Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 14-07-2010 15:40:41

    Stéphane
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::03-08-2009
    Messages: 549
    Site Web

    Une petite 'bellule...

    Une rencontre sympa...les photos de cette libellule ont été réalisées au 150mm + doubleur :


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 14-07-2010 15:51:08

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Une petite 'bellule...

    La 1 a ma préférence pour son expo et son piqué (j'aime bien aussi l'ombre de l'oeuil sue la tige), je regrette qu'il manque l'extrémité de l'abdomen ("ça logeait pas dans le viseur ":lol:)
    Je n'aime pas la posture de la seconde et je la trouve un peu "fade".
    la 3 serait fort bien, mais l'ombre de la deuxième tige, dans laquelle se dilue la tête de la libellule, gache tout sad


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #3 14-07-2010 16:14:39

    Flo
    Membre
    Date d'inscription::12-10-2009
    Messages: 651
    Site Web

    Re: Une petite 'bellule...

    Alors pour la 2, elle manque un peu de contraste et de densité. J'aurais préféré un cadrage dans laquelle la tige serait oblique.
    Pour la 3, moi je la trouve trés belle. Un peu dense par contre.
    Pour la 1, oui l'avoir en entier aurait été le must. Mais sinon ça ne me gène pas. Niveau cadrage, j'aurai peut être essayé de faire partir la tige dans le coin haut gauche du cadre. Why not? hmm


    Pour moi, la photographie est une construction. Il ne s'agit pas de capturer ce qui est devant l objectif, mais de fabriquer une histoire qui n'a pour limite que notre propre imagination...
    www.flo-dimages.fr - Suivez moi sur Facebook!

    Hors ligne

     

    #4 14-07-2010 16:46:29

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,308
    Site Web

    Re: Une petite 'bellule...

    Je préfère également la 1 .dommage qu'il en manque un petit bout... wink


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #5 15-07-2010 09:43:12

    Stéphane
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::03-08-2009
    Messages: 549
    Site Web

    Re: Une petite 'bellule...

    Merci pour vos commentaires, alors pour la 1ère, je suis toujours en train de faire mes essais de cadrage plus serré, j'ai déjà essayé de ne pas couper les ailes...peut-être que j'aurais dû m'approche d'avantage alors neutral
    Pour la 2 je vais essayer de la corriger et de vous montrer ça !
    Et pour la 3, je suis également gêné par ce fond, mais même en tournant autour de mon sujet j'avais pas mieux ou alors faut que je prévois un sécateur pour la prochaine fois lol

    Hors ligne

     

    #6 15-07-2010 11:11:47

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Une petite 'bellule...

    Même problème, je ne comprends pas pourquoi tu cadres tellement serré que finalement ton sujet ne rentre pas dans ta composition. C'est quand même un minimum, non quand tu prends la bestiole en entier? Il faut imaginer tes photos en grand format et pas en petites vignettes; sur un 30x40 même avec de la place autour on verra sans problème les détails que tu veux montrer, mais si tu les coupes on ne verra rien pour le coup. Et une photo sans espace n'est pas non plus facile à lire, tout y est mais on ne voit pas tout


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #7 16-07-2010 21:03:36

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: Une petite 'bellule...

    coucou steph je vois que certains on le temps d'en profiter pour faire des photos macro pendant que d'autres bossent....

    les photos sont très agréable mais pour rejoindre l'avis général il manque un peu de contraste sur chacunes et moi aussi je trouve comme alain que c'est n poil serré, sur la 1 tu lui a coupé son abdomen.
    dans l'ensemble c'est assez lumineux la profondeur de champs est bonne et je t'encourage vivement à continuer dans ta lancé


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.049 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]