Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 05-05-2010 19:39:55

    Stéphane
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::03-08-2009
    Messages: 549
    Site Web

    El Papillon

    Bon je m'arrête plus hein...j'ai passé le weekend à faire de la photo alors j'ai quelques petites choses à vous montrer ! smile


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 05-05-2010 19:54:57

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: El Papillon

    Pas mal du tout mais je trouve que ça manque un poil de netteté et les antennes coupées sad. Cela dit, tu ne peux pas faire autrement avec ton cadrage en mettant la tête du papillon sur le point de force haut-droit, par contre si tu avais mis la tête du paps sur le point de force bas-droit, quitte à couper un peu les pattes, tu aurais eu les antennes et ça aurait enlevé un peu de la feuille floue au premier plan.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #3 05-05-2010 20:15:35

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: El Papillon

    salut stephane c'est vrai que cette feuille floue en premier plan me dérange un peu, je comprends tout à fait que tu jouais à cache cache avec lui, tu essayais de faire discret pour pouvoir le flasher.....moi je n'arrive pas tellement à trouver une zone de netteté, peut être que je commence à me faire vieux, wink;);) cette photo marche plutôt bien dans l'ensemble mais comme à dit seb juste au dessus, il aurait fallu avoir la totalités des antennes quite même à couper les patounes......
    bon va falloir qu'on se fasses une sortie là, ensemble non?


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #4 05-05-2010 20:34:07

    philippe
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::15-01-2010
    Messages: 171
    Site Web

    Re: El Papillon

    maxromeo a écrit:

    salut stephane c'est vrai que cette feuille floue en premier plan me dérange un peu, je comprends tout à fait que tu jouais à cache cache avec lui, tu essayais de faire discret pour pouvoir le flasher.....moi je n'arrive pas tellement à trouver une zone de netteté, peut être que je commence à me faire vieux, wink;);) cette photo marche plutôt bien dans l'ensemble mais comme à dit seb juste au dessus, il aurait fallu avoir la totalités des antennes quite même à couper les patounes......
    bon va falloir qu'on se fasses une sortie là, ensemble non?

    une sortie nature ,ce serait une très bonne idée.


    Je viens d'ouvrir mon site...
    http://www.photos.philippe-jubeau.fr/

    Hors ligne

     

    #5 05-05-2010 21:21:04

    Stéphane
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::03-08-2009
    Messages: 549
    Site Web

    Re: El Papillon

    C'est une très bonne idée la sortie !!!

    Bon j'ai bien noté vos remarques pour ma 1ère photo, c'est pas facile pour un petit blond comme moi de penser à tout ça ! Bon allez j'en essaye une avec un cadra plus large...vous en pensez quoi ?


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #6 05-05-2010 21:24:35

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: El Papillon

    tu montes en gamme !!!!! pour moi la 2 est superbe dans ces couleurs ....belle map également ....je sens que tu vas faire des émules! ;-)

    Hors ligne

     

    #7 05-05-2010 21:38:17

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: El Papillon

    une reprise de la 1 .....pour voir !!!;)


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #8 05-05-2010 21:46:12

    Stéphane
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::03-08-2009
    Messages: 549
    Site Web

    Re: El Papillon

    Elle est déjà nettement mieux comme ça smile merci big_smile

    Hors ligne

     

    #9 07-05-2010 12:55:11

    Sestifer
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::01-06-2009
    Messages: 353
    Site Web

    Re: El Papillon

    Jolies les couleurs de la 2


    Y a des jours où faut pas m' chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !
    (Krön)

    www.lamateurphoto.com

    Hors ligne

     

    #10 08-05-2010 11:42:09

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,041

    Re: El Papillon

    Certe la seconde est plus flatteuse, mais avec la distance plus grande et le moindre grandissement (et peut-être un objo différent) l'exercice était autrement plus facile que la première, dont tu te tires fort bien, la map me semblant être sur la trompe plutôt que sur les yeux, ce qui est un choix qui peut se justifier ; la remarque de Stéphane reste reste toutefois valable : un peu plus d'antennes et un peu moins de feuille aurait été préférable . quel objectif as-tu utilisé pour la première ?.


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #11 09-05-2010 12:58:16

    Stéphane
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::03-08-2009
    Messages: 549
    Site Web

    Re: El Papillon

    Pour toute les photos de ce post c'est le même objo : 150mm f2.8 macro de chez sigma. C'est vrai que de loin c'est "largement" plus facile que de près pour ce genre de photo...mais bon je n'arrêterai pas si facilement !

    Voici une autre petite photo de nouveau plus proche du sujet...ça n'a pas été facile de trouver comment cadrer le sujet dans ce cas.


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #12 12-05-2010 20:50:26

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: El Papillon

    Je trouve ton cadrage pas trop mal même si j'aurai préféré un carré avec les antennes, le thorax et la nervure principale dans la diagonale. Sinon, rien à dire, bon piqué, bon bokeh wink.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #13 16-05-2010 17:13:48

    Stéphane
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::03-08-2009
    Messages: 549
    Site Web

    Re: El Papillon

    Merci Seb, je suis vraiment amoureux de cet objo ! Je ferai un essai pour le carré, je n'ai jamais essayé : c'est l'occasion.
    Sinon avez-vous des suggestions sur la façon dont j'aurai pu cadrer ma photo en conservant ce format ? roll

    Hors ligne

     

    #14 16-05-2010 20:56:23

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,041

    Re: El Papillon

    Stéphane a écrit:

    Merci Seb, je suis vraiment amoureux de cet objo ! Je ferai un essai pour le carré, je n'ai jamais essayé : c'est l'occasion.
    Sinon avez-vous des suggestions sur la façon dont j'aurai pu cadrer ma photo en conservant ce format ? roll

    Sans trop serrer, tu pouvais peut-être remonter légèrement l'ensemble, en amenant les antennes un peu plus près de l'angle supérieur gauche ??


    Carpe diem

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.068 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.61 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]