Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 30-03-2010 19:07:10

    Michel
    Membre
    Date d'inscription::26-03-2010
    Messages: 1,223

    Marie....

    Bonsoir à toutes et à tous smile . Dans cette photo, j'ai essayé de rendre l'atmosphère feutrée et recueillie qui règne en ces lieux. Là où je patauge lamentablement, c'est sur mes ampoules surexposée sad Pour le reste, de toutes façons, on doit très certainement pouvoir faire mieux big_smile Cordialement.

    qs6s0i.jpg

    Hors ligne

     

    #2 31-03-2010 21:26:41

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Marie....

    Je ne pense pas que les ampoules soient si surexposées que ça par contre, c'est vrai que ça attire beaucoup le regard. De plus, je pense qu'un petit redressement de la perspective devrait amélioré le cliché.
    Peut-être qu'une autre prise de vue décalée pour qu'on ne voit que la statue sans les ampoules serait mieux mais bon visiblement il y a un vitrail derrière la statue ce qui limite les angles possibles sans avoir de contre jour.
    En dernier recourt, peut-être qu'un essai de HDR permettrait d'atténuer les ampoules.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #3 01-04-2010 08:41:04

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,305
    Site Web

    Re: Marie....

    Tu as peut-être une autre solution en utilisant les calques de PS. Tu diminues les hautes lumières autour les bougies, ça atténue un peu l'effet de halo.
    Ceci dit, je suis de l'avis de Seb, elle n'est pas aussi surex que cela. Si tu diminues trop la lumière des bougies, elle risque devenir une peu plate...
    J'ai fait un petit essai a partir de ton fichier.


    Uploaded Images


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #4 01-04-2010 18:51:38

    Michel
    Membre
    Date d'inscription::26-03-2010
    Messages: 1,223

    Re: Marie....

    Merci pour vos coms et vos critiques qui me permettent de progresser! Je n'avais pas pensé à redresser la perspective ni à rectifier uniquement le halo lumineux des ampoules  sad je m'y suis mis mais je ne suis pas satisfait du résultat! J'ai encore du boulot avant d'arriver au niveau de ton "petit essai", Icaer4 smile !! Pour l'instant, je me promène sur le forum et je lis les commentaires de ceux qui savent de quoi ils parlent, une excellent façon d'apprendre, entre autres!! Amicalement.

    Hors ligne

     

    #5 01-04-2010 20:29:46

    philippe
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::15-01-2010
    Messages: 171
    Site Web

    Re: Marie....

    Personnellement , avec un petit recadrage pour sortir ces lumières et en rectifiant un peu les ombres , je pense que c'est mieux.


    Uploaded Images


    Je viens d'ouvrir mon site...
    http://www.photos.philippe-jubeau.fr/

    Hors ligne

     

    #6 04-04-2010 11:55:13

    Stéphane
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::03-08-2009
    Messages: 549
    Site Web

    Re: Marie....

    J'aime bien la 2° version, la 3° par contre ne m'attire plus du tout hmm je les aime bien ces petites ampoules !
    En tout cas j'aime beaucoup cette ambiance, bravo wink

    Hors ligne

     

    #7 04-04-2010 15:27:17

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,305
    Site Web

    Re: Marie....

    Bien vu Eric, j'y avais pas pensé...
    Un peu trop désaturé à mon gout, mais bien vu....

    Dernière modification par icaer4 (04-04-2010 15:28:12)


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #8 04-04-2010 16:10:01

    Michel
    Membre
    Date d'inscription::26-03-2010
    Messages: 1,223

    Re: Marie....

    Merci Frère Eric pour ton commentaire dont j'apprécie sincèrement le fond, la forme et l'humour smile . Ta démonstration et tes explications m'ouvrent des horizons nouveaux même si je ne suis pas sûr d'avoir tout compris (mais on va chercher!). Comme le dit icaer4: "bien vu"! Tu sauvegardes mes petites ampoules auxquelles je tenais, ce qui fera aussi plaisir à Stéphane et tu mets tout ça en valeur en restant dans l'esprit de la photo originale wink Bravo!
    Quant à ce fameux post avorté, laissons le dans son puits sans fond et qu'il y repose en paix, seul!
    Cordialement.

    Hors ligne

     

    #9 04-04-2010 17:35:23

    Michel
    Membre
    Date d'inscription::26-03-2010
    Messages: 1,223

    Re: Marie....

    Mais où avais-je la tête? François Villon, la ballade des pendus smile .

    Hors ligne

     

    #10 04-04-2010 18:32:28

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Marie....

    Le Blaireau a écrit:

    Oh Marie, tu m'ouvres le chemin de la Rédemption et Toi Seule peut m'accorder ton pardon divin pour les errements du pôvre blaireau perdu.

    Aussi me prosternai-je à tes pieds et avec tout le respect pour le Créateur qui lui seul a maistrie sur ses oeuvres et même si je sais qu'aucune oeuvre humaine ne saura un jour approcher la perfection de la Création Originelle Oeuvre de l'Esprit Démiurge, je te propose ma propre version basée sur un recadrage éliminant certains éléments parasites qui viennent gâcher la contemplation de ta Béatitude, et essayant de retrouver un équilibre harmonieux de la Lumière Divine grâce à une vie de repentance (et aussi un calque Luminosité + sur LR, dois-je confesser).

    Le modeste vignetage n'est là que pour recentrer un peu plus l'attention sur Ta Solennité et si le résultat ne saura jamais rendre compte de Ta Grâce Originelle dans la mesures de mes espérances, ce n'est là que le résultats d'une vie de perdition mais aussi d'une compression exagérée de l'image jpeg qui m'empêche de faire admirer l'étendue de ma dévotion.

    Faites que ce post ne re-disparaisse pas dans les néants sans fond où règne le Malin

    Mais priez Dieu que tous nous veuille absoudre

    Frère Eric




    PS : Comment çà, j'en fais trop ......?  cool

    lol:lol::lol: en tous cas, bravo pour tes dévotions, si tu as un peu trop désaturé l'image, tu as bien saturé ton texte, j'en ris encore.
    Ceci dit Michel, moi je préfère l'original, qui restitue bien une ambiance, et je ne trouve pas tes "petites loupiotes" si sur-ex que ça.

    Dernière modification par Renard23 (04-04-2010 18:35:27)


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #11 05-04-2010 06:24:56

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: Marie....

    la desaturation du frere eric me plait moins
    j'aurai laisser les couleurs originelles car la lumiere bleutee de maie ressort par rapport a l'arriere plan avec les loupiotes. cependant, son cadrage est mieux... il laisse une entree de marie jetant son bienfait sur la droite... ce qui me parait plus lisible.
    j'aime bien cette atmosphere et c de plus difficile au niveau lights a gerer. a suivre smile


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.068 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.6 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]