Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #2 24-04-2007 18:50:25

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: Merci le WIFI !

    Merci Sarko


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #3 24-04-2007 18:55:59

    Mael
    Banni

    Re: Merci le WIFI !

    Je respecte les limitations, et je suis bien content pour tous ceux qui roulent comme des cons...

     

    #4 24-04-2007 18:56:46

    Gil
    Invité

    Re: Merci le WIFI !

    Argh Mael...

     

    #5 24-04-2007 19:01:24

    Mael
    Banni

    Re: Merci le WIFI !

    http://www.crashfetish.com/Teresa.html

    La règle du jeu, c'est de respecter la vitesse. Je ne me sens pas vraiment réactionnaire en respectant la loi.

    Dernière modification par Mael (24-04-2007 19:02:49)

     

    #6 24-04-2007 19:05:10

    Gil
    Invité

    Re: Merci le WIFI !

    je roule comme un escargot Mael !
    Et pourtant je suis toujours au dessus dans certaines zones que même la sécurité routière a dénoncé comme "trop lentes" !
    Généralement les radars embarqués ne sont jamais sur des zones accidentogènes mais plutot des début de 2 voies limitées à 70 !
    Il y aurait beaucoup plus simple que le wi fi...
    un accident mortel du a la vitesse = un radar automatique placé aussitot!
    là on serait sur de la volonté qui est derrière.

     

    #7 24-04-2007 19:16:52

    Mael
    Banni

    Re: Merci le WIFI !

    Gil a écrit:

    Généralement les radars embarqués ne sont jamais sur des zones accidentogènes mais plutot des début de 2 voies limitées à 70 !

    Quelles sont tes sources ?

    Toute les routes sont accidentogène, le fait même d'utilise une voiture l'est. Un connard qui roule à 110 là où c'est limité à 70, un blaireau qui me colle aux fesses quand je roule à 60 à l'heure, la quasi-absence de clignotants d'au moins les 3/4 des voitures qui circulent en ville, l'augmentation de 25% des piétons renversés en ville cette année comparée aux 2 dernières années, etc.. etc...

    J'ai eu des copains gendarmes, pompiers, médecin. La prévention passe par la répression, certains ne comprennent que ça. A la limite on s'en fout de savoir ou sont les radars et où les mettre. Et si en plus ça rapporte du fric à l'état, tant mieux !

    Dernière modification par Mael (24-04-2007 19:18:05)

     

    #8 24-04-2007 19:31:03

    Gil
    Invité

    Re: Merci le WIFI !

    Que crois tu Mael, que je suis pour la violence routière?
    Je suis juste contre la mauvaise utilisation de la répression.

    Puisque les piétons (qui ne rapportent malheureusement pas d'argent) sont les principales victimes des villes, alors oui installons ces fameux radars haute technologie en ville!
    J'en ai jamais vu un seul ! mes sources : ma vie de piéton de tous les jours.

    Arrêtons aussi de construire des voitures puissantes, puisque la pub pour le tabac et l'alcool sont interdites, comment accepter les pubs actuelles vantant la nouvelle clio sport ou je sais pas quoi!

    Interdisons aux personnes agées qui ne peuvent plus de conduire (mais ce sont des électeurs voyons !),
    Arrêtons de mettre CERTAINS radars A LA CON juste là pour faire du fric qui désserve l'idée de sécurité et de responsabilisation des conducteurs !

    2 autres lobbies auxquels il faudrait avoir les couilles de s'attaquer, les poids lourds (dont les horaires dus a la rentabilité sont inhumaisn) et le lobby des groupes de santé avec le nombre de conducteurs qui roulent sous médicaments!

    Et pour finir tu veux savoir mes  sources pour le placement des radars à des endroits qui rapportent.... mon service militaire en gendarmerie (hé oui il fallait faire du chiffre!)

    Le WIFI n'est qu'une volonté de rentabilisation accrue de la répression et non d'améliorer la qualité et l'intelligence de celle-ci.

