Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 30-11-2006 19:23:44

    djshotam
    Membre
    Date d'inscription::23-11-2006
    Messages: 7

    que pensez vous du grip BGE3 canon pour EOS350D ?

    Salut big_smile

    concernant la poignée d'alimentation CANON BGE3 pour EOS350D (et d'autres modeles peut etre ?) qu'en pensez vous ?

    le prix est t'il correct ou s'agit t'il d'une arnaque ( franchement ca a plus que doublé par rapport à une poignée EOS 300 argentique...)

    avez vous des retours d'experience quand à son usage, intensif ou pas.
    ses fonctionnalités, declencheur, positions des boutons.

    et aussi, le bloc pour mettre 6 piles dedans, avez vous essayé? qu'en est t'il de l'autonomie?
    au fait: est ce que ca fonctionne si on met des piles rechargeables NIMH ? c est du 1,2 volts et pas du 1,5 ??

    voila, plein de question car j ai possibilité d'en acheté une pour environ 90€ servie qu'une fois et achetée il y a 9mois par une amie qui a pris le kit Canon avec 2 objectif et la poignée dedans mais elle ne s'en sert jamais.

    merci pour vos réponses ou avis (c'est toujours utile)

    roll

    Hors ligne

     

    #2 30-11-2006 20:51:58

    brunchto
    Admin Fondateur
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 1,373
    Site Web

    Re: que pensez vous du grip BGE3 canon pour EOS350D ?

    c'est vrai que le prix des poignées est assez hallucinant, vu qu'il n'y a quasiment rien dedans. au moins, en argentique, il y avait un moteur, une alim...

    bon, bref,

    j'avais une poignée sur mon 300D, j'en ai repris une pour le 5D. J'aime ne pas avoir le petit doigt qui ne sais pas où se mettre et j'aime ne pas avoir le poignet cassé quand je cadre verticalement. par contre, ça fait faire de la musculation, puisqu'on se promène avec 2 batteries et le poids de la poignée en plus.

    pour l'autonomie, il ne dois pas y avoir trop de différence entre une batterie que l'on change quand elle est vide et deux dans la poignée.

    90€, c'est le prix sur ebay.

    Hors ligne

     

    #3 30-11-2006 21:22:10

    Gil
    Invité

    Re: que pensez vous du grip BGE3 canon pour EOS350D ?

    Pour le 5d je le trouve déjà assez lourd.
    Pour un petit boitier comme le 350, il ya peut être un avantage pour la prise en main!
    Mais à quel prix! tous les accessoires sont chers en photo

     

    #4 30-11-2006 21:25:57

    djshotam
    Membre
    Date d'inscription::23-11-2006
    Messages: 7

    Re: que pensez vous du grip BGE3 canon pour EOS350D ?

    et pour ce qui concerne les batterie, faut t'il achete des batteries Canon ( forcément plus onéreuses) ou  y a t'il des modèles compatibles qui feront très bien l'affaire?


    smile

    reste à trouver des utilisateurs qui ont essayer des piles rechargeables nimh dans le grip, pour voir si ca fonctionne malgré le voltage.

    Hors ligne

     

    #5 30-11-2006 22:03:22

    brunchto
    Admin Fondateur
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 1,373
    Site Web

    Re: que pensez vous du grip BGE3 canon pour EOS350D ?

    moi, j'ai mis des compatibles. par contre, difficile de garantir la qualité et la durée d'utilisation.

    Hors ligne

     

    #6 18-04-2007 15:44:20

    brunchto
    Admin Fondateur
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 1,373
    Site Web

    Re: que pensez vous du grip BGE3 canon pour EOS350D ?

    brunchto a écrit:

    moi, j'ai mis des compatibles. par contre, difficile de garantir la qualité et la durée d'utilisation.

    tiens, sur le 5D, j'avais mis des batteries from china/ebay. les deux dans la poignée tiennent moins qu'une d'origine Canon seule.

    bref, la prochaine fois, je prendrais des batteries d'origine ...

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.036 secondes, 11 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]