Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 16-04-2010 17:53:57

    Stéphane
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::03-08-2009
    Messages: 549
    Site Web

    Controleur de flash (SU-800)

    Salut à tous,

    voilà je me pose une question au sujet du SU-800...je vois là une formidable solution contrôler mes 2 sb-600 sans que mon flash interne serve de flash déclencheur...(évitant ainsi de pourrir mon sujet).
    Un petit bijou comme le SU-800 vaut environ 300€ !

    J'aimerai votre avis sur ce petit jouet. Selon vous est-ce qu'un tel investissement en vaut la peine ? Existe-t-il une autre solution ?

    Hors ligne

     

    #2 16-04-2010 19:57:59

    Sestifer
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::01-06-2009
    Messages: 353
    Site Web

    Re: Controleur de flash (SU-800)

    La question me semble intéressante puisque je me la suis moi-même posée il y a 3 ans...
    Je dirai que l'investissement ne vaut vraiment le coût que si tu fais beaucoup de photos au flash avec déclencheur...

    Si tu parles du fait que ton flash interne serve de déclencheur, je suppose que tes sb-600 ont un déclenchement par cellule...
    Dans ce cas tu peux aussi passer par la solution que j'emploie :  si tu as un flash cobra, il peut servir de déclencheur.

    Je règle le mien au minimum de puissance (1/128) et je l'oriente de telle manière qu'il n'éclaire pas la scène... Son influence sur la prise de vue est négligeable (je n'ai jamais noté d'effet secondaire) et il déclenche les flash studio sans aucun soucis.

    Tout dépend du cobra que tu as...
    SI tu n'en as pas, effectivement ça peut revenir plus cher que le Su-800 (encore qu'approchant des 300 euros t'es pas très loin d'un cobra de qualité modeste), mais l'avantage de cette solution est que le cobra tu peux aussi l'utiliser pour d'autres besoins... en déplacement par exemple...

    Le Su-800 tu ne pourras t'en servir qu'en déclencheur...


    Y a des jours où faut pas m' chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !
    (Krön)

    www.lamateurphoto.com

    Hors ligne

     

    #3 16-04-2010 23:56:04

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Controleur de flash (SU-800)

    On peut aussi régler le flash interne au mini et lui bricoler un diffuseur puissant; immobiliser un cobra pour faire uniquement déclencheur c'est quand même regrettable mais ça peut aussi s'envisager avec un flash orientable (pour appliquer l'astuce de sestifer) d'occase pas cher.
    A ce tarif c'est plus cher qu'un système pro de commande de flashs studio, perso je trouve ça un peu exagéré; au pire il y a les câbles SC17 pour déporter ton flash cobra maître mais c'est peu pratique


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #4 17-04-2010 08:49:56

    Stéphane
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::03-08-2009
    Messages: 549
    Site Web

    Re: Controleur de flash (SU-800)

    Merci pour vos avis smile Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'ils craquent un peu sur le tarif chez nikon

    @ Sébastien : c'est une solution intéressante dans le cas où je n'ai réellement besoin que d'un flash. Dans le cas où j'ai besoin de mes 2 sb-600 ça devient gênant sad

    @ Alain : je vais tester l'idée du diffuseur, j'espère ne pas voir apparaitre ce petit point lumineux dans les yeux de mon modèle.
    Pour ce qui est des câbles...le SB-600 ne dispose d'aucune prise de synchro flash..(vu leur prix ça me fait mal)

    Hors ligne

     

    #5 17-04-2010 09:30:40

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Controleur de flash (SU-800)

    Les cables d'extension (SC 17 ou 28) se connectent sur le sabot du flash et le sabot du boitier (mâle/femelle)pas sur une prise synchro, donc utilisables avec n'importe quel type de flash


    Uploaded Images


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #6 18-04-2010 10:06:50

    Stéphane
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::03-08-2009
    Messages: 549
    Site Web

    Re: Controleur de flash (SU-800)

    Merci de l'info smile  C'est intéressant mais je ne penses pas apprécié d'être attaché (:rolleyes:), j'ai peut d'être trop limité dans ms mouvements.

    Je vais réfléchir à tout ça et me casser un peu la tête...Un système sans flash déclencheur, sans fil et pas trop cher...(je rêve non ? lol)
    Dès que j'aurai plus d'info je vous montrerai ce que j'ai trouvé (sur le net) pour avoir vos avis.

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.066 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]