Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-01-2010 23:37:23

ANY
    Membre
    Lieu:Leucate
    Site Web

masque

voici une des photos de ma toute première séance avec un modèle, Elsa

nous avions réfléchi costumes et maquillage sur le thème du Carnaval de Venise, mon but était de mettre en valeur ses yeux au travers du masque,
    que le regard du spectateur se perde dans le costume avant de revenir sur le regard du modèle.

la photo n'est pas retouchée, je n'ai pas eu le temps , on a terminé en fin d'après-midi.

qu'est-ce que vous en pensez ? wink

Any

Uploaded Images

Le chemin n'existe pas. Toi qui chemines, le chemin se fait en marchant.

http://anyphoto.jimdo.com

#2 01-02-2010 11:45:52

icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Site Web

Re: masque

3 choses me viennent à l'esprit...
    1- le rreflet au dessus du nez me parait beaucoup trop fort. C'est un flash cobra?...
    2- la bordure que tu as choisie ne me branche pas vraiment (mais c'est juste une question de gout).
    3- Encore une opinion toute perso, mais le regard du modèle plein centre me semble priver ta photo de tout point fort et je trouve ça dommage.  Mon idée serait plutôt, soit de décaler les yeux vers le haut et à droite  ou vors le haut et à gauche... et le diriger en fonction (c'est pas trop clair mon truc... si?...: rolleyes: )

L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

https://jpneymond.wixsite.com/photos

#3 01-02-2010 18:25:04

ANY
    Membre
    Site Web

merci Jean Pierre

Pour le regard,  il suffisait de demander : j'ai en stock des regards à droite , à gauche, en l'air, en bas !!!!!! lol

non, pas de flash cobra....;)  moi aussi le blanc central du masque, c'est ce que j'ai vu en premier et ça me gêne , je cherche comment retoucher
    c'était un éclairage naturel sur la plupart des photos, hier soleil de  17 h à 17 h 30  attendu spécialement, toutes les prises ont été faites en extérieur....

j'ai réussi, en partie seulement, ce que je voulais obtenir, donc il me tarde de recommencer sur un autre thème avec le même modèle.:)

Allez, puisque c'est ça 2, de plus....

Any

Uploaded Images

#4 02-02-2010 18:39:40

ANY
    Membre
    Site Web

c'est bien dommage que ma petite série de portraits masqués ne suscite pas plus de commentaires hmm:(:mad::rolleyes:, même pour me dire que c'est nul neutral et que plein de choses ne vont pas.:|..!!!!!.. car je suis loin d'avoir réussi ce que je voulais, mais je suis en bonne voie tongue

j'espérais  pourtant avoir un peu plus d'avis !!! est-ce que ce forum n'est pas en train de s'autodétruire hmm:(:/:mad:????  ( drôle d'idée, après " photographier c'est quoi ? " )

Any

Dernière modification par ANY (02-02-2010 18:40:46)

#5 02-02-2010 19:16:45

icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Site Web

T'énerves pas, Any..... tu sais qu'on à un truc qui s'appelle, si ma mémoire est bonne (mais l'est-elle?) un métier et qui nous occupe une partie de la semaine... wink tout le monde n'est pas dans la grande maison... tongue
    Alors désolé pour le délai....
    Ceci dit, je préfère la pose de la première série. Quand je parlais de décaler les yeux, je parlais cadrage, pas regard...

L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

https://jpneymond.wixsite.com/photos

#6 02-02-2010 21:22:43

Renard23
    Membre actif de l'association

Bon Any, je trouve comme Eric que les trois sont trop serrée une composition plus large aurait sans doute été préférable ; ta lumière n'est pas géniale, peut être qu'un éclairage indirect avec un réflecteur légèrement chaud aurait donné un peu plus de vie, aurait évité les "fronts cramés" et aurait ouvert certaines zones un peu bouchées ; la première est ma préférée et son cadre ne me gène pas  ; je n'aime pas la trois que je trouve "livide", la bouche entre-ouverte me gène pas mal et là, je n'aime pas le cadre, il "crie " trop.
    Un petit complémént après être revenu sur tes images : la première est sur un fonds gris qui ne parasite pas ton portrait et qui met le visage en valeur, alors que la troisième a un fonds de feuillage que je ne trouve pas des plus heureux.

Dernière modification par Renard23 (02-02-2010 21:27:03)

Carpe diem

#7 02-02-2010 22:02:45

fanny63
    Membre
    Lieu:Janailhac
    Site Web

Idem qu'au dessus, je préfère sur fond neutre, le fond des 2 dernières c'est moins flatteur.
    Quant à la 1re, pour moi, mon regard n'est pas capté par les yeux en premier, mais par son rouge à lèvre.
    Bon moi je n'y connais pas gd chose en portrait, mais finalement, pour un premier essai ce n'est pas si mal...
    Mais attention aux éléments colorés qui attire le regard et au choix des fonds....
    Voilà ce que j'en dis moi tongue

Quelques photos en passant : http://www.flickr.com/photos/graphikk/

#8 02-02-2010 22:18:07

frederic
    Membre actif de l'association
    Site Web

salut any,
    avant de faire une critique sur ce poste,je voudrais dire quelques mots sur ta réaction,
    premièrement, tous le monde ne donne pas sont avis sur une photo en la regardent 1 seul fois,pendant 30 secondes.
    deuxièmement,tous le monde ne pratique pas forcement tel ou tel style de photo(perso,les portraits posés avec mis en scéne et tous et tous moi je suis pas fan et techniquement j'y connait pas grand chose) donc pour faire une vrais critique constructive,c'est un p'tit peu chaux.
    et dernierement,cette catégorie de photo n'est pas la plus facile techniquement et il ne suffit pas d'avoir pleins d'idées pour faire quelque chose de vraiment bien. bien sur,on arrive à faire des choses tous seul,on peut toujours ce débrouiller avec tous et rien,mais je pense qu'il faut des bases,sur l'eclairage,les positions....
    donc pour moi,il ne te suffira pas d'avoir de bonnes ou de mauvaises critiques,mais un bons stage photolim.:D
    si non,comme les amis,trop serrée et trop de choses qui rende la lecture difficile.;)
    si,encore une chose:tu dis dans la présentation du poste que tu n'a pas fait de post traitement "pas le temps".je suis désolé,mais tu as toujous le temps de poster une photos sur ce forum
    et si les membres etait plus rigoureux ,difficiles avec leur photos et avaient moins la "postite",on aurait pas des discutions interminables sur d'autres postes.:rolleyes:
    un essai:

Uploaded Images

Dernière modification par frederic (02-02-2010 22:18:40)

#9 02-02-2010 22:19:11

allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Site Web

J'arrive après la bataille, volontairement, ce qui m' a évité d'être dans les premiers à intervenir et ce qui permet à certains qui osent moins de s'y coller (c'est une des conséquences de la discussion sur la tribune.
    J'adhère à tout ce qui vient d'être dit en insistant sur la qualité de la lumière, tu as éclairé ton personnage comme pour une photo d'identité, sans modelé, et tes choix d'angle de prise de vue ne sont pas toujours flatteurs. Donc à revoir

rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

#10 02-02-2010 23:39:16

ANY
    Membre
    Site Web

Merci !!! de vos coms et de vos conseils !:)
    me voilà avec des pistes de réflexion et de recherches, et ça c'est bien pour la novice que je suis;)

je reviens seulement sur le choix volontaire des couleurs vives : c'est le thème du carnaval et des masques:lol::lol:

j'aime assez le traitement de Frédéric

Any

Dernière modification par ANY (02-02-2010 23:40:00)

Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

[ Généré en 0.054 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.61 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]