Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 29-06-2010 22:17:18

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    portrait bestial

    ayant eut 26 ans mercredi dernier(bon anniversaire julien!!!) ma petite femme a tenu la surprise jusqu'au bout et m'a emené visité le zoo de beauval samedi dernier.
    nous sommes restés 10h dans le parc et je vous conseil d'y aller faire un tour car c'est 10 fois mieux que la palmyre, ça n'a rien à voir je dirais même.....beaucoup mieux aménagé, des serres tropicales avec oiseaux et reptiles en liberté, des espèces (4000 au total) protégés et donc de quoi faire de la photo animalière....équipé de mon 70-300, j'ai essayé de faire de mon mieux pour vous proposer cette petite série de photos....encore une fois je suis resté bloqué sur les primates car je trouv que nous leur ressemblons mais ils sont quand même plus candide que nous.
    voila

    à vous de juger:D:D:D et si ça vous plait j'en remettrez une couche plus tard


    Uploaded Images


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #2 30-06-2010 13:29:45

    Sestifer
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::01-06-2009
    Messages: 353
    Site Web

    Re: portrait bestial

    Il est clair que pouvoir faire des photos d'animaux exotiques, c'est plus simple en parc que dans la nature... Tu les as sous la main big_smile
    Ceci dit, ce que je trouve intéressant dans ce que tu as fait est que justement, si tu ne nous l'avais pas dit, à part 2 photos, on n'aurai pas forcément su que les photos avaient été prises en captivité.

    Alors d'une manière générale, je dirai que les photos que tu nous présente sont de très bonne qualité : très nettes (ce qui n'est pas forcément facile avec du vivant") avec de belles couleurs et un bon contraste.

    Les cadrages sont pas mal du tout.

    Dans le détail : la 1 est très belle d'un point de vue couleur.
    Le cadrage est peut-être un poil serré (j'aurai apprécié un poil plus d'espace à gauche de l'oeil), mais vraiment pas grand chose. Seul petit regret : la pdc un poil courte. Ca aurait été top si l'intégralité du bec avait été nette.

    J'aime beaucoup la 3 pour le contraste entre la couleur de l'oiseau et le fond... Ca tranche bien, ça sert ton image.

    La 4 : j'aurai ajouté un peu plus de ciel au dessus de la petite bête (désolé je ne sais pas ce que c'est... un lémurien ?). Elle se cogne un peu au plafond...


    La 7 : pas loin d'être parfaite : l'expressivité du regard en fait une magnifique photo. Il manque encore un tout petit poil de pd.

    Sinon mes préférées : 1,2,3 et 7.


    Y a des jours où faut pas m' chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !
    (Krön)

    www.lamateurphoto.com

    Hors ligne

     

    #3 30-06-2010 18:06:25

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: portrait bestial

    merci de ton passage......

    la 4 il s'agit d'un suricate (timon dans le roi lion)
    la première est certe un poil serré mais je vise sur des cadrages comme ceci, je sais pas, je peux pas expliqué j'aime bien serré mes cadrages.On me fait beaucoup de remarques à ce sujet....
    la 7 est aussi ma préféré (difficile de faire le choix!!) mais je regrette de ne pas être totalement net sur les yeux car c'est de là que jailli toute l'expression,et j'ai gardé la main droite dans le coin gauche pour attirer le regard ailleurs.
    c'est sur la photo 3 que moi je bloque, elle me plait beaucoup mais je n'arrive pas à récupérer du détail dans le plumage blanc, c'est vraiment la croix et la bannière......

    quelqu'un d'autre??? allez y ça faisait  longtemps que je n'avais rien mis, et j'aimerais avoir vos avis de photographe...


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #4 01-07-2010 23:18:21

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: portrait bestial

    bon et le autres là vous trouvez ça trop culcul la praline, c'est trop banal comme sujet hmm:/:/:/ ???????


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #5 02-07-2010 18:08:26

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: portrait bestial

    Bon, Ju, perso j'ai quelque peine à réfléchir sur des animaux captifs, sauf que j'aime beaucoup l'attitude du suricat, qui adopte en captivité la même attitude de surveillance du danger qu'en liberté, alors que là, il n'y a aucun danger.
    En terme purement photographique, la 3 me plait bien ; j'ai essayé de répondre à ce que tu cherchais, j'ai fait un point blanc, puis avec un règlage tons foncés/tons clairs, j'ai cherché le meilleur compromis pour récupérer de la matière dans le plumage, ... mais j'ai peut-être complètement trahis ce que tu as voulu nous monter ; pour le toucan, un plan un peu moins serré t'aurais donné un portrait plus agréable, car là, je ne vois en fait que le bec alors que l'oeuil est très bien ; le pygargue à tête blanche ... bof ; les manchots (du Cap peut-être) sont peu lisibles ; ton petit singe est sympa, mais tu connais déjà toi même le problème : map ; pour la dernière image (autre suricat ??), je trouve là aussi le plan trop serré (mais encore une fois, c'est toi qui as décidé en fontion de ta sensibilité)


