Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-04-2010 22:00:08

DADA
    Membre
    Site Web

Seule!

à quoi pense elle? je vous laisse votre propre interprétation

toujours avec le RB67 et le 50 en version horizontal

Uploaded Images

#2 24-04-2010 22:37:00

Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Site Web

Re: Seule!

Héhé ca t'inspire ce coin smile

Par contre, si j'aime bien l'ensemble, je suis géné par deux petites choses: la premiere c'est que je crois que ca penchouille un peu et ca se voit surtout au niveau des verticales , et la seconde c'est les couleurs que je trouve délavées. Ceci dit sur ce point, j'ai vu la derniere fois que c'était du aux écrans (meme calibrés... )

"Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

#3 25-04-2010 09:03:53

allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Site Web

D'accord avec Aurélien, les couleurs ne me dérangent pas plus que ça par contre. Sur la compo je suis moins séduit, j'aurais probablement installé le modèle devant la porte de l'ascenseur (un peu loin cependant) ou contre une rembarde, là je la trouve trop au premier plan et on perd l'envie de regarder autour

rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

#4 25-04-2010 09:30:53

Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Site Web

allolucas a écrit:

les couleurs ne me dérangent pas plus que ça par contre.

Hihi peut etre qu'il faut que JE calibre mon écran big_smile

"Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

#5 25-04-2010 13:14:19

icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Site Web

bon, l'horizon artificiel est un poil décalé... mais c'est pas bien grave...
    Par contre, je crois que j'aurais soit ouvert un peu plus pour flouter vraiment l'immeuble en fond, soit mis au point à l'hyperfocale pour supprimer toute référence de profondeur... j'hésite... roll

L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

https://jpneymond.wixsite.com/photos

#6 25-04-2010 20:46:22

DADA
    Membre
    Site Web

Pour tout ce qui est au niveau technique je suis d' accord ça penche un peu et la profondeur de champs est difficile a gérer au début de mon apprentissage surtout avec le 50 qui est un grand angle en moyen format
    par contre la compo est volontairement un peu décalée pour raconter une histoire dans un lieu avec un personnage
    le but n'est pas de faire du portrait pur
    d' autre photos suivront sur ce post pour ce que ça intéresse

#7 26-04-2010 08:25:06

mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Site Web

oki pour certains points techniques abordés. Après pour les couleurs délavées je pense que ce sont celles aussi du lieu et sur mon écran ce sont plutôt des couleurs patinées par le temps que je vois !;)
    En fait ce qui me gène le plus c'est un peu le format et le cadrage que tu gardes sur cette photo et qui fait qu'on à cette sensation de surcharge! mais celà peut être ton choix Dada aussi par rapport au titre de la photo ! Cet univers , cette société oppressante que semble subir les individus aujourd'hui ....c'est peut être à celà qu'elle pense !....enfin on peut tout imaginer ....c'est une vision mais bon!

Personnellement j'aurai essayé un cadrage sans la partie vitrée en haut de la photo , une coupe juste au-dessus de l'ascenseur ce qui selon moi redonne plus d'importance à ton sujet ! là en fait on se perd dans l'architecture et du coup le modèle ne devient plus le sujet principal de la photo.....enfin pour moi mon Dada !;)

Sinon je rejoins l'avis d'Alain pour son commentaire par rapport au choix de la position du personnage dans l'image mais après effectivement la distance n'est plus la même mais je pense que l'impacte serait plus fort car celà renforcerait à mon avis la position d'isolement le fait qu'elle soit en retrait et non en premier plan .Qu'en penses tu ?....De toute manière tu peux toujours essayer vu que le lieu tu le connais bien! wink

De plus celà sortira le modèle de l'ombre....bien que celà soit peut être aussi un choix délibéré de ta part !
    Toujours est-il que tu as quand même bien su gérer les lights !

voilà ....donc à suivre !:P

#8 30-04-2010 13:04:27

Sestifer
    Membre
    Lieu:Limoges
    Site Web

J'aime beaucoup le thème et l'ambiance en général.
    Encore qu'en atmosphère un peu plus sombre, cela aurait donné une ambiance un peu plus glauque et peut-être un peu plus à même de mettre en valeur le tourment de la demoiselle.

Sinon je rejoins Christophe et Alain sur la positon du modèle : 2 trucs me gênent.
    1) le fait qu'elle soit au premier plan fait que cela manque un peu d'espace devant elle... Je la trouve collée au bord inférieur, ça l'écrase un peu.

2) son positionnement dans l'image : en fait le modèle est la dernière chose que j'ai vu de l'image, étant donné le sens de lecture que l'on a intuitivement. J'ai d'abord vu les bâtiments, les escaliers, l'ascenseur... et puis enfin je me suis dit "tiens il y a quelqu'un".

Je n'ai pas vraiment de solution dans le placement de la demoiselle, mais effectivement, comme proposé par Alain : devant l'ascenseur pouvait être une bonne option, d'autant qu'il offre un retrait dans l'image, une sorte de coin reculé, qui augmenterait l'impression de prostration de la demoiselle.

Y a des jours où faut pas m' chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !
    (Krön)

www.lamateurphoto.com

Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

[ Généré en 0.043 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.59 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]