Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 17-02-2010 07:59:27

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Scan de négatifs

    Salut a tous .      Voilà, j'aimerai avoir quelques conseils a propos de scan de nega.... Voilà, je possède des négatifs 24x36 et un scanner/imprimante canon mp610.... J'ai essayer mais le format image source ne doit pas convenir... Quels tailles de pixel effectuer et ensuite , quel logiciel utiliser pour inverser le nega afin d'avoir son positif???? Est ce que photoshop fait ça? ( je pense a ma pitite touche inversement positif/negatif... Mais sans grandes satisfaction point de vue pixel, les grains sont flopi flopa et c'est pas beau...) c'est pourquoi je vous demande conseils...


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #2 17-02-2010 12:42:19

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Scan de négatifs

    u ne peux pas scanner un néga avec ton imprimante, il faut un modèle avec un rétro éclairage dans le couvercle sinon tu n'as pas la transparence, ton néga est traité comme une feuille de papier et tu dois avoir un truc tout noir
    Chez Canon c'est la série 8000, ça fait scanner c'est tout, pas imprimante
    je viens d'en acheter un d'occase à 80 euros, plus le port, c'est le tarif normal, neuf c'est le double


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #3 18-02-2010 03:23:17

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: Scan de négatifs

    Bon plus qu'as mettre des sous a l'ecureuil alors...^^ merci d'être passer

    Dernière modification par Kriefkhen (18-02-2010 03:24:00)


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.032 secondes, 11 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.55 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]