    Uploaded Images


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #6 02-07-2010 21:28:45

    Flo
    Membre
    Date d'inscription::12-10-2009
    Messages: 651
    Site Web

    Re: portrait bestial

    Moi j'ai une préférence pour la 2, la 3, la 6 et 7.
    La 1er et la derniere me semblent trop sérrées niveau cadrage. J’adore l’œil sur la 1. Si tu as l’occaz d’en faire un plus gros plan une autre fois. Le fond mériterait un petit floutage ou débruitage comme tu veux.
    Pour la 2, (j’adore le pygargue à tête blanche !!) je la trouve un peu euh verte meme sur l’oiseau et l’oiseau me semble un poil dense peut etre.
    La 3 est super ! J’essairai également de récupérer un peu de détails dans le plumage de l’oiseau mais en préservant ton fond qui est très beau.
    La 4, j’aime bien son attitude mais je trouve que tu manques de netteté sur la tête et ça me gène.
    La 5, le fond parait très chargé et l’oiseau a du mal a s'en détacher. J’aime moins.
    Ah la 6, la couleur et les ondes sur l’eau sont superbes. J’aurais toute fois aimé quil soit moins centré. Légèrement décalé sur la droite pour laisser de l’espace vers la gauche dans la direction de son regard.
    Rien à ajouter sur ce qui a déjà été dit.
    Et la derniere, je trouve dommage d’avoir coupé sa tête ainsi. Le cadrage est trop sérré


    Pour moi, la photographie est une construction. Il ne s'agit pas de capturer ce qui est devant l objectif, mais de fabriquer une histoire qui n'a pour limite que notre propre imagination...
    www.flo-dimages.fr - Suivez moi sur Facebook!

    Hors ligne

     

    #7 03-07-2010 15:07:20

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: portrait bestial

    merci flo et Roland d'être passé voir se que j'avais fait c'est sympa.dans l'ensemble j'adhère à vos propos, il y a deux trois petites choses à rectifier sur certaines photos....je vas essayer de faire au mieux alors..
    Roland pour la dernière ce n'est pas un suricate, mais un raton laveur..., merci d'avoir essayer de récupérer mon petit cacatoès, en jouant avec les tons clairs et foncés tu dis ???? bon je vais fignoler ça alors


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #8 04-07-2010 18:27:19

    Michel
    Membre
    Date d'inscription::26-03-2010
    Messages: 1,223

    Re: portrait bestial

    Après avoir lu tous les commentaires, je rajouterai simplement que c'est une bien belle galerie de portraits animaliers, faite avec sentiments.  Tu peux en remettre une ou plusieurs couches... smile

    Hors ligne

     

    #9 04-07-2010 20:14:03

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: portrait bestial

    à ta demande michel j'en remets une petite couche et cette fois avec des reptiles....j'espère que tu n'en a pas peur....

    aucun post traitement de fait sur celle là !!!!! sauf la suppression des taches du capteur.

    bonne lecture...


    Uploaded Images


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #10 05-07-2010 17:11:15

    Sestifer
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::01-06-2009
    Messages: 353
    Site Web

    Re: portrait bestial

    Beau travail Renard wink impressionnant ce que tu as gagné en détail.
    J'ai quelques artefacts sur mon écran dans le noir, mais un p'tit coup de toshop et ça serait réglé pour ça aussi.


    Y a des jours où faut pas m' chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !
    (Krön)

    www.lamateurphoto.com

    Hors ligne

     

    #11 05-07-2010 18:29:06

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: portrait bestial

    Sestifer a écrit:

    Beau travail Renard wink impressionnant ce que tu as gagné en détail.
    J'ai quelques artefacts sur mon écran dans le noir, mais un p'tit coup de toshop et ça serait réglé pour ça aussi.

    Non Non Non, je n'y suis pour rien, c'est Ju qui a fait toutes ces belles choses ;
    Ju, un ++ pour la couleuvre, en recadrant un peu : l'oeuil est superbe ; pour ton iguane, gomme, il a la moitié de la mâchoire qui manque ; le python, à revoir sur l'éclairage.


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #12 06-07-2010 10:59:34

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: portrait bestial

    effectivement c'est une couleuvre mais asiatique........


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.058 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.62 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]