Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 30-03-2010 07:46:01

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    des mains .....

    petite serie sur un sujet que je veux approfondir..... la main.
    En voici donc une première série et le dossier final de cette série comportera les photos ayant un point positifs vis a vis de vos critiques..... donc je pense qu'il y en auras a suivre a l'avenir...
    par contre je sais pas niveau "cadres" ce que je pourrais suggérer alors je laisse sans.....
    Donc je commence ( le plus dur étant de se lancer .... )


    Uploaded Images

    Dernière modification par Kriefkhen (30-03-2010 07:47:37)


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #2 30-03-2010 18:01:48

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: des mains .....

    Y-a de l'idée Damien, j'aime bien la 1 et la 2 ; pour la 3, je trouve sa lisibilité insuffisante, trop sombre à gauche et une pdc très coute ; j'aurais sans doute aussi aimé la 4 si elle n'avait été "coupée trop court".


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #3 03-04-2010 07:30:04

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: des mains .....

    D'accord avec toi mon renard, je pensait la même chose et la 4 est trop juste...
    Bon merci a toi d'être passer!


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #4 03-04-2010 09:12:04

    binooze
    Membre
    Lieu:limoges beach
    Date d'inscription::02-02-2009
    Messages: 908
    Site Web

    Re: des mains .....

    une belle serie, un beau projet, impatiente de voir la suite.
    voila toi ce sont les mains, moi ce sont les pieds.. qui dit ventre?


    site sur mes photos/modele: http://binooze-photos.ipernity.com

    Hors ligne

     

    #5 03-04-2010 22:07:53

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: des mains .....

    Un dossier " des mains" un des "pieds" oui^^
    excellent on pourrais en faire une expo au quorum un jour ??? (avec l'accord )


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #6 03-04-2010 22:13:58

    binooze
    Membre
    Lieu:limoges beach
    Date d'inscription::02-02-2009
    Messages: 908
    Site Web

    Re: des mains .....

    je serais en tout cas tres honoré d'exposer a tes cotés


    site sur mes photos/modele: http://binooze-photos.ipernity.com

    Hors ligne

     

    #7 04-04-2010 00:13:14

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: des mains .....

    moi je dirais "recentre" sur le sujet, ne t'embarque pas dans des mises en scène (la petite fleur c'est trop pour moi) même la main qui tient le menton ça me gêne alors que dans la 2 je trouve que c'est plus épuré


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #8 04-04-2010 00:25:35

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: des mains .....

    oui c'est le bur d'abord vos avis m'interesse et faut que je planche dessus...
    je disait ca comme ca.
    mais moi la fleur me plait , un peu moins caracteriel que la 2 mais avec son charme je trouve...:/


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #9 04-04-2010 08:51:35

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,304
    Site Web

    Re: des mains .....

    Kriefkhen a écrit:

    Un dossier " des mains" un des "pieds" oui^^
    excellent on pourrais en faire une expo au quorum un jour ??? (avec l'accord )

    chiche!... wink

    Ceci dit, je suis assez d'accord avec Alain.
    La 2 sort du lot... allez je chipotte... un filet de fumée s'échappant tu p'tit joint aurait été parfait.

    pour l'anecdote.... je suis en train (enfin... depuis un an...) de monter une série "ces mains qui nous ont fait"... wink


    En y refléchissant, je trouve ton idée excellente, Damien... pourquoi pas une expo thématique "des pieds et des mains!"... participe qui le souhaite... dans la limite des capacités de l'endroit bien sûr... avis aux amateurs...

    Dernière modification par icaer4 (04-04-2010 11:35:55)


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #10 04-04-2010 14:59:01

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: des mains .....

    c'est ce que je pensait mais faut les plancher avant afin d'avoir quelque chose d'abouti...de propre en tous sens, donc d'un passage sur le forum...
    de mon cote je vois ici et la ce qui se presente au niveau pdv...
    a mediter donc...
    binouze tu es ok toi apparement ??? pour les pieds !


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #11 04-04-2010 15:30:12

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,304
    Site Web

    Re: des mains .....

