Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 15-02-2010 23:30:14

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    FACE A NOTRE DESTIN....

    bon une petite photo dans le cimetière de Louyat pour immortaliser ces deux bâtiments qui sont amenés à être détruits ! et oui eux aussi sont condamnés d'où l'intérêt et mon choix délibéré de faire cette photo dans le cimetière ! En plus jour de chance , un de ces oiseaux représentatif de la mort à bien voulu poser pour moi ....;)
    pas de photomontage ici hein promis !!!!:P

    donc du coup voilà j'attends de voir vos ressentis et je rajouterai certaines choses après.....vais pas faire tout le boulot non plus !;)


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 16-02-2010 00:52:49

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: FACE A NOTRE DESTIN....

    c'est une seule expo ça?
    très intéressant en tout cas, un petit regret, j'aurais bien aimé un peu plus détails sur la droite, pas en centrant l'allée, elle est bien comme ça, mais en bas à droite ça manque un peu de "base d'appui" si tu vois ce que je veux dire ( bon en même temps c'est pas non plus très préjudiciable, c'est juste histoire de chercher l'impact maximum)


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #3 16-02-2010 16:29:50

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: FACE A NOTRE DESTIN....

    oui une seule expo Alain .....sinon je répondrai à tes commentaires quand il y en aura un peu plus !lol....mais je comprends ce que tu veux me dire ....ici c'est un recadrage donc j'ai une marge de manoeuvre pour corriger en fonction de ce que tu me dis;)

    voyons voir s'il y aura d'autre avis??;)

    Hors ligne

     

    #4 16-02-2010 18:51:07

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: FACE A NOTRE DESTIN....

    Je pense que "The Crow" est le détail qui tue big_smile (sans jeu de mot pourri lol).

    Dernière modification par Kosmoseb (16-02-2010 18:51:26)


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #5 16-02-2010 20:42:47

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: FACE A NOTRE DESTIN....

    c'est excellent tous ça .....je trouve qu'il n'y a rien a changer sur ta pdv hormis peut être le corbeau que j'aurais aimé voir un peu plus présent ......car là on cherche charly
    le n&b est bien gérer...tu as pousser les iso à fond là non?? pour avoir se grain!!!!

    enfin c'est sympa de rendre hommage au deux tours de la bastide plage


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #6 16-02-2010 23:02:52

    Rico
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::12-06-2008
    Messages: 651

    Re: FACE A NOTRE DESTIN....

    Moi ce que j'aime dans cette photo c'est la symbolique très forte entre la vie et la mort... car si on fait abstraction que ces immeubles vont etre détruit, on a 2 mondes qui se font face. Et puis le traitement va très bien a cette ambiance, et le 1re plan est très explicite smile l'oiseau est le petit détail... si il avait eu la bonne idée de se mettre encore plus près... j'te dis pas l'ambiance lourde que ça aurait donné smile sinon, le grain, j'imagine que t'as rajouté ça en post traitement et c'est un bonne idée meme si un peu trop présent dans le ciel, enfin c'est mon opinion.
    Bref pour moi, c'est super bien reflechi et réalisé comme photo, bravo !
    Regarder cette photo avec le dernier Massive Attack comme je fais en ce moment... et vous y entrer dans la photo lol

    Dernière modification par Rico (16-02-2010 23:24:06)


    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrëter.
    Proverbe chinois.

    Canon EOS 400D 18-55 f3.5-5.6 is - Canon EF 50mm 1.8 -  Tamron 70-300 f4-5.6

    Hors ligne

     

    #7 17-02-2010 09:03:23

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,308
    Site Web

    Re: FACE A NOTRE DESTIN....

    tu fais ch..r, Xtophe... à pondre des photos que j'ai même pas pensé à faire?....  wink;)
    c'est bien vu, bien réalisé, qu'est ce que tu veux que je dise?... Bravo?.... alors je dis bravo!...
    Alain a raison, ca ressemble à du HDR.
    la symbolique est au rendez-vous... au bout du chemin, tout s'écroule...

    Dernière modification par icaer4 (17-02-2010 09:05:20)


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #8 17-02-2010 19:00:12

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: FACE A NOTRE DESTIN....

    joli mise en oeil,la corneille c'est un" detail de l'histoire".:rolleyes:le traitement est bizarre mais on s'habitue cet effet pointilliste lui va bien mais c'est surtout la mise en image qui me plait,bien vu Christophe

    Dernière modification par ggphot87 (17-02-2010 19:01:33)


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #9 20-02-2010 11:19:36

    Stéphane
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::03-08-2009
    Messages: 549
    Site Web

    Re: FACE A NOTRE DESTIN....

    Tu photoshop des grosses marques rouges par endroit t'as une super pochette d'album de metal wink lol

    Plus serieusement j'aime bien le rendu, mais je sens que tu as une idée derrière la tête encore, non ?

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.041 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.59 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]