Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 21-03-2010 19:52:17
Il faut essayer...
Allez encore une petite photo pour la journée...C'est un essai que j'ai fait hier, je suis pas un grand amateur d'architecture : j'y suis beaucoup moins sensible. Mais pour une fois j'ai trouvé un sujet qui, à mes yeux, se détache un peu du reste...
L'exercice ne fut pas simple pour moi, au 18-200 sous la pluie avec un pied qui fait pas son boulot...
Le but de ma photo bien matérialiser le rayon de la boite de nuit sur la diagonale. Là j'ai besoin de beaucoup de conseils
Merci à vous et faites vous plaisir, n'hésitez pas à critiquer
Dernière modification par Stéphane (21-03-2010 19:53:54)
#2 21-03-2010 20:14:05
- Renard23
- Membre actif de l'association
Re: Il faut essayer...
Un p'tit coup de Neat Image ne lui ferait pas de mal.
Carpe diem
#3 22-03-2010 13:03:53
Merci pour vos commentaires. En effet il y a du bruit...je suis à 3200 iso sur cette photo...mon caillou n'étant pas très lumineux et le pied d'une stabilité redoutable il a fallu tricher
Je ferai un essai dès que possible pour diminuer le bruit et supprimer les zones qui gênent, mais honnêtement est ce que cette photo vaut la peine que je me donne "ce mal" ou pas ?
#4 24-03-2010 11:24:32
Si tu penses que cette photo en vaut la peine alors vas-y.
On peut te dire si on aime ou pas mais c'est à toi de porter ta photo.
L'idée est intéressante et la version épurée d'Eric est très bien.
Pour l'améliorer, tu pourrais essayé de la refaire avec un pied plus performant de manière à diminuer la sensibilité pour avoir moins de bruit et aussi essayé de placer le clocher sur la ligne de tiers gauche de l'image.
Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.
#5 24-03-2010 12:02:48
Kosmoseb a écrit:
Pour l'améliorer, tu pourrais essayé de la refaire avec un pied plus performant de manière à diminuer la sensibilité pour avoir moins de bruit
le pied permettra de diminuer la vitesse et donc d'utiliser une sensibilité moins génératrice de bruit. Mais là, il y a de grandes chances que le rayon lumineux ne se transforme en halo ...
#6 25-03-2010 00:55:13
l'a pas tort not Bruno, de mémoire ce faisceau est plutôt agité et ne doit pas faire de point fixe, donc il faut considérer que le choix de la vitesse est déterminant, le pied reste utile évidemment. Sinon il y a de quoi s'amuser une fois le tout installé
rien ne bouge que quelques grains de lumière roulant au bord d'une paupière
"Le bonjour et l'adieu" Pierre-Albert Jourdan
#7 25-03-2010 10:35:23
Je pense que c'est possible de garder le même couple vitesse/diaphragme utilisé (1/5, f5.6) en passant à 800 iso aux lieu de 1600. A voir...
Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.
#8 26-03-2010 18:22:36
- Michel
- Membre
Tout a été dit:) J'ajouterai simplement que cette photo me parle et que la recherche est très intéressante.;)
#9 26-03-2010 18:54:12
c'est pas mon rayon,poubelle.:(
Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
http://www.flickr.com/photos/ggphot/
#10 27-03-2010 11:53:09
La photo n'ira pas à la poubelle finalement désolé J'essayerai de la retravailler mais je suis confronté à pas mal de contraintes...peut-être que vous allez savoir m'aider !
- Il me faut un temps d'exposition relativement court pour fixer se rayon qui se déplace "vite".
- Le plus de lumière possible pour capter le rayon et la cathédrale...ouverture 5.6 je peux pas faire mieux avec mon 18-200
- Monter le moins possible en iso pour éviter ce bruit...j'ai essayé la réduction de bruit sur le boitier, j'ai obtenu la même chose qu'en réduisant le bruit via toshop...C'est à dire : un rayon de lumière parsemé de manque de "matière", le rayon n'est plus fluide et je tiens à ce qu'il le soit
J'ai également essayé de diminuer mes iso...on finit par cherche ce rayon lumineux que je tiens à montrer
- Et j'aimerai autant que possible ne pas avoir à faire de photomontage
Bref si artistiquement ce n'est pas une photo passionnante, techniquement je tiens à y travailler parce que c'est un excellent exercice. Si quelqu'un se sent l'âme d'un professeur, j'aimerai énormément recevoir un ptit coup de main : sur place ou sur le fofo peu importe
Dernière modification par Stéphane (27-03-2010 11:56:53)
#11 28-03-2010 10:28:50
pour moi, tu n'as pas de solution ...
pour diminuer le bruit:
-changer d'appareil
-baisser les iso: il faut faire entrer + de lumiere
augmenter l'ouverture: pas possible avec l'objo donné
baisser la vitesse: pas possible
il te reste la solution du montage: faire plusieurs vues et les empiler comme en astrophoto (faut chronométrer le fasceau pour reshooter quand il est au même endroit) ou faire une vue pause longue pour la cathédrale et une vue spéciale faisceau (vitesse rapide + hauts iso), débruitage avec un truc comme noise nija, puis assemblage dans photoshop.
#12 28-03-2010 21:26:19
oula attends bruno, faudra qu'on se cause au sujet du montage, parcque moi pas compris!
site sur mes photos/modele: http://binooze-photos.ipernity.com
#13 28-03-2010 22:22:23
habitant a coté de la cathedrale ce rayon je l'ai observé,et j'ai remarqué qu'il etait fixe vu de chez moi entre 1 et 2 seconde c'est peut etre la que peut ce situer une solution a ton envie,maintenant je reste persuadé que cela ne vaut que pour experience technique,car photographiquement parlant.:(
Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
http://www.flickr.com/photos/ggphot/
#14 04-04-2010 11:52:26
Dès que j'aurai le temps, je ferai quelques petits essais et je vous mettrai les exifs. La photo aura toujours autant d'intérêt mais ça m'aura permis de progresser coté technique.
Affaire à suivre...:cool:
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.041 secondes, 11 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.61 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]