Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 26-01-2010 20:34:43

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    portrait1

    voila, je ne pense pas avoir déjà poster une photo dans la rubrique portrait, alors c'est chose faite

    celle-ci je l'ai prise ce week end justement à l'entracte de notre partie de carte: à 4h du mat' et avec deux bouteilles de gnole à nous tous, je n'ai pas put résister à immortaliser mon ami alors qu'il s'endormait petit à petit à coté de moi ...j'ai donc fais le choix de me placer en mode paysage  afin de pouvoir l'aider à se tenir sur le coté droit de ma photo: comme ça on a l'impression qu'il est tenu par le bord de la photo et qu'il va s'endormir comme ça.
    Avec une faible lumière et des exifs  de l'ordre de 1/2s , j'ai fais le choix de mettre un petit coup de flash et de me mettre en mesure spot, j'ai descendu mon expo flash afin d'éviter de cramer les blancs .

    après ben un petit passage sous lightroom pour la passer en noir et blanc, j'ai essayer d'assombrir le fond pour éviter le ton sur ton mais ce n'est pas encore ça

    bref tout ça pour dire que même lorsqu'on ne cherche pas forcement LA photo qui tue, elle peut tout simplement ce présenter à nous de façon instinctive...

    allez j'espère que vous l'apprécierez et que vous puissiez me dire ce qui ne vousplait pas


    ju


    Uploaded Images


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #2 26-01-2010 21:17:29

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: portrait1

    comme souvent en ce qui me concerne, cadre trop serré; plus de cheveux sur la droite ne gênerai pas la lecture puisque c'est un motif déjà présent, pas de variation de lumière, aucun risque. Le menton et la main sont au bord, la main est coupée alors qu'elle devrait avoir une présence: il fume, c'est le premier plan
    Le côté positif c'est la diago du visge, c'est suffisant pour souligner le côté fatigué, plus les yeux fermés, les doigts ouverts sur la cigarette.
    Un volet en biais avec moins de luminosité et une sous ex et voilà ton type qui ressort bien dans le cadre, là effectivement le fond est trop lumineux
    Il y avait peut être d'autres manières d'y arriver, tu as choisi celle là, le flash c'est pas le plus évident: tu l'as envoyé en indirect sur le plafond ou un mur ou droit sur le sujet?


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #3 26-01-2010 21:20:45

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: portrait1

    droit sur le sujet alain c'est peut etre pour cette raison que le fond est encore trop présent dans le champ de vision


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #4 26-01-2010 23:07:17

    ANY
    Membre
    Lieu:Leucate
    Date d'inscription::24-01-2009
    Messages: 1,253
    Site Web

    Re: portrait1

    J'aimme bien , Julien, c'est vrai que c'est trop serré à droite et le fond à gauche qui ne sert à rien, mais ce portrait est plein de sens...;)

    ANY


    ______________________________________________________

    Le chemin n'existe pas. Toi qui chemines, le chemin se fait en marchant.

    http://anyphoto.jimdo.com

    Hors ligne

     

    #5 27-01-2010 13:16:41

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: portrait1

    hé oui, le flash en déporté donne plus de latitude et de naturel à l'éclairage


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #6 27-01-2010 13:44:12

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: portrait1

    vais tenter de me payer un flash cobra....  tongue:P:P


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #7 27-01-2010 16:32:14

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: portrait1

    à défaut trouve toi ou bricole un diffuseur


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.042 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]