    Bien sûr Damien. Il faut des "séries" cohérentes. Mais je suis pas inquiet.. wink

    On en reparle... on pourrait planifier ça en fin d'année ou début 2011. Il faut se fixer une date, sinon on n'y arrivera jamais...

    Dernière modification par icaer4 (04-04-2010 15:31:15)


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #12 04-04-2010 15:43:27

    binooze
    Membre
    Lieu:limoges beach
    Date d'inscription::02-02-2009
    Messages: 908
    Site Web

    Re: des mains .....

    oui ca me boterait


    site sur mes photos/modele: http://binooze-photos.ipernity.com

    Hors ligne

     

    #13 05-04-2010 06:10:46

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: des mains .....

    ok alors on en parlera a la reunion...
    en attendant en avant !!;)


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #14 05-04-2010 16:19:23

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,304
    Site Web

    Re: des mains .....

    moi, j'y serai pas, à la prochaine réunion....
    Alors vous prévoyez une date,  on la bloque sur le planning, on prévient le GG (responsable des organisations) et on se lance... ( si vous voulez, j'assurerai la logistique)
    Ca vous va, comme programme?...


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #15 05-04-2010 17:57:03

    binooze
    Membre
    Lieu:limoges beach
    Date d'inscription::02-02-2009
    Messages: 908
    Site Web

    Re: des mains .....

    Ca me va, mais on peut aussi se voir tout les 3 pour en causer et que moi je vous montre mes pieds (si je retrouve mes photos papiers égarés dans les travaux) pour fixer une date^^


    site sur mes photos/modele: http://binooze-photos.ipernity.com

    Hors ligne

     

    #16 07-04-2010 15:45:09

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: des mains .....

    et moi j ai pas encore bien lancer la machine...
    j attends plus de soleil en fait...


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #17 26-04-2010 09:43:47

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: des mains .....

    Bon alors je vois ci et la deux ou trois trucs de plus....
    Je met plus de temps et ne me presse pas pour finir le projet trop vite et pas assez réfléchi.
    j'ai besoin de vos avis.
    il semble que ces deux photos se démarque de l'illustration courante de son image.
    elle est plus provocante et peut être désagréable dans le genre morbide...... hmm
    + une autre plus "légère"....
    les voici :


    Uploaded Images


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #18 26-04-2010 10:35:06

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: des mains .....

    En voyant ces 3 photos, j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux illustrer. Le cadrage et la compo de la première, pourquoi pas mais sur les 2 dernières, je pense que le cadrage et la compo sont à revoir ainsi que l'éclairage qui fait "disparaïtre" des bouts de doigt sur mon écran pourri.
    Je ne retrouve pas l'aspect "morbide" des 2 dernières avec seulement la main.
    Sur les 3 photos, l'arrière plan est trop présent et trop hétérogène. Ou alors pas assez s'il doit amener quelque chose dans la composition.
    Si sur les 2 dernières, on devinait en arrière plan une table en inox ou des portes de tiroirs de morgue alors là pourquoi pas sur l'aspect "morbide". Des mains croisées jointes sur un costume prises à l'horizontale me paraîtraient plus désagréables dans l'illustration du "morbide".
    Creuses un peu plus, je pense que tu peux faire quelque chose d'intéressant avec ces mains dans le style "non académique" wink.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #19 26-04-2010 22:18:49

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: des mains .....

    Désolé mais pour moi cela est loin d'être présentable comme un projet abouti, c'est bien de brasser des idées et des approches, j'approuve à 100%, mais il faut que le résultat et le travail à la prise de vue aussi soient tout autant réfléchis ce qui n'est pas le cas ici, de mon point de vue en tout cas.
    A nouveau j'ai l'impression que tu nous montres des "croquis de travail" des ébauches qui sont certes une étape utile mais pour toi uniquement et qui n'ont pas le même intérêt pour nous.
    Tu as commencé ce post en disant "je veux approfondir", il faudrait effectivement le faire. J'ai vraiment l'impression que tout ça on l'a déjà évoqué, mais si quelqu'un trouve que c'est satisfaisant en l'état faut pas se gêner, je serais très content qu'on me montre des trucs que je n'ai pas su voir

    Dernière modification par allolucas (26-04-2010 22:33:57)


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #20 27-04-2010 06:28:59

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: des mains .....

