Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 06-06-2010 15:46:44

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    encore et toujours de la macro

    bonjour bonjour j'espère que tout le monde va bien.

    bon je vous présente quelques clichés que j'ai put faire pendant mes balades dans le Poitou.comme le disais renard dans un autre post j'en ai moi aussi suer mon aise avant d'obtenir concrètement ce que je cherchais...et ça n'a pas été facile de faire des photos quand on est allonger dans l'herbe et qu'on a le rhume des foins tongue:P:P

    sur celles ci j'ai essayer de jouer avec les positions adopter par les insectes lorsque je les croiser, en gros j'ai essayer de composer au maximum pour éviter d'avoir juste à montrer ma bestiole....
    bref cela faisais longtemps que je n'avais pas montrer quoi que ce sois donc je ne vous met pas tous et je continuerai d'alimenter ce post si vous souhaitez voir les autres. par contre vous pourrais constater que j'ai des taches sur le capteur donc soyez compréhensible, j'ai mis des coup de tampons avec Lr mais je n'ai pas pu tous les faire.


    il est clair que je vais les faire tirer sur papiers
    ps je souhaiterai avoir un appui sur les noms des insectes pour renommer mes fichiers merci bien

    ju


    Uploaded Images


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #2 06-06-2010 16:50:59

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: encore et toujours de la macro

    mon choix se prtera indéniablement sur la dernière Ju.....c'est sur cette voie qu'il faut avancer à mon avis....pour les première je ne dis pas qu'elles ne sont pas réussie mais si je dois les classer dans un certain ordre : 4 .2 . 3. 1 serait la combinaison que je choisirai !

    sur la quatre pour moi tout est bon .......avec juste cette lumière comme il faut et là où il faut ....belle gestion de la pdc....donc yessss tu peux aller faire du tirage en ayant pris soin de finir de nettoyer ton image

    la 2 je l'aime bien mais il y a une zone floue sur la droite qui gène un peu ma vision ......en fait je crois que j'aurai aimé voir cette "mouche" toute nette mais bon celà incombe plus à un ressenti personnel qu'à la photo elle même !

    la 3 manque de la lumière sur la coccinelle à mon sens..... et la 4 ben je crois que c'est la mise en valeur de l'insecte que j'apprécie  moins avec cette herbe en bokeh qui vient couper la photo...plus cette feuille à gauche.....:/

    en tout les cas bravo quand même car l'on sent que tu es vraiment allé chercher ces photos et qu'elles ne se sont pas simplement offertes à toi d'un simple clic !!!....

    Hors ligne

     

    #3 06-06-2010 18:56:17

    Michel
    Membre
    Date d'inscription::26-03-2010
    Messages: 1,223

    Re: encore et toujours de la macro

    Ma préférée c'est aussi la 4; c'est celle qui me parait la plus aboutie. En tout cas c'est un bon boulot qui nécessite une bonne dose de patience et de persévérance.

    Hors ligne

     

    #4 06-06-2010 18:57:49

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: encore et toujours de la macro

    Même ressenti que Christophe, la dernière (un syrphe) est nikel, bon éclairage, bonne pdc et elle devrait pouvoir aller au tirage.
       pour les autres :
    la 1 - la contre-plongée (sans contre-partie de transparences ou autre raison particulière de composition) ne me convainc pas (je ne connais pas la bête).
    la 2 - aurait pu être bien mais l'aile gauche (à droite) totalement et fortement floue gâche tout
    la 3 - manque de lumière, et, de face, la coccinelle est "noyée dans le paysage" d'autant plus que j'ai un peu de mal à trouver le plan net, sans doute à cause du manque de luminosité.


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #5 06-06-2010 20:12:52

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: encore et toujours de la macro

    j'avoue que la dernière est aussi ma préférée
    -la 3 effectivement elle manque un peu de lumière sur le sujet mais ce que j'aime la dedans c'est cette branche à droite qui donne un peu de profondeur, on comprend (en tout cas moi) qu'elle avance par là......
    -la 2 je suis nette sur les yeux et sur l'aile la zone floue sur le coté droit me dérange un peu moi aussi mais sans plus
    -la 1 là j'ai carrement aimé placé ma feuille dentelé dans cette axe, car on a ainsi l'impression que cet insecte  descends les escaliers...mais et y' a encore un mais, le brin d'herbe en bokeh en arrière plan et dérangent, limite ça gache tout.......
    enfin, y' a du taff encore et toujours je reste déterminé a me faire une série de photo afin de les présenter dans quelques temps sur tirages


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #6 06-06-2010 23:19:43

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: encore et toujours de la macro

    la 4 ....un peu nettoyée Ju ! ;-)


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #7 12-06-2010 22:59:45

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: encore et toujours de la macro

    merci christophe ....d'autre à suivre dans pas longtemps....


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #8 17-06-2010 20:17:08

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: encore et toujours de la macro

    en voila deux de plus, toujours prisent lors de mon stage en plantes aromatiques (aucun rapport en apparence) mais il apparait clair que un bon jardin se doit d'accueillir une diversité d'espèce animale comme végétale.....


    Uploaded Images


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #9 17-06-2010 21:15:55

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: encore et toujours de la macro

    La grenouille, non, trop loin et sans âme, mais punaise de punaise, la seconde est bien bonne, avec un éclairage agréable et un bon cadrage ; je pense que c'est ma préférée de toute la série.


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #10 17-06-2010 21:58:00

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: encore et toujours de la macro

    il est vr


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #11 17-06-2010 22:00:30

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: encore et toujours de la macro

    il est vrai que l'éclairage est bien bon sur la deuxième c'est aussi ma préféré des deux
    hey mon renard, la dernière de la première série (celle de la syrphe) est plutôt réussi elle aussi ....


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #12 17-06-2010 22:38:52

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: encore et toujours de la macro

    Yessss !  je t'ai juste fait part d'une préférence perso.


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #13 17-06-2010 23:05:25

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: encore et toujours de la macro

    j'en prends bonne note
    big_smile:D


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.050 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.61 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]