Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 14-04-2010 20:49:19

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    SUENA DOBLE

    bon une p'tite photo  par rapport à des thèmes qui ont été abordés : la danse , le mouvement , les pieds.....
    du coup je vous présente une photo faite avec mon bridge de l'époque avec lequel j'ai tenté et retenté une multitudes de clichés de ce genre.... j'ai retenu celui là après sélection avec deux autres  du coup je vous laisse vous exprimer sur le sujet et j'espère voir la participation de ceux qui n'ont pas l'habitude de commenter hein...

    Si je poste comme d'autres c'est pour aussi vous permettre de vous exprimer librement en fonction de vos ressentis ....par contre si certains d'entre vous n'aiment pas ce que je peux tout à fait comprendre , faut m'en donner les raisons.....hein.....le but  sur le forum est de dépasser le stade des adjectifs qualificatifs du genre c'est beau  j'aime où j'aime pas etc.....car je ne cours pas après les éloges mais suis pour des échanges de propos ....

    Nous sommes plusieurs ici à vouloir vous aider à réagir de manière constructive vu que c'est ce qui est recherché en adhérant à Photolim87 même si vous n'avez pas trop de compétences techniques.....en fait je m'en fou un peu ....perso j'en manque aussi !

    Depuis quelques temps je constate qu'un membre de Photolim à énormément progresser de ce côté et qu'il s'investit à sa manière et je sais pourtant qu'il prend beaucoup sur lui et je pense également qu'il prend un peu plus d'assurance aussi ....je parle de notre Rico !!....donc voilà s'il y a un exemple à suivre c'est celui là ...pour les plus timides !!!;).....et au passage merci Rico  ! voilà ça c'est dit....

    bon maintenant la photo.......et vous à vos claviers !:P


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 14-04-2010 22:34:29

    vava
    Membre actif de l'association
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::22-01-2010
    Messages: 489
    Site Web

    Re: SUENA DOBLE

    Eh ben dis donc, impressionnant pour un bridge ! cool

    Je vois aussi que c'est traité avec GIMP, de mon côté j'ai également ce logiciel mais pour la retouche je m'en tiens aux limites avec XnView et Photofiltre, je devrais peut-être m'y mettre sérieusement...

    Pour mon ressenti sur la photo, c'est qu'on voit ou imagine toute la fougue et le mouvement de la danse dans un fragment de la scène, c'est bien fait. La priorité vitesse est sans doute pas facile à gérer dans des conditions de lumière de spectacle ou d'intérieur.

    Tu as shooté à plat ventre ou à ras de la scène ? Ton intention était-elle de faire ce gros plan et rien que lui, ou est-ce un recadrage ?

    Sinon, tu es passé direct du bridge au 5D ?

    En tout cas, beau travail.

    Dernière modification par vava (14-04-2010 22:35:06)

    Hors ligne

     

    #3 14-04-2010 23:21:02

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: SUENA DOBLE

    tu peux la garder pour le prochain stage tango cool (j'sais pas où on va pouvoir le caser celui là!!!)
    très bonne interprétation du sujet et le plan serré est intéressant, fallait oser


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #4 15-04-2010 01:02:18

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: SUENA DOBLE

    vava c'était déjà un bridge un peu haut de gamme pour l'époque !!!;)....
    pour ce qui est de gimp ....je m'en sers juste pour le redimensionnement de mes photos car il est simple et rapide....sinon fichier passé sous lightroom....
    pour la photo....elle à été faite au jardin d'Orsay lors d'une soirée Salsa.....ici j'ai recadré pour avoir un format carré mais je n'ai pas enlevé grand chose...mon but  étant effectivement de gérer les mouvements de pieds tant bien que mal.........avec une position la plus basse possible pour les mettre plus en valeur...pas au ras du sol mais pas loin .....disons qu'en recadrant j'ai supprimer un peu de la partie basse ce qui me permet de donner l'impression d'être plus proche du pied au ras du sol hmm
    merci pour ton ressenti vava......

