Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 02-04-2010 19:36:29

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    premier essai

    voila un moment que je n'étais pas venu poster une photo dans cette section, maintenant c'est chose faites......

    je vous présente,ici un ami de formation :  Mickaël , que j'ai photographié à vrai dire un peu sur le vif......
    pourquoi j'ai fait ça??? parce que sur le moment il était en train de discuter d'un sujet qui le tient vraiment à cœur, et en suivant la discutions d'une seule oreille, je n'ai pu que constater cette braise dans son regard qui l'illumine d'une générosité sans précédant......et quelle discussion! autour d'un livre qui explique un pèlerinage de France  jusqu'à Katmandou......

    le traitement photo vieilli est voulu est se prete bien à cette photo, qui je dois le dire va lui revenir de droit....

    vu que je n'ai jamais vraiment fait de "portrait" je pense que certains pourront y voir mieux que moi des choses à redire et à corriger


    merci d'être tout de même passer la voir (la photo) sans rien dire ......:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:


    Uploaded Images


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #2 02-04-2010 20:19:57

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: premier essai

    ben il est sympa ton AP Ju ....le traitement lui va bien ....et je confirme...oui son regard semble bien habité ! par contre je ne sais pas si c'est sur mon écran mais tu as des zones peut être trop lumineuses au niveau du nez du front ...tu dois pouvoir récupérer celà facilement sous LR et autre p'tit détail ....une tâche de ton capteur apparaît sur son front  !;)
    sinon mise à part ça  belle map c'est propre et pdc bien gérée! tu l'as shooté au 90mm macro?;)

    Hors ligne

     

    #3 02-04-2010 20:53:05

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: premier essai

    vi c'est fait au 90 mm et  bien vu l'aveugle, cette tache je ne l'avais pas vu du tout ça prouve que tu as le sens du détail loulou...

    pour les zones un peu plus lumineuses sur le front et le nez j'ai la même impression que toi, mais moi ça ne me dérange pas plus que ça, après je vais essayer de corriger le tir on va bien voir se que ça va pouvoir donner......


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #4 02-04-2010 21:02:07

    binooze
    Membre
    Lieu:limoges beach
    Date d'inscription::02-02-2009
    Messages: 908
    Site Web

    Re: premier essai

    un bien joli portrait que tu nous montres la.
    lumiere bien placée.
    personnage tres habité, ca se voit!
    et "modele" foooort charmant! tongue


    site sur mes photos/modele: http://binooze-photos.ipernity.com

    Hors ligne

     

    #5 02-04-2010 21:50:14

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: premier essai

    je te le presente si tu veux...:D:D:D:D:D après vous vous débrouillez


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #6 03-04-2010 00:17:57

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: premier essai

    je susi d'accord avec le positif et le négatif des coms précédents mais je serais beaucoup moins tolérant sur l'exposition, ou le traitement du contraste que tu as fait. On va de noirs bouchés à un extrème à des zones surex sans passer par une gamme de gris très étendue, c'est clairement trop dur comme traitement et on perd les détails sur le visage ce qui devrait être ta priorité pour ce type de sujet. Apparemment il y a de la lumière, c'est net, l'expression est sympa, le virage des teintes why not, alors pourquoi être si peu exigeant sur la gamme des tons "moi ça ne me dérange pas plus que ça" tu dis, désolé mais ça fait pas fini
    Shooter de manière spontanée sur le vif c'est une chose mais ça ne t'oblige pas à négliger les détails ensuite


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #7 03-04-2010 10:49:02

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: premier essai

    bon voila j'ai apporté quelques petites corrections et comme tu le dis Alain ça ne faisait pas fini .......
    j'ai donc suivi tes conseils pour rattraper au mieux mes erreurs, en enlevant de l'exposition (car effectivement c'était surex) un peu de contraste, ensuite j'ai ajouter un peu de saturation dans les jaunes, j'ai mis deux trois filtres gradué notamment sur les noirs qui étaient bouchés et voila le résultat.......

    au final niveau ambiance lumineuse je trouve ça un peu plus équilibré et on a du détail sur le front, chose que l'on avait pas sur la première posté.........non???

    xtophe tu pourra aussi remarqué que, comme par magie la tache sur le capteur est partie, cela dit ce n'est pas une tache sur le capteur car j'ai vérifié hier soir, mais des poussières sur la lentilles de l'objo à l'intérieur (enfin je pense:/:/:/:/)


    Uploaded Images


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #8 03-04-2010 10:58:00

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: premier essai

    JE le trouve très sympa ce portrait, car tres vivant, tres humain.

    Le seul (gros) défaut que je lui trouve, c'est le tronc d'arbre qui est derriere et qui sort de la tete de ton pote... CA, ca me gène vraiment.


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #9 03-04-2010 11:39:10

    binooze
    Membre
    Lieu:limoges beach
    Date d'inscription::02-02-2009
    Messages: 908
    Site Web

    Re: premier essai

    rahhh aurelien, je ne l'avais pas remarqué, mais maintenant que tu le dis, je ne vois que ca!
    quoique sur ta deuxieme version, on le voit moins.


    site sur mes photos/modele: http://binooze-photos.ipernity.com

    Hors ligne

     

    #10 03-04-2010 15:25:09

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: premier essai

    désolé mais les arbres je ne peux pas les bouger
    cool:cool::cool::cool:


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #11 03-04-2010 15:26:32

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: premier essai

    Non tu ne peux pas bouger les arbres, mais tu peux tourner autour de ton modèle pour changer la perspective.


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #12 04-04-2010 00:06:59

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: premier essai

    juste une intervention sur l'histoire de la poussière, si c'était sur une lentille je ne crois pas qu'à cette ouverture ce serait focalisé, autrement dit ça serait bien trop noyé dans le flou pour qu'on puisse le voir


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.047 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.6 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]