Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 17-04-2010 12:47:37

    Flo
    Membre
    Date d'inscription::12-10-2009
    Messages: 651
    Site Web

    Horse ball Féminin

    Et bien me revoilà partie en photographie...certainement les beaux jours qui inspirent!
    Je suis allée voir du Horse ball féminin. Deux equipes à cheval, s'affrontent, doivent réaliser un enchainement de 3 passes et marquer un panier, sans faire tomber la balle et sans se la faire piquer par l'autre équipe bien sûre.

    Un début en photographie sportive assez sympathique. wink


    Uploaded Images

    Dernière modification par Flo (17-04-2010 12:50:16)


    Pour moi, la photographie est une construction. Il ne s'agit pas de capturer ce qui est devant l objectif, mais de fabriquer une histoire qui n'a pour limite que notre propre imagination...
    www.flo-dimages.fr - Suivez moi sur Facebook!

    Hors ligne

     

    #2 17-04-2010 13:08:30

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Horse ball Féminin

    tu aurais pu te contenter de nous confier la 1 et la der - qui sont impeccables - pour la critique, les autres c'est plutôt du "en série"
    good job BTW
    la der en carré ça serait pas mal IMO
    t'as pensé au saut à l'élastique? ça devrait bien t'aller ça tiens!


    Uploaded Images

    Dernière modification par allolucas (17-04-2010 14:38:13)


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #3 17-04-2010 19:53:49

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Horse ball Féminin

    Superbe Flo, du mouvement cueilli au vol, c'est net et sans bavures ; comme Alain, une préférence pour la 1ère et la dernière en y ajoutant l'autre "grand format" (balle en l'air) que j'aime beaucoup ; un petit regret sur la première : la cavalière qui regarde de l'autre côté et l'ombre sur la face du cheval (mais c'est bien pour trouver quelque chose, hein) ; beau travail, heureusement que tu as repris le matos smile


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #4 17-04-2010 21:39:20

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Horse ball Féminin

    En effet, c'est une belle série sur un sport assez méconnu dont tu nous transmets remarquablement bien un petit aperçu.
    Je trouve également que la première et la dernière sortent du lot. Le carré va très bien à la dernière.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #5 18-04-2010 09:54:43

    Stéphane
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::03-08-2009
    Messages: 549
    Site Web

    Re: Horse ball Féminin

    Comme tous : la 1ère et la dernière (format carré). Pour l'avant dernière je penses que j'aurai fait ma map sur l'arbitre en le détachant un peu plus du fond.
    Bien joué en tout cas, ça n'a pas dû être facile smile

    Hors ligne

     

    #6 18-04-2010 20:34:14

    frederic
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::08-09-2007
    Messages: 1,700
    Site Web

    Re: Horse ball Féminin

    bien oui,comme les copains,une préférence pour la première et la dernière,mais les autres ne sont pas désagréables et les triptyques sont cohérents.
    bravo.;)

    Hors ligne

     

    #7 19-04-2010 08:55:17

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: Horse ball Féminin

    oh oh.....beau travail photographique dans l'ensemble Flo....car sujet j'imagine sûrement pas évident à saisir !
    la 1ère est excellente....ça au moins tout le monde est d'accord !;)
    après personnellement seule la 6 pour moi dénote un peu même si je comprends l'instant que tu as voulu saisir mais à ce moment je me serai concentré sur la lutte entre les deux cavalières sans inclure l'arbitre , car le fait du coup que tu n'aies pas fait ta map dessus alors qu'il occupe une place relativement importante dans le premier plan me gène un peu ma vision !....et puis je crois que ça penchouille un peu vers la gauche....mais bon je comprends ta démarche !

    ensuite comme dis Fred ton diptyque et ton triptyque sont cohérent et résument bien l'esprit du jeu ....

    j'aime aussi ton cadrage sur la 4 avec pdc bien gérée et concernant la dernière personnellement je ne suis pas convaincu du format carré qui t'es proposé car je trouve que pour le coup la scène manque d'air ....donc je conserve ta pdv originale qui me va très bien !

    Après , je me dis que vu l'heure à laquelle sont faites tes photos , qu'il n' était pas évident non plus d'obtenir des lumières agréables et moins dures ,et tu t'en sors très bien !

    Donc pour résumer tu devrai poster plus souvent Flo !!!!:lol:
    Sinon ce sont les photos faites avec le 7D?;)

    Hors ligne

     

    #8 19-04-2010 10:55:56

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Horse ball Féminin

    D'après les exifs, je dirai 7D+ ef 70-200mm f4 L IS USM roll:cool:.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #9 19-04-2010 14:16:26

    Flo
    Membre
    Date d'inscription::12-10-2009
    Messages: 651
    Site Web

    Re: Horse ball Féminin

    Kosmoseb a écrit:

    D'après les exifs, je dirai 7D+ ef 70-200mm f4 L IS USM roll:cool:.

    D'aprés les exifs ou d'aprés mes dires, seb? wink Effectivement, elles ont été faites avec le 7D et les prochaines à venir seront faites avec le D300s. Pour l'instant elles sont en "posttraitement" roll

    Merci pour tous ces commentaires.

    En effet celle avec l'arbitre penche . J'aurais du me déplacer plus vers la droite. Pour le détacher du groupe et équilibrer la photo. Aprés faire la MAP sur l'arbitre ne m'intéressais pas, car j'aurais eu l'action floue et pour moi la photo n'aurait eu aucun intérêt. Donc je la mets de côté et lors du prochain match, je la retente. wink

    Pour la dernière je ne prendrai pas de format carré. Je vais essayé de raccourcir peut etre un peu le rectangle, mais je ne la fermerai pas autant. Je pense comme mataora, que ça l'enferme trop.

    Sinon pour la lumière, malheureusement avec le magnifique soleil que l'on a actuellement, des photos faite entre 14 et 17h, un sable blanc...dur dur pour diminuer le contraste.
    Sauf en shootant en Tiff, où là je peux diminuer le contraste dans les réglages du boitier. C'est peut être à voir?


    Pour moi, la photographie est une construction. Il ne s'agit pas de capturer ce qui est devant l objectif, mais de fabriquer une histoire qui n'a pour limite que notre propre imagination...
    www.flo-dimages.fr - Suivez moi sur Facebook!

    Hors ligne

     

    #10 19-04-2010 15:27:47

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Horse ball Féminin

    Flo a écrit:

    D'aprés les exifs ou d'aprés mes dires, seb? wink

    Les deux, c'est écrit dans les exifs wink.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #11 19-04-2010 17:15:16

    Flo
    Membre
    Date d'inscription::12-10-2009
    Messages: 651
    Site Web

    Re: Horse ball Féminin

    Allez seconde propostion! wink
    J'ai un peu raccourci le cadre sans aller jusqu'au carré.


    Uploaded Images


    Pour moi, la photographie est une construction. Il ne s'agit pas de capturer ce qui est devant l objectif, mais de fabriquer une histoire qui n'a pour limite que notre propre imagination...
    www.flo-dimages.fr - Suivez moi sur Facebook!

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 2
    [Bot] ClaudeBot (2)

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.036 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.61 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]