    ..... ca ne m'étonne pas tien... en gros laisse tes merde sur ton ordi ou mets les ailleurs. J' y peux rien si en ce moment y a un flop, je sais pas.....
    J'aime pas ce genre de commentaire mais bon !
    Pour moi la deux et trois semble paraitre un coté morbide, vu que mon travail semble juste ébauche, ca le fait pas, en tout cas pas ici !
    et cela sur TOUTES les photos que je mets dans un style loin de vous convenir! pfff


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #21 27-04-2010 07:57:20

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: des mains .....

    Damien, faudrait arêter de prendre de travers tout com qui ne te convient pas, en plus  en déformant ce qui est dit.
    J'ai bien vu le "côté morbide", et alors? c'est réussi parce que c'est morbide comme tu voulais que ça le soit? ça me paraît insuffisant comme argument pour défende ces photos
    enfin si TOUTES tes photos n'en sont qu'à un stade intermédiaire, alors TOUTES tes photos - de mon point de vue- recevront un com allant dans ce sens.

    Après, si tu peux dire, TOI, que le résultat te convient tel quel, c'est ta décision. Encore une fois ce n'est ni l'idée ni le sujet qui personnellement me laisse peu convaincu, c'est un ensemble d'éléments qui ne sont pas pris en compte dans le résultat global.

    Quant à sous entendre que tu fais du conceptuel ou du moderne et que les autres sont à des années lumières de comprendre ton style parce qu'ils sont dans une approche dépassée etc... ça va bien.
    Les réticences des uns ou des autres (je ne suis pas le seul) sur ce que tu proposes sont supposées te faire réfléchir, dans le sens que tu veux d'ailleurs, et si tu n'es pas prêt à accepter autre chose que "c'est parfait, continue" je ne comprends pas trop ce que tu recherches sur le forum.

    Pour terminer je te suggère fortement de poster ce que tu fais sur d'autres forums, tu y trouveras d'autres personnes qui te diront ce qu'elles en pensent, c'est aussi simple que celà.

    Dernière modification par allolucas (27-04-2010 08:13:45)


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #22 27-04-2010 09:15:15

    binooze
    Membre
    Lieu:limoges beach
    Date d'inscription::02-02-2009
    Messages: 908
    Site Web

    Re: des mains .....

    je suis moins convaincu par tes 3 derniers.
    elles font moins naturelles, pas spontanées, trop dans la pose.
    ce qui me semblait interressant dans ta serie, c'est le prit sur le vif! les mains sorties de leur contexte dans un corps.
    c'est un membre du corps que l'on voit tous tout les jours au quotidien, et la detacher de son quotidien, du corps, c'est la que c'est interressant (enfin de mon point de vue).

    donc quelque chose de spontané et naturel. mais ce n'est pas ce que j'ai dans les 3dernieres donc je n'accroche pas.
    (il aurait ete interressant par exemple pour la main morbide, de shooter la main d'un défunt (bon j'espere pour toi que tu n'en a pas l'occasion, mais c'est un exemple)).
    mais pas de faire "poser" ses mains, parcque c'est comme les modèles, quand ils posent, ca se sent forcement, alors que quand c'est spontané, c'est toujours mieux.


    et arretez de vous  battre les garcons, sinon au piquet tongue


    site sur mes photos/modele: http://binooze-photos.ipernity.com

    Hors ligne

     

    #23 27-04-2010 14:28:21

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: des mains .....

    Je ne peux que confirmer ce que disent Lauriane et Eric, on est sur la même lecture, et ce qui me dérange vraiment c'est que ta réaction est complètement en contradiction avec ce que tu écris plus haut dans ce post. Personellement j'ai du mal à suivre là


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.163 secondes, 12 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.67 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]