Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 16-04-2010 22:53:18

    vava
    Membre actif de l'association
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::22-01-2010
    Messages: 489
    Site Web

    Pandi, panda...

    Je vous présente un panda roux que j'ai photographié dans un parc animalier, ce qui diminue considérablement mon mérite.

    J'aime bien cette photo pour les contrastes de couleurs complémentaires, vert et roux, et pour le fond avec les bambous.

    Je me suis rendu compte que c'est un poil trop net sur l'arrière-train par rapport au museau... hmm


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 17-04-2010 21:20:10

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Pandi, panda...

    Sympa ton Firefox mais son attitude n'est pas très photogénique. C'est vrai que le fond n'est pas assez flou et le cadrage n'est pas top (j'aurais mis l'animal plutôt en bas à droite).
    Il y a malheureusement des animaux que l'on ne peut photographier qu'en parc animalier à moins d'avoir des moyens illimités...

    Dernière modification par Kosmoseb (17-04-2010 21:20:34)


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #3 18-04-2010 22:20:33

    vava
    Membre actif de l'association
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::22-01-2010
    Messages: 489
    Site Web

    Re: Pandi, panda...

    Ah oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé, c'est Firefox !

    Pour le cadrage, un peu trop plein placard sans doute, je ne sais pas pourquoi, car j'avais le temps. Mais pour capter une meilleure attitude, il aurait fallu attendre un peu plus. Je pense que l'animal somnolait.

    Avec tous les animaux à voir, je ne savais plus ou donner de la tête, et je devais en plus suivre mes petits neveux. On a passé la journée sur le parc à Branféré dans le Morbihan et j'ai quand même fait 200 ou 300 photos.

    Pour le flou, je crois qu'il faut que je zoome vraiment beaucoup pour faire mieux. Je suis déjà à 300 mm, mais je vais jusqu'à 524. J'aimais bien quand même qu'on devine la végétation, c'est plus graphique, et ça ne pénalise pas trop le sujet à mon goût.

    Merci de ton avis.

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.065 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.55 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]