Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 09-04-2010 21:19:06

    vava
    Membre actif de l'association
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::22-01-2010
    Messages: 489
    Site Web

    Ouaf !

    Bonsoir,

    Un de mes sujets favoris que j'ai sous la main, c'est mon chien Noël (il est né un 25 décembre, original non ?).

    Je vous poste une photo que j'aime bien à cause du regard (assez difficile à capter parce que mon chien a souvent les cheveux longs qui lui tombent sur les yeux) et de l'expression, j'étais contente d'avoir déclenché au bon moment, quand il s'est retourné vers moi. Ce jour-là, il faisait beau et la lumière était sympa sur notre banc sous les platanes.

    J'ajoute qu'il ne montre pas les dents, c'est naturel, il est prognathe (on lui voit plus souvent les dents que les yeux !).

    Sinon, naturellement, je l'adooore...

    Pour la technique, c'est à vous de parler.


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 10-04-2010 10:41:27

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Ouaf !

    D'un point de vue technique, je trouve la photo un poil trop serrée, il me manque un peu du bas de la photo. De plus, la vue en plongée écrase le sujet (il vaut mieux essayer dans la mesure du possible de se mettre à la hauteur de son sujet), je pense qu'une photo à hauteur aurait permis d'avoir un arrière plan moins présent et plus esthétique.
    Le centrage ne me gène pas car le chien regarde le photographe, cela dit dans ce cas je pense qu'un format carré lui irait mieux.
    Après d'un point de vue ressenti, je trouve le regard un peu triste et les dents gâchent un peu l'esthétique général.
    Ce n'est que mon avis wink.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #3 10-04-2010 11:57:43

    Michel
    Membre
    Date d'inscription::26-03-2010
    Messages: 1,223

    Re: Ouaf !

    Et il est adorable.....!  Si j'osais une critique, je dirais que Kosmoseb l'a faite mieux que je n'aurais pu le faire smile Une question que je me pose: et en recadrant uniquement sur la face du toutou pour mettre en valeur son expression? neutral

    Hors ligne

     

    #4 10-04-2010 22:21:57

    vava
    Membre actif de l'association
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::22-01-2010
    Messages: 489
    Site Web

    Re: Ouaf !

    Pour la vue en plongée, j'ai conscience de ce défaut sur cette photo, mais si j'avais changé de place, l'instant serait passé. Quant à l'arrière-plan, il aurait été moins uniforme (pelouse, rue) et pas forcément plus esthétique.

    Le regard, c'est celui que j'aime bien chez mon chien, quand il me regarde avec le blanc des yeux.
    Je crois que cet animal est un peu mélancolique ou nostalgique. En bon lhassa-apso, il se drape dans sa dignité. Mais il peut aussi être plus espiègle, et là avec l'appareil, il faut suivre !

    S'agissant des dents, j'ai bien regardé mes photos, et c'est mon chien qui est comme ça, difficile d'en trouver une sans.

    Je poste une autre prise de vue, en gros plan, à hauteur de sujet, format carré (bon, mais avec les quenottes !) qui pourrait cadrer avec tes conseils.

    Ce que je trouve intéressant dans les commentaires, c'est que je réalise le décalage entre le lien affectif qui me fait aimer cette photo malgré ses faiblesses et ce que je devrais y mettre pour que son intérêt dépasse cette frontière.


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #5 12-04-2010 09:46:36

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Ouaf !

    Je trouve ce portrait canin nettement mieux même s'il subsiste encore quelques "défauts": parties de l'animal coupées, fond pas assez flou (mais ça s'est inérant au petit capteur malgré le f2.8), petit machin vert en haut à gauche qui mériterait un coup de tampon...
    Le format carré lui va bien et l'expression est bien mise en valeur wink.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.093 secondes, 11 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]