    Dernière modification par Gil (24-04-2007 19:50:35)

     

    #9 24-04-2007 19:50:07

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: Merci le WIFI !

    du calme les gars, vous z'énervez pas à cause de sarko, il en vaut pas la peine smile


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #10 24-04-2007 19:58:11

    Mael
    Banni

    Re: Merci le WIFI !

    Ouah, Gilou a été flic ! lol

     

    #11 24-04-2007 20:03:04

    Gil
    Invité

    Re: Merci le WIFI !

    Mael a écrit:

    Ouah, Gilou a été flic ! lol

    Ne me dis pas que tel le supporter de l'OM moyen tu te gausses de ce métier?  wink

     

    #12 24-04-2007 20:12:02

    Gil
    Invité

    Re: Merci le WIFI !

    tiens Mael si tu n'as pas encore saisi les dégats et l'hypocrisie d'une répression axée uniquement sur la vitesse , un extrait d'une étude mené par un...sociologue !
    Un VRP sans permis et donc au chomage à cause d'une multitude de petits dépassements dus a ses nombreux kilomètres, c'est plus un mec génétiquement malchanceux qu'un vrai criminel.

    ...Ce constat ne doit pas surprendre, car les radars sont impuissants à modifier le comportement des conducteurs à risque (alcool, drogue, prise de risque des jeunes) et à empêcher de somnoler les conducteurs en manque de sommeil. Or, l'ensemble est responsable de 70% des victimes de la route. Avec le niveau de risque actuel, un des plus faibles d'Europe, il est impossible que les 9 millions de contraventions annoncées pour 2006 grâce au déploiement des radars correspondent à 9 millions de conducteurs mettant en danger la vie d'autrui.

    L'excès n'est pas dans la vitesse, mais dans la répression. Les chiffres officiels prouvent que l'on sanctionne des comportements juridiquement fautifs, mais statistiquement non dangereux. Nous considérons que la perte du permis est une sanction sociale extrêmement grave, car elle perturbe gravement la vie des familles et génère l'exclusion sociale. Or, les excès dans la répression dénaturent le mécanisme du permis à points en provoquant le retrait du permis pour un cumul de fautes vénielles.

    Dernière modification par Gil (24-04-2007 20:12:35)

     

    #13 24-04-2007 20:53:07

    curtis
    Membre
    Date d'inscription::10-12-2006
    Messages: 534

    Re: Merci le WIFI !

    "je suis l'aigle de la route...ça va passer ça va passer ça va passer..."

    Hors ligne

     

    #14 24-04-2007 21:03:29

    Gil
    Invité

    Re: Merci le WIFI !

    curtis a écrit:

    "je suis l'aigle de la route...ça va passer ça va passer ça va passer..."

    Ca c'est soit dans le peuple migrateur big_smile ou dans un des Mad Max !

     

    #15 24-04-2007 21:07:25

    curtis
    Membre
    Date d'inscription::10-12-2006
    Messages: 534

    Re: Merci le WIFI !

    loupé! c'est une chanson des VRP

    Hors ligne

     

    #16 24-04-2007 21:09:05

    Gil
    Invité

    Re: Merci le WIFI !

    y a bien le motard barge aussi dans le prmier mad max qui se fait appeler l'aigle de la route...
    faut que je vérifie roll
    mais il dit peut êtr epas "ca va passer, ca va passer" wink

    Dernière modification par Gil (24-04-2007 21:15:04)

     

    #17 24-04-2007 21:15:35

    curtis
    Membre
    Date d'inscription::10-12-2006
    Messages: 534

    Re: Merci le WIFI !

    c'est vrai!
    très bon film d'ailleurs mais avec un connard

    Hors ligne

     

    #18 24-04-2007 21:19:00

    Gil
    Invité

    Re: Merci le WIFI !

    Ouais il a bien zappé lui aussi sad

     

    #19 25-04-2007 07:49:22

    Mael
    Banni

    Re: Merci le WIFI !

