça fait une sacrée différence aussi.


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #4 26-07-2010 19:47:49

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: 2 problèmes

    Point, et pas le temps pour le moment, mais à l'occasion oui, surtout que j'ai qques pelloches de Provia qui traînent


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #5 27-07-2010 17:04:34

    DADA
    Membre
    Date d'inscription::19-10-2007
    Messages: 248
    Site Web

    Re: 2 problèmes

    j'ai poussé le scan qu'a 12000ppp car aprés ça met 2 plombes, je vais essayer plus haut

    pour la pdv du RB je pense qu'il va falloir un prisme parce que la visée à l'ancienne dur dur!

    merci les gars

    Hors ligne

     

    #6 28-07-2010 01:55:10

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: 2 problèmes

    Euh ... j'ai dû mettre un zéro  de trop moi! c'est à 2400 que je scanne, pas à 24000, déjà qu'à 3200 j'ai renoncé tellement les fichiers sont énormes (en tout cas pour moi et pour l'usage que j'en ai, si c'est pour tirer d'après scan c'est autre chose)
    J'ose pas imaginer des scans à 12000 !


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.032 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]