    Alain c'est de la salsa ,vais pas mélanger les genres sinon il y en a qui vont crier au scandale !!!:lol::lol:....tu sais moi suis du genre à oser m'aventurer là où ce n'est pas simple !!!!:lol:
    j'attends d'autres réactions et je vous en poste une autre.....;)

    ah sinon oui vava......après le bridge le 5d....plus de 150000 déclenchement sur le bridge j'en avais fais le tour et il ne correspondait plus à mes attentes pour avoir une certaine qualité de photos en concert et ailleurs! mais il fonctionne toujours aussi bien......;)

    Dernière modification par mataora (15-04-2010 01:05:44)

    Hors ligne

     

    #5 15-04-2010 08:22:30

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,309
    Site Web

    Re: SUENA DOBLE

    LE PIED!!!
    mouvement bien rendu et le traitement crée l'ambiance....
    Bien vu!.. smile


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #6 15-04-2010 19:46:26

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,041

    Re: SUENA DOBLE

    Mouvement très bien rendu, et le sépia lui va bien ; je regrette seulement l'aspect granuleux .

    Dernière modification par Renard23 (15-04-2010 19:46:47)


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #7 16-04-2010 20:07:20

    Sestifer
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::01-06-2009
    Messages: 353
    Site Web

    Re: SUENA DOBLE

    Oui, pareil que Renard pour l'aspect granuleux.. mais en même temps cela ajoute un certain charme à la photo...
    Comme Jean-Pierre, je trouve que le traitement est bien adapté, ça participe à l'atmosphère.
    Et sinon, effectivement, c'est impressionnant de savoir que cela a été fait sur un bridge... preuve que ce n'est pas le matériel qui fait le photographe.

    Le flou sur la jambe est superbe pour donner la compréhension du mouvement... bref, de mon côté difficile d'émettre de critique négative... Très belle photo, je ne vois pas comment elle aurait pu être améliorée...


    Y a des jours où faut pas m' chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !
    (Krön)

    www.lamateurphoto.com

    Hors ligne

     

    #8 16-04-2010 20:43:09

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: SUENA DOBLE

    Pas mieux wink.
    Je trouve également que le mouvement est bien restitué et que le traitement offre une atmosphère bien sympathique.
    Pour pinailler un peu, j'aurais bien aimé avoir le pied flou entre 2 pieds nets (celui de la dame et celui du partenaire).


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #9 17-04-2010 00:02:55

    Rico
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::12-06-2008
    Messages: 651

    Re: SUENA DOBLE

    Euh ben merci Christophe pour cet hommage big_smile. J'essai de m'investir à ma façon, meme si ça peut paraitre discret. J'aime la photo, je n'en poste pas énormément c'est vrai... parce que j'en jette beaucoup aussi !:( et j'ai compris aussi beaucoup de choses aussi par rapport à l'approche de la photo, donc je suis plus intransigent avec moi-meme. Les photos que je commente ne sont souvent pas d'ordre technique car c'est là où je peche, donc je les commente avec ce que je ressens, une photo doit avoir quelque chose à dire... si on zappe au bout d'1/2 seconde... c'est qu'elle est ratée.
    POur ta photo Christophe, ton traitement me plait, j'aime bien ce ton sépia. On sens bien la dynamique... primordiale pour ce genre de photo. Ce qui me gène un peu, bizarrement, c'est l'absence de talon avec le pied en mouvement, visuellement ça cloche.  Après je trouve qu'il y a un peu trop de bruit, mais sans, ce serait bien plat, donc pas évident en faite. Mais trop de bruit genere des couleurs parasites qui alterent l'image. Pour le coup là, le bridge atteignait ses limites peut etre smile


    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrëter.
    Proverbe chinois.

    Canon EOS 400D 18-55 f3.5-5.6 is - Canon EF 50mm 1.8 -  Tamron 70-300 f4-5.6

    Hors ligne

     

    #10 18-04-2010 20:31:54

    frederic
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::08-09-2007
    Messages: 1,700
    Site Web

    Re: SUENA DOBLE

    oui,l'absence du talon me géne plus que le bruit et peut etre aussi la tache blanche entre les deux...
    mais toujours un bon traitement et surtout un bon cadrage.;)

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.060 secondes, 11 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.6 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]