    Gil a écrit:

    tiens Mael si tu n'as pas encore saisi les dégats et l'hypocrisie d'une répression axée uniquement sur la vitesse , un extrait d'une étude mené par un...sociologue !
    Un VRP sans permis et donc au chomage à cause d'une multitude de petits dépassements dus a ses nombreux kilomètres, c'est plus un mec génétiquement malchanceux qu'un vrai criminel.

    ...Ce constat ne doit pas surprendre, car les radars sont impuissants à modifier le comportement des conducteurs à risque (alcool, drogue, prise de risque des jeunes) et à empêcher de somnoler les conducteurs en manque de sommeil. Or, l'ensemble est responsable de 70% des victimes de la route. Avec le niveau de risque actuel, un des plus faibles d'Europe, il est impossible que les 9 millions de contraventions annoncées pour 2006 grâce au déploiement des radars correspondent à 9 millions de conducteurs mettant en danger la vie d'autrui.

    L'excès n'est pas dans la vitesse, mais dans la répression. Les chiffres officiels prouvent que l'on sanctionne des comportements juridiquement fautifs, mais statistiquement non dangereux. Nous considérons que la perte du permis est une sanction sociale extrêmement grave, car elle perturbe gravement la vie des familles et génère l'exclusion sociale. Or, les excès dans la répression dénaturent le mécanisme du permis à points en provoquant le retrait du permis pour un cumul de fautes vénielles.

    J'adore qu'on me parle comme à une âme perdue à éclairer de la lumière du savoir...

    Pour moi il y a des règles. Si on ne joue pas le jeu, on est puni. La punition est proportionnelle au délit. Les radars sont peut-être impuissants à modifier le comportement à risque. Qu'un sociologue annonce que l'excès n'est pas dans la vitesse, ça me fait doucement rire, que fait-il sinon indirectement encourager à rouler n'importe comment ? Franchement je sais pas qui c'est ton sociologue, mais c'est un copain à PSA ou à Renault.

    Je ne pleurerai pas sur le sort du pauvre petit VRP qui a perdu son travail parce qu'il roulait trop vite et qui a fini pa rperdre son permis à cause d'un comportement que l'on sait dangereux. Quel excès dans la répression y a-t-il à sanctionner quelqu'un qui ne respecte pas la limitation de vitesse ou qui commets une faute mineure ? .

    Nous vivons dans un pays où l'automobile est deifiée. Les mesures de répression, même si elles n'ont pas l'efficacité qu'elles devraient avoir, même si elles n'ont pas été pensées de la façon la plus parfaite, ont le mérite d'exister face au comportement méprisable et inconscient de la plupart des automobilistes. On peut toujours trouver à redire sur les points de détails qui les composent. Mais ces radars qu'on critique, en me forcant à rouler correctement et en respect des autres, m'ont sauvé plus d'une fois la vie ces derniers temps, et je les remercie.

     

    #20 25-04-2007 11:12:38

    Gil
    Invité

    Re: Merci le WIFI !

    7h49 ! dis donc t'as la pêche pour écrire une longue réponse comme ça si tôt ! big_smile
    Mais non je sais bien que tu n'es pas une âme perdue wink
    Mais faut pas être trop ébloui par la lumière du savoir officiel c'est tout !
    Dans d'autres domaines tu l'es pas, là un peu plus ! wink

    Dernière modification par Gil (25-04-2007 11:13:23)

     

    #21 25-04-2007 17:52:25

    Mael
    Banni

    Re: Merci le WIFI !

    Gilles = zarbi-9782.gif

     

    #22 25-04-2007 18:21:51

    Gil
    Invité

    Re: Merci le WIFI !

    un petit cachou mon cher Maël big_smile


    boom.gif




    PS : putain qu'est ce que tu as fait de me faire découvrir ce site, y en a plein qui me plaisent !

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 2
    [Bot] facebookexternalhit,
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.048 secondes, 11 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.64 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]