Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 04-05-2010 20:31:18
Une rencontre sympa
Une petite séance improvisée, sans prétention. Comme toujours j'attends avec impatience vos commentaires et vos remarques, vos critiques et autres avis
#2 05-05-2010 10:46:05
Re: Une rencontre sympa
C'est une belle rencontre effectivement .
Techniquement, je pense que la photo est bonne, l'œil non masqué par les cheveux est bien net, la profondeur de champ bien gérée, le bokeh très joli mais le cadrage me laisse perplexe: le modèle regarde vers l'objectif ce qui fait que toute la partie droite de l'image ne sert à rien. Le modèle aurait regardé vers la droite alors OK pour ce cadrage. Je pense qu'un cadrage en portrait serait plus approprié pour mettre en valeur ton modèle sans que ce soit trop serré pour autant.
Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.
#3 05-05-2010 11:05:45
Même avis que Seb : cadrage en portrait aurait été plus agréable tant qu'il n'y a rien d'intéressant dans la partie droite.
La mise au point me gêne : partie gauche du visage floue alors qu'elle est plus près que la droite...
Je pense que tu y aurai gagné si le visage avait été intégralement net.
Y a des jours où faut pas m' chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !
(Krön)
#4 05-05-2010 11:27:16
Merci de vos conseil, j'essayerai ce soir pour le recadrage déjà et visage entièrement net pour la prochain séance
Une autre petite photo dont le cadrage est peut-etre plus logique :
#5 05-05-2010 16:05:06
Oui je préfère nettement la compo de cette dernière.
La MAP et la PDC me plaisent, l'ambiance également, et la lumière me semble bien gérée.
Très belle photo.
Y a des jours où faut pas m' chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !
(Krön)
#6 05-05-2010 16:18:43
cette deuxième photo me plaît davantage également ! cadrage , gestion de la lumière , pdc......du beau travail pour moi et effectivement plus de logique dans le sens du regard ...;)...
pour la 1 mêmes critiques que mes prédécesseurs !;-)
#7 05-05-2010 16:45:49
Effectivement, la deuxième est beaucoup plus convaincante pour ce type de cadrage qui inscrit le modèle dans son environnement et qui valorise son regard. Beau travail .
#8 05-05-2010 19:04:14
Bon pour la 1ère : recadrage peu concluant elle passe à la trappe !
Pour la seconde merci beaucoup ! Et comme vous êtes sympa une troisième soyons fous !
Dernière modification par Stéphane (05-05-2010 19:07:38)
#9 05-05-2010 19:43:32
Belle image.
Petit bémol néanmoins pour le petit pli "disgracieux" sur le menton provenant du fait qu'elle est appuyée sur son épaule. Ca doit pouvoir se post-traiter .
Dernière modification par Kosmoseb (05-05-2010 19:44:06)
#10 05-05-2010 20:21:47
attention oui quand les modèles posent , de faire attention à ce qu'elles reposent juste leur visage sur leur épaule , où sur leurs mains ......pour éviter de déformer le visage et de se retrouver avec ces p'tits plis disgracieux !;-) .......sinon pour le reste tu gères! c'est cool...et t'es sur la bonne voie avec ce charmant modèle tout au naturel !;-)
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.056 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.59 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]