Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 06-01-2010 21:59:49

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Boules

    Grosse bataille de boules de neige, cet après midi dans le pré des Grandes Berses, on s'en donnait à coeur joie, à qui aurait la plus grosse smile


    Uploaded Images


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #2 06-01-2010 23:00:26

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Boules

    Salut Roland,
    je pense qu'il y a matière à rendre quelque chose de bien avec ce genre de prise de vue mais je trouve que sur tes clichés, le fond n'est pas assez sombre (ça fait un peu ton sur ton) et les autres inflorescences qui sont dans le cadre perturbent la lecture de l'image.
    Une fleur vraiment isolée sur un fond plus sombre serait parfait avec le même cadrage que la première de la série wink.
    Ce type de rencontre ne devrait pas poser trop de problème dans les jours qui viennent lol.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #3 07-01-2010 23:43:25

    Sestifer
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::01-06-2009
    Messages: 353
    Site Web

    Re: Boules

    Jolies photos. J'aime bien le principe.
    En ce qui me concerne, le ton sur ton ne me gêne pas grâce à la maîtrise de la pdc. Par contre je trouve dommage d'avoir une fleur coupée sur la deux... ca me gêne un peu, on a l'impression qu'il y a un truc en trop ou qu'il en manque un peu. Par contre effectivement pas facile d'avoir un autre cadrage avec des fleurs non coupées.


    Y a des jours où faut pas m' chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !
    (Krön)

    www.lamateurphoto.com

    Hors ligne

     

    #4 08-01-2010 19:28:58

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Boules

    Sestifer a écrit:

    Jolies photos. J'aime bien le principe.
    En ce qui me concerne, le ton sur ton ne me gêne pas grâce à la maîtrise de la pdc. Par contre je trouve dommage d'avoir une fleur coupée sur la deux... ca me gêne un peu, on a l'impression qu'il y a un truc en trop ou qu'il en manque un peu. Par contre effectivement pas facile d'avoir un autre cadrage avec des fleurs non coupées.

    Tu as raison, mais c'est vrai qu'une inflorescence de berse est en 3D et que, pour isoler une seule unité de l'ombelle, la seule solution c'est de couper "réellement" les autres, sans faire tomber la boule de neige sad  ; même pb pour réaliser l'image sur fonds noir ; pour la 2, elle accepterait peut'être mieux un format carré ; j'essaye et je vous la présente comme ça .


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #5 11-01-2010 16:25:40

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Boules

    Voilà Sébastien, chose promise, ... : format carré qui effectivement lui va pas mal et permet de "virer" sa jumelle.


    Uploaded Images


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #6 11-01-2010 19:23:06

    Sestifer
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::01-06-2009
    Messages: 353
    Site Web

    Re: Boules

    Oui, personnellement je la trouve beaucoup mieux comme ça wink


    Y a des jours où faut pas m' chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !
    (Krön)

    www.lamateurphoto.com

